[white widow] [simple] [débutant] [ Aide]


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir !

 

Aujourd'hui je demmenage, et commence ma première culture que je finirai, aillant deja commencer une culture que je n'ai pas mis a terme pour raison familial et résidentiel..

Bref redepart, une pièce consacré a la culture, installation simple ( lampe 400W avec ampoule cro puis flo, ventilateur, terreau plagro, semis plante et horticole, et pot 1l5 3l 9l 11l 25l, godet, mini serre, thermometre, minuteur électrique, engrais kit basique biocanna)

 

Graine white window féminisé et d'autre que je n'ai pas décidé encore, mais féminisé :)

 

Voilà, j'ai une fenêtre dans cette pièce, et je compte faire une culture très basique avec un minimum de matériel, 200 a 300 euros de budget, j'aurais besoin de conseil par rapport a l'odeur vue que je vie dans un apparte, et je compte installé une aération relier a la fenêtre mais je ne pense pas que se soit assez.

 

Jpensez vous que se soit viable ? Sachant que ma première culture était impeccable avec le même matériel.

Merci pour votre aide, je précise juste que je compte commencer fin décembre voir janvier celon vos conseil :)

Modifié par Gaikox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

tu es dans la section "cannabicultures" ; je déplace donc en demande de viabilité, ça n'est pas (encore) un JDC...

 

Sinon pour ton install, il est tout à fait possible de cultiver en appart sans odeurs... mais il faut le mettre le prix, notamment extracteur et FAC.
200-300€ pour une installation odorless sous 400W, ça me paraît juste... ça dépend de ce qu'Il te reste du matos de ta précédente tentative ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon matos est entre parenthèses, je n'ai aucun moyen d'enlever l'odeur pour l'instant, et mon budget justement servira principalement a ca, je suis bricoleur donc je pense pouvoir réussir a installer un extracteur.

Un FAC suffira pour supprimer la totalité de l'odeur ?

 

J'acheterais aussi un hygromètre, mais tout aller bien sans dans ma precedente cession grâce au bouteille couper, troué et aspergé d'eau. Ainsi qu'un bac remplis d'eau, et un chiffon humidifier TT les jours placé sous la lampe. Mes plantes avait très bien poussait, et je pratiquais le pincage quand il y avait 3 4 étages de feuilles, je voyais bien le développement des branches secondaires, et je rempoter quand il fallait.

 

Bon je ne veux pas me venter ni rien mais je ne me suis jamais occupé des plantes avant le cannabis, et je n'ai eu aucun souci ( sa ne tigeais pas, l'engrais était administré de façon intuitive sans aucun PB...) le seul souci que j'ai trouvé rapidement était des brûlures partiel au niveau des feuilles, et j'ai remonté ma lampe directement ^^ sinon j'avais de belles plantes sans un matériel poussé.

Mais l'odeur m'a griller, et j'aimerai savoir qu'elle est le meilleur moyen pour l'éliminer ça si totalement voir totalement ? Je précise que je n'ai pas de chambre de culture mais un pièce peint en blanc, et je ne peux investir dedans car je veux que ma pièce soit totalement consacré a la culture :/

 

Merci phyldafghan :)

Modifié par Gaikox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir,

 

Petite nouvelle, je compte faire deux nouvelles sortes : sour diesel et bubba crush

J'aimerai savoir si c'est viable avec mon installation ?

Mise en germination fin décembre !

(Je me suis bcp informé depuis, mais je n'ai pas les moyens d'investir pour le moment, si quelqu'un peut me donner des conseils. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai trouver un magnifique spot out dans la forêt, et j'ai mit quelques ficelle pour voir si des gens y passe, c'est un énorme champ de ronce, je verrais ce que ça donne l'année prochaineprochaine :)

Je vous enverrez des photos des que j'y retourne, et j'aurai besoin de réponse pour mon installation d'intérieur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Autant être franc, ton projet et tes attentes sont incohérents, tu veux qu'il n'y ai pas d'odeurs, en utilisant TOUTE ta pièce avec seulement une 400w, et tout ça sans investir des masses..
Dit toi bien qu'une 400w convient pour 1m², si tu veux utiliser TOUTE ta pièce, va falloir investir (ex:1 pièce de 3x3m=9m²=9x400w), sinon tu vas avoir de belles têtes sur 80x80cm environ, et le reste de ta pièce sera envahi de plantes qui tigent à fond avec des têtes minables; mais bon, partons du principe que tu ne regroupes que quelques plantes sous une seule lampe, sans box pour réfléchir la lumière vers tes plantes, en rapport, la surface où tu auras de belles têtes sera quand même réduite, mais en plus, l'odeur, elle, va remplir TOUTE ta pièce==>pour éviter que l'odeur ne se répande à tout ton bâtiment, tu vas devoir investir dans un BON filtre à charbon (genre Phresh filter, Can,..pas du premier prix!) adapté à un extracteur en rapport du volume de ta pièce, de plus tu vas devoir t'assurer de l'étanchéité de ta pièce autant à la lumière (sinon, bonjour les gengens!), qu'à l'air extérieur (si t'as la moindre fuite, les odeurs s'y engouffreront, direction les voisins)...
De plus, au minimum, ça va te couter (en étant gentil) 100E de FAC, 100E d'extra, plus gaine (de pref. insonorisée), à ce point là, tu n'en est plus à ça près, met 150E dans une box 1x1m, et là, tu feras vraiment de belles récoltes en étant beaucoup plus tranquille niveau odeurs et lumière.
Essaie de prendre en compte une chose, si tu te démerdes moyennement, tu peux espèrer facile 200/250g, pour la même quantité dans la rue, aller, à 10E/G ça te coûterai 2000/2500E, dans ton cas, tout compris en étant large ça ne t'aura couté que 100/120E d'électricité; tu vas donc économiser entre 1900 et 2400E que t'aurai sorti pour te fournir sans ton placos, de plus, pour de la merde...
Soi mâlin, ça vaut LARGEMENT le coût d'investir dans du bon matos qui te permettra d'être peinard pour un bon moment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jamy23,

 

J'avais déjà fait ce genre de calcul, je voulais des avis pour être sur, et je pense que cette année je ne me contenterai que d'une session out dodo.

Tu as raison, je pense a investir dés que j'ai les moyens, je je devient autonome et j'ai peu de sous de coté.

 

Je prend note et je tiens le sujet a jour pour vous tenir au courant.

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites