box "home made" (75*50*150), terre, HPS 400w


Messages recommandés

salut a tous ;-)

 

alors voila j'ai lancé ma première culture indoor de 9 bouture (6 critical, 3 swiss cheese)

 

j'ai récupéré une sorte d'armoire a habits, après quelques modif, tout est  installé dedans,

lampe hps 400 watt cool tubée avec gaine et 3 ventilo, intracteur 120 m3/H, extracteur 200 m3/H,

pots 9L pour la croissance et pots 15L pour la floraison, température jour 26°/nuit 16°, humidité varie entre 40-70%.

 

je suis assez confiant, pour l'instant les conditions ont l'air optimale mais je m'inquiète pour la taille du box, etant donné que j'ai 9 plants, je risque d'avoir un problèmes de place :wacko: .

 

j'hesite a partir en one-bud ou alors en SCROG mais je ne m'y connais pas du tout niveau taillage, en général je laisse pousser et je mets juste quelques ficelles histoire de faire ressortir mes buds.

 

merci pour vos futures réponse, et n'hésitez pas a me dire ce que je dois changer.

 

peace :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

ta oublier le filtre a charbon , l'intérieur de ton placard tu a mis quoi mular peinture papier alu ?

tu donne pas les tailles de ta home box , je supose 60*90*je sais pas   

pour le scrog laisser tomber trop de plantes donc one bud seras le mieux .

donc pot de 15l beaucoup trop grand pour du one bud , je pence que 9l seras suffisant ( pas expert du one bud donc a confirmer )

 

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

75x50x150 c'est vraiment mini pour une culture sous 400w, tu restes dans une fourchette de température acceptable sans toute grâce à l'hiver qui pointe le bout de son nez. Dès que le printemps arrivera il deviendra surement difficile de conserver un climat correct. De plus il n'y a pas que la température qui est importante : 9 plante en flo dans un si petit espace ça va engendrer BEAUCOUP d'humidité.

Les 150 cm de hauteur sont limites aussi, ils vont t'obliger, comme tu sembles déjà le savoir, à faire soit du SCRoG soit du SoG (See of green, beaucoup de "one bud" passés en flo très tôt dans des pots de 3 ou 4L).

Le scrog s'annonce impossible avec une si petite surface cultivable donc... :roll:

 

A ta place je garderai ce petit box sous la main, soit pour démarrer tes plantes, soit pour plus tard faaire un espace plantes mères/boutures et je bricolerais un box un peu plus grand (entre 80x80 et 100x100) pour la session en elle-même.

 

Petit rappel sur les inconvéniant de ta surface selon les deux modes de culture auquels tu penses :

Scrog : espace clairement trop petit (d'ailleurs.... tu arriverais à y faire tenir 9 pots de 15L ??)

Sog : à première vu possible mais sans doute difficile, notament à cause de l'hygrométrie qui va monter rapidement en flêche.

 

Je te conseille de prendre ta décision assez vite pour ne pas te retrouver débordé.

 

Cannamicalement,

 

ToTO®

 

PS : +1 pour le filtre au charbon, sauf si ton voisinnage n'est pas un probleme (et encore... l'odeur des plantes imprêgnera vite tes fringues, la pièce, etc...)

 

:)

Modifié par ToTo(r)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors le voisinage n'est clairement pas un souci mais pour être sûr je mettrai un filtre à charbon une fois passé en flo.

Les pots de 9l ça serait sûrement mieux c'est vrai que le box est petit....

 

Je pense que je vais opter pour du one-bud vu la surface.

pour l'humidité je pense que ce sera pas un problème je vais investir dans du matos...

 

Je pourrais fabriquer un box plus grand mais le temps de tout switcher dans le nouveau est ce que ça risque pas de stresser les plantes ?

 

Merci de vos réponse :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

 

Je pourrais fabriquer un box plus grand mais le temps de tout switcher dans le nouveau est ce que ça risque pas de stresser les plantes ?

Bah non... tu continues ta croissance dans le petit box pendant que tu fais le plus gros et dès que tout est prêt tu passes les plantes de l'un à l'autre :) Si les conditions (température, humidité) sont les mêmes les plantes ne s'en rendront même pas compte, promis !

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites