Viabilité projet scrog ou classique !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila notre projet tel que nous le concevons au moment où je vous écrit ce message (nous avons souvent changé d'avis):

 

BOX:

 

150x240x200 (largeur x longueur x hauteur)

homemade (tasseaux, mylar anti détection, bache blanche/noire)

porte: fermeture scratch

 

ÉCLAIRAGE:

 

2 x 600w Super HPS Indoor Sun

1 panneau LED 144w DNA Genetic

2 x réflecteur  BAT cool tube standard 150mm

2 x ballasts duobox 600 w classe 2

2 x Easy Roller + crochets

 

VENTILATION / ODEUR:

 

1 intracteur TF 150mm : 305 m3/h

1 extracteur TurboTube 200 mm, 2 vitesses: 830 m3/h - 1040 m3/h

1 filtre a charbon Prima Klima 1150m3/h

1 ventilateur plat 30 cm BLT

1 ventilateur à pince ECO FAN

 

POTS / SUBSTRATS:

 

12 x

- godets 7x7x8

- 1,4L

-18L

pour le début: - terreau Plagron light mix 20L

A voire pour la suite ! 

pastilles de tourbes pour la germination

 

ENGRAIS:

 

Pack complet ADN nutriments - Premium Formula

 

AUTRES:

 

humidificateur

thérmométre / hygrométre

programmateurs Legrand

réducteurs de gaines 150mm - 200 mm

gaine insonorisée 2m

 

 

 

et le meilleur pour la fin !

 

GRAINES:

 

6 x Money Maker féminisée 

5 x Kaia Kush féminisée

1 x ????? (cadeau) de Dinafem

 

Alors voila.. 

Au début nous voulions partir sur une culture classique (sans taille particulière, juste un peu de palissage) mais après avoir vu de nombreux topic sur le SCROG l'idée est revenue nous trotter dans la tête. 

 

Alors nous aurions quelques questions:

 

1 ère:

 

Est ce que nous avons trop de pieds ? 

 

Je m'explique, sur la plupart des JDC que nous avons parcourus il n'y avait que 4 ou 6 pieds.

Ce qui pour l'entretient est j'imagine moins tracassant (même si ça doit l'être quand même) qu'avec 12 pieds ? 

Comment atteindre les pieds du fonds ou du milieu pour les entretenir ?

 

Alors nous avons pensé à plusieurs dispositions: 

-en cercle 

-en rangs de deux (grand rectangle)

 

(j'ai fait des schéma si vous voulez vous rendre mieux compte je peux les poster).

 

2 ème:

 

Est ce que cela vous semble raisonnable de partir sur une cession de SCROG avec 12 pieds alors que nous n'avons jamais pratiqué cette technique de culture avant ( 3 cultures à notre actif) ?

Ou vaut-il mieux rester sur une culture classique ? sachant que nous n'avons pas non plus peur des défis et pas mal de temps à y consacrer. 

 

De plus et c'est ce qui m'amène à ma

 

3 ème question:

 

Est ce que cela vaut le coup niveau rendement par rapport à la dépense en électricité qui j'imagine doit être plus salée vue que le temps de croissance est plus long ? Surtout avec deux 600 w ?

 

Voila si quelqu'un peut nous aider à répondre à ces quelques questions ce serait cool :)

 

De plus je sais pas si je passe à côté de choses essentielles mais si c'est le cas, n'hésitez pas à me le faire remarqué !

 

Ah oui j'oublie, la box se trouve dans une chambre dans un appart pas très bien isolé.... 

 

Voila, Merci d'avance et bonne culture à tous !!!  :bigspliff:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que ce n'est pas une super idée. 150 en profondeur, cela va être compliqué de voir et agir sur l'autre côté de la box...

 

Vu la place dont vous disposez je ne vois nullement l'intérêt de faire un scrog. Culture classique avec un bon palissage devrait le faire aussi bien.

 

++

Modifié par Ayahuaska
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour cette réponse ! C'est vrai que ça parfait un peu compliqué puis pas spécialement nécessaire..

 

Mais du coup j'ai pas demandé mais sinon l'installation vous parait correct ?

J'hésite surtout sur le choix de l'extracteur, quelqu'un sur ce forum m'a dit qu'il me faudrai un 1200 m 3/h au moins, donc je pars sur un 1025m3/h.

Puis après un vendeur de growshop me dit qu'un 800m3/h suffirait pour mon instal...

je ne sais plus trop quoi penser.

 

Du coup vous pouvez confirmer ? 1000m3/h c'est suffisant, pas trop ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On répète (très souvent) qu'il faut compter 1m3/h en extraction pour 1w en éclairage. Dans l'idéal, il faudrait 1200m3/h.

Avec 1000 vous êtes pas mal. 800 c'est light.

Avec une bonne extra, il n'y a pas besoin de cooltube. Si vous les avez pas encore acheter, laissez ça ou ca se trouve !!

 

Pour les pots, passer de 1.4L à 18L d'un coup me parait un peu trop. Des pots de 6L seraient peut être pas mal entre les 2... A vous de voir.

Pour le reste, la config semble correcte.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites