yvan59 0 Posté(e) décembre 5, 2014 Partager Posté(e) décembre 5, 2014 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété:skunk#1 - Age:21 jours - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Des le premier etage - Date d'apparition du problème: - Evolution du problème et de la plante:les plants la croissance est stoppée les bouts de feuilles jaunisse pas mal Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région: - Température et météo: - Type de sols: - Fréquence d'arrosage: Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace:plus de 2m2 - Lampe utiliscée:superplant 400w croissance - Distance lampe/plante:70 cm - Cool tubée ou non:non - Cycle lumineux:18/24 - Température:24 en cycles allumés - Hygrométrie: - Extraction utilisée: non mais trou d'un diamètre de 180 en hauteur direct dans les ombles - Ventilation utilisée:18/24b - Cycle d'extraction et de ventilation: Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé:bio green grow mix - Taille des pots: 7litrrs - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas pour l'instant - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Un demi litre d'eau tout les 3 jours ou quand je vois que c'est sec, eau de bouteille ph7,5, j'ai pensé a l"eau de pluie? En Hydro - Type de système hydroponique: - Préparation préliminaire ou non du substrat: - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: - PH de la solution et stabilité ou non: - Engrais et additif utilisés: - Valeurs et variations de l'ec: - Température du bouillon: Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
roiheenok5 6 Posté(e) décembre 5, 2014 Partager Posté(e) décembre 5, 2014 Salut, Je ne suis pas de bon conseil, mais il me semble qu'il est recommander de commencer avec des petit pots, déjà pour que les racines se développe plus rapidement et colonise toutes la motte, ainsi tu peux arroser pile se qui faut pour tenir 3/4J, n'y plus n'y moins, si tu arrose très peu, très souvent, tous les jours ou un jours sur deux, tu vas rendre ta plante fégnantes car elle ne se fatiguera pas pour aller cherche plus loin ce qu'elle à besoin etc... etc... A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) décembre 5, 2014 Partager Posté(e) décembre 5, 2014 Hello ! - Pot trop grand pour des plantes de cet age . - Pas d extracteur - Pas de mesure d hygro ( qui a l air basse) - Lampe trop éloignée ( 400W > 40 cm) Un demi litre d'eau tout les 3 jours ou quand je vois que c'est sec, eau de bouteille ph7,5, j'ai pensé a l"eau de pluie? On arrose a hauteur de 20 % du volume du pot soit plus du double de ce que tu fais et on laisse le temps nécessaire derriere avant de ré arroser ( pas de soucis si ca dois prendre une semaine ) Un SUR arrosage n est pas de donner beaucoup d eau une fois mais bien d en donner trop souvent ( peu importe la quantité ) Et on ne s occupe pas du Ph en terre ! Un petit peu de lecture des guides peut etre non ? Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FullMetal Alchiweed 325 Posté(e) décembre 5, 2014 Partager Posté(e) décembre 5, 2014 Salut, 0.5L de flote tout les 3 jours pour des pieds aussi petit ? hummmm c'est pas bon ça.... comme dit Bountyche déjà baisse ta lampe, ensuite fout un ventilo 24/24 et attend que ça sèche et ensuite quand ça sera bien sec (pas non plus ultra secos hein) là tu balance de l'eau doucement... le ph en cultur terre c'est pas trop important, mais laisser reposer son eau au moins 24h voir plus c'est pas un mal ! A+ et bon grow, merde pour la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan59 0 Posté(e) décembre 5, 2014 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2014 Merci pour les conseils je vous tient au jus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés