Feuilles sommet Apex Jaunissante et ce dursissent WTF


Messages recommandés

Bonjour!

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: CRITICAL +

- Age: CRO+32

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles,feuilles du sommet)

- Date d'apparition du problème: cro+28

- Evolution du problème et de la plante:1 sommmet sur 2 voire un peut plus touché,pas d'évolution depuis le debut du probléme me semble-il...la plante quand a elle ce developpe un peut lentement a mon gout!


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180cm

- Lampe utilisée: 400 W hps Maxlumens (kit)

- Distance lampe/plante:  environ 55-60cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux:18/6

- Température:23-25 cycle de jour et environ 13-14° en cycle de nuit

- Hygrométrie:30% cycle jour et environ 55% cycle de nuit 

- Extraction utilisée: 350M3/H 

- Ventilation utilisée: ventilo pince

- Cycle d'extraction et de ventilation: EXTRA:continue, ventilo continue sauf en cycle de nuit je l'étin


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: BIOBIZZ LIGHT MIX

- Taille des pots: 10L rond (pot final)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :1 arrosage tout les 3-4 jours,1-2ml de biobizz/litre au lieut de 4 inscrit sur le flacon/arrosage a l'eau claire depuis Cro+30 car au début j'ai pensé a un sur-engraissage!

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 arrosage tout les 3-4 jours environ 1L5/2L


Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème -> OK CHEF pour l'instant j'ai pris quelque photos des feuilles atteinte,ce soire je posterais une photo de la plante en question mais je tiens a preciser que j'ai couper la plus part des feuilles atteinte pour eviter une propagation (certainement une erreur de debutant c'est ma première culture en ind )

 

j'ai tailler a cro+28 ! (taille apicale) sur cette Critical+ et je remarque que c'est surtout les sommet qui sont atteinte donc les jeunes pouces!

 

post-833034-0-91338900-1417710037_thumb.jpg

 

-> un film d'horreur

 

post-833034-0-28927100-1417710139_thumb.jpg

 

Voila ce soire je met donc comme promis la photo du plant!

je suis tres inquiet pour mes plantes étant quelqu'un de tres minutieux et de très stressé.. Mon ph est a 7,3! j'ai lue que ca pouvait etre une des carrence suivante : Fe,Mn,Zinc et qu'il fallait retablire le ph a environ 6,5 pour libérer ces éléments lorsque l'eau est alcaline avec un ph a 7,3 ... j'ai donc eu le reflex desuite après avoir lu cela d'aller acheter de l'eau minérale vulcania et je sai plus trop quoi ou le Ph est pret calibrer a 6,7 et une petite bouteille a 5,8 avec cela je devrais obtenire un ph d'environ 6,5?

 

J'attends vos réponses avec impatience!

Ps: au touché je trouve les feuille drolement RAIDE  :icon_confused:

 

Cordialy Lmb!

Modifié par look_mon_blaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uupp  :up:

 

Suite aux precieux conseils de bountych sur les tasoménes,j'ai deiddé de lancer une decoction d'ail plutot que de TOUT KUTTER :shock:

 

Serait-il possible d'avoire d'autre avis :s car j'ai un peut chercher et je trouve que mon cas est peu banal j'aimerais avoire quelques avis differents  :idea:  :roll:

 

Je tiens au jus pour la déconcotion!

 

cordialy,lmb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec une décoloration des feuilles aussi brutale, le problème racinaire est probable.

 

Tu as trouvé des tarsonèmes? Cherche aussi 2-3cm sous la surface si il n'y aurait pas des larves plus grosses par sécurité.

Il vaut effectivement mieux traiter le problème rapidement car les tarsos peuvent pulluler (jusqu'à des milliards par m3). Une fois éradiqués, les plants mettent 10-15 jours à reconstituer la structure racinaire

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.