Problème d'Hygro incompréhensible !


Messages recommandés

Bonjour !

J'ai une box de 60x60x180 et je tourne en 250 HPS.
Niveau température pas de soucis, mon extra fonctionne parfaitement, mais ce qui me pose problème c'est mon hygrométrie....

Ayant finis de tout mettre en place aujourd'hui (mes graines sont en germination en ce moment même)  j'ai voulu faire des tests de climat " a blanc" histoire que tout soit prêt pour le jour J.

J'ai acheté un humidificateur Pure Factory de 4L avec un débit de 350ml/h.
L'ennui étant qu'une fois le tout mis en place, même à fond, je ne dépasse pas les 65% d'humidités lumière éteinte et les 55-60 lumière allumée (et pourtant la box est bien embuée !)

J'en viens à me demander si ce n'est pas mon Thermo/Hygro qui déconne (il est pourtant neuf) car je ne vois pas comment il est possible de ne pas dépasser les 65% d’humidité lumière éteinte !!!

Et sachant que je suis censé atteindre les 80 voir 90% pour les premiers jours, je ne vois vraiment pas comment y arriver si mon hygromètre fonctionne et me dit la vérité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

 

 

Et sachant que je suis censé atteindre les 80 voir 90% pour les premiers jours, je ne vois vraiment pas comment y arriver si mon hygromètre fonctionne et me dit la vérité...

 

Une bouteille en plastique coupé et hop t'a une mini serre pour t'es jeunes pousses => problem solved :lol: 

 

Après 55-60% en croissance ça passe et en flo c'est top. 

 

++

Dr.DEAD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...,

 

 

 

Ne t’inquiète pas trop pour ton humidité un peu basse... ;-) 

 

il est possible quelle monte encore lorsque les pots avec le

 

substrat seront dedans..,après tu peux utiliser des culs de

 

bouteille plastique pour faire des minis serres pour les premiers jours..,

 

perso j'aimerai bien une base comme la tienne... :) ..,d'ailleurs je la

 

contrôle seulement a partir de la mi flo..,mais tjr pour la faire descendre

 

... la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! tu as fait des tests (icule) de combien de temps ?

n'oublie pas que tes plants (plantes + terre) vont aussi dégager de l'humidité...

 

refait un test "à blanc" sur plusieurs heures.... !

 

p.s: avec mon humi homemade je n'était qu'à 60% au début et progressivement ça monte, aujourd'hui les feuilles emprisonnent la brume et mon hygro indiquait 96% (sous canopée) juste pour te dire que ça va croitre... et puis débranche ton extra pour les 1er jours, c'est pas grave si tu reste en passif, vu qu'au début les pieds sont mini l'air ambiant sera largement suffisant...

tu devrais gagner en hygro... si je branche ma ventilation je baisse à 50/55%, si je débranche je reprend 20 à 25%

 

peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien c'est rapide les réponses ici :lol:

Concernant les test, je les ais fais durant une bonne heure chacun (changement de position de mon thermo, arret/Activation de la lampe ect ect !)

Par contre, je n'avais pas vu qu'il fallait mettre le thermo/hygro à l'ombre (c'est ptet con je sais :-P ), du coup la histoire d'avoir des données fiables,il est en dessous d'une chaise (pas l'air con d'avoir une box avec une HPS qui éclaire une chaise :lol: )
Et la tout de suite les chiffrent sont déjà plus encourageant, au bout de 30 min je suis à 75% d'hygro pour 19° et au bout d'une heure 22° pour 70%!

Le thermo à 40cm de la lampe en "plein soleil" me donnait 24° mais une hygro de 45, du coup je pense prendre pour vraie valeur les 24° correspondant au contact direct de la lumière, et les plus ou moins 65-70% d'hygro, puisque la lampe (je pense) séchait le capteur qui était en contact direct avec elle, au lieu de prendre une mesure "globale" de l'air ambiant !

Un peu compliqué tout ça, reste à voir maintenant comment stabiliser le tout pour ne pas risquer une moisissure ou au contraire une maladie/arrêt de croissance a cause d'un air trop sec !
(Même si j'ai toujours du mal à croire de n'être "que" à 65-70% quand je vois le mini sauna dans la box lol

EDIT après 3H de test : 70% d'hygro pour 23° constant, je pense qu'on est pas mal, c'est pas les 80% idéaux, mais on ça devrait suffire :)

Modifié par Hiriko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites