[2x600W HPS + 150w LED] [3,75m²] [terre]


Messages recommandés

Bonjour bonjour chers cannabiculteurs,

 

J'ai pour projet de faire une installation (box maison) de 3,75m2 (1,5x2,5x2) avec deux lampes de 600w HPS avec cool tubes (je ne sais pas encore pour les marques) + panneau LED 150w.

 

Alors voila la question que je me pose concerne l'extraction d'air. J'ai fait des recherches sur plusieurs sites et les avis diffèrent.

 

D'après certains deux extracteurs (un en intraction, l'autre en extraction) de 340m3/h suffisent pour une installation avec deux 600w.

Pour d'autres il me faudrait un extracteur de 1000m3/h au moins !

 

De plus j'ai effectué des calculs d'après des méthodes qui permettent de définir notre besoin d'extraction, mais j'ai trouvé trois résultats différents à chaque calcul !!

Alors je ne sais pas si c'est parce que je suis nul en calcul ou si je me suis plantée quelque part mais les résultats trouvés sont:

 

1 ère méthode: 225 m3/h

2 ème méthode: 2000 m3/h

3 ème méthode: 1125 m3/h

 

Voila.. Donc si vous avez une solution à mon problème ou une méthode infaillible qui pourrait me permettre de répondre à ma question, je suis preneuse !!

 

Merci d'avance et bonne culture !

Modifié par Colette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour cette réponse rapide.. !

Si d'autres gens passent par ici vous confirmé ? (pas que je mette en doute tes connaissances mais vues que je trouve souvent des réponses différentes).

 

Et pour le FAC j'en ai un "Green filtre' 125mm 300m3/h, je peux donc le mettre de côté et m'en procurer un autre adapté à un extracteur 1000m3/h ?

 

Merci beaucoup !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je viens de calculer, il m'en faut deux d'extracteur c'est bien ça ? un pour l'entrée et un pour la sortie. Et deux de même puissance.

 

Je viens de regarder les prix et je vois que ça tourne autour de 200 euro pour un, (150 pour le moins cher) .. il faudrai donc que j'investisse 400 euro dans l'extraction d'air.. j'avoue que ça fait un peu cher, ça dépasse un peu mon budget, il n'y à pas moyen de bricoler quelque chose pour réduire les coûts ?

 

Merci encore d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites