[Résolu]Petites tâches brunes - Feuilles flétries


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: Lavender X Lavender (Philosopher Seeds test line)

- Age: C+14

- Partie atteinte : Feuilles supérieures, feuilles naissantes

- Date d'apparition du problème: C+13

- Evolution du problème et de la plante: Deux petites tâches brunes sur une des plus grosses feuilles à 5 pâles, puis problème similaire sur une des feuilles en train de sortir - Ensemble des feuilles flétri

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x160

- Lampe utilisée: MH 400W CiS (Superplant)

- Distance lampe/plante: ~45cm

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: ~24-27°C de jour / ~18-20°C de nuit

- Hygrométrie: ~50-60 de jour / ~60-70 de nuit

- Extraction utilisée: Prima Klima 440m3/h

- Ventilation utilisée: Ventilo brasseur qui souffle également sur les plantes

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix Platinium

- Taille des pots: 3,25L 15x15cm

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aptus Startbooster 0,25ml/L 1 arrosage sur 2

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Premiers jours : vaporisation de quelques ml, puis à C+7-8 arrosage à raison de ~200ml, puis progression jusqu'à aujourd'hui C+14 à raison de ~400ml.

 

En bas à gauche : feuilles tombantes et flétries

82Ovf.jpg

Tâches jaunes naissantes :
f6Oxh.jpg

 

Voilà j'ai conscience que ce n'est pas encore très important mais si quiconque a une idée du mal, je serais ravi d'être en mesure d'y remédier avant que ça n'empire.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

+1 pour Hadiandweed

Effectivement pour la quantité d'arrosage il faudrait y aller entre 15 % et 20% de ton pot.
Pour 3.25L donc entre 50 et 60cl d'eau, idem pour le pot de 15x15 ayant un volume approximatif de 3.25L. Si ça coule un peu au fond de la coupelle ce n'est pas grave, du moment que tu le vides après et que tu laisses bien sécher ton substrat. 

Concernant la petite tâche, ça reste un mystère, j'pense que c'est trop tôt pour savoir. Attends un peu de voir l'évolution.
Les feuilles tombantes c'est peut être un sous-arrosage étant donné que tu donnais peu d'eau.

Bon grow ++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 avec au dessus !

 

@ Hadiandweed  : 1/3 ca fais beaucoup ( beaucoup trop )   - 1/4 c est mieux déja :roll:  

 

Vires tes bols pleins de billes d argiles et de flotte c est un coup a chopper des emmerdes !

 

Pour la petite tache à la con comme le dis feminize, c est trop tot pour en dire plus et je te souhaite què ce ne soit pas en rapport avec une bactérie profitant de ta mixture a base d argile + eau + chaleur pour se developper ....

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Merci pour vos rep, j'ai viré les petits bols et après avoir épluché certains diags je me suis rendu compte (trop tard) que les billes d'argile, bien qu'on en voit souvent les employer pour la rétention, dérèglent le pH. En fait, je prends tellement d'infos dans tous les sens et qui se contredisent que j'en viens à opter pour certains mauvais choix, mais ça fait partie de l'apprentissage.

 

@Bountyche : J'espère aussi, apparemment elles n'ont pas proliféré aujourd'hui. S'il s'agit d'un manque quelconque le Regulator devrait faire son office, mais ça me paraît bizarre à un stade si peu avancé. J'ai aussi pensé à un surengraissage au startbooster or j'y suis allé plutôt raisonnablement.. Est-ce possible que ce soit du au froid? J'étais pas chez moi l'autre nuit et quelques fenêtres sont restées entrouvertes; ce qui m'étonnerait aussi puisque les autres se portent à merveille.

 

 

Quoiqu'il en soit bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.