Dangers de la cigarette électronique: une étude japonaise confirme la présence de substances cancérigènes


Messages recommandés

Yep

 

Ouais j'aime ce genre d'étude......Qui sait si cela peut déboucher sur le fait qu'il faille mieux fumer de la weed que le e-cig et que ça favorise la liberalisation de la weed.....moi je prends....

 

 

Mais m'sieur l'agent j'fais rien de mal juste de la weed....

Z'êtes sur mon bougre pas de e-cig ou autre cochonnerie...

Ah non m'sieur l'négro y prend rien qu'un peu de weed parce que c'est bon pour le p'ti négro...

Bon ça va circule  et de fait pas remarquer plus que ça hein......on a la gachette facile à Ferguso....euh pardon par ici

 

 

 

De quoi de quoi je mélange tout............Comment ça on est au 21° siècle.......Ou ça........hein!!!!!  Ou ça

 

 

 

Pey

MDR, j'ai bien rigolé de bon matin, merci mec mon café avait meilleur gout lol

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de ma propre expérience j'ai vite laché la e-cig. Ca marche pas mal comme substitut ou pour diminuer sa conso, mais j'ai vite vu quelques syndromes embêtants comme le rythme cardiaque qui s'emballe le soir. Ca fait peur en tout cas, j'ai vite arrêter pour revenir à la " bonne" vieille clope, et depuis le problème à disparu comme il est venu. Bizarre bizarre !!

 

Bnne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de ma propre expérience j'ai vite laché la e-cig. Ca marche pas mal comme substitut ou pour diminuer sa conso, mais j'ai vite vu quelques syndromes embêtants comme le rythme cardiaque qui s'emballe le soir. Ca fait peur en tout cas, j'ai vite arrêter pour revenir à la " bonne" vieille clope, et depuis le problème à disparu comme il est venu. Bizarre bizarre !!

 

Bnne journée.

 

Salut Jub.

 

Peut-être trop dosés en nicotine tes liquides...?

 

Moi je utilise pas de la nicotine et j'ai aucun souci de jour comme de nuit...

 

Je te présente une nouvelle génération des liquides bio  aux huiles essentielles, et made in France.

 

https://www.franceclope.com/cigarette/e-liquide/e-liquide-aux-huiles-essentielles/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti les copains,

 

Herbes ou huiles essentielles, je ne troquerai pas mes malbacs pour des NTB ...

ce que je veux dire, c'est "a quand le bon liquide, a la saveur de la cigarette?" on s'en rapproche.

mais... pareil, problemes de toux avec la e-cig et le liquide. j'ai essaye une demi douzaine de liquides, meme, faits tout specialement...et bien rien a faire, je dois avoir les poumons sensibles, trop, a la vapeur de e-cig...

seul e-cig que je supporte, c'est ma e-cig "double i"  .... ba bon, je peux pas la fumer en permanence! :)

 

Dommage quand meme...

Alex

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars,

 

je voudrais juste mettre quelque chose au clair...

 

lorsque vous voulez acheter un produit il suffit pas d'aller en magasin et demander au vendeur. Si vous faites ça vous est certains de repartir avec un produit qui ne conviens pas a vos besoins, mais aux besoins du vendeur. Cela s'applique a n'importe quel genre de produit, ce-cig, ordinateur, ou voiture...

 

En ce qui concerne les mal nommés cigarettes électroniques, il faut éviter tout ce qui est produit tout en un, genre 'ego et compagnie, car souvent vendus avec des cartomiseurs qui a mon humble avis va décourager plus d'un lorsqu'il voudra passer de la clope a ça.

 

alors avant de franchir le pas je ne peux que vous conseiller de faire des recherches. Vous avez cet outil incroyable appelé internet. Des forums dédiés, des chaines YouTube avec des gars qui testent les produits pour vous et qui donnent des conseils pour bien commencer sans tomber dans des pièges de débutant.

 

Personnellement j'ai fait des recherches pendant 2 mois avant de me décider. Et quand je me suis senti prêt je savais exactement ce que je voulais. Un mod mécanique 'Némesis' avec batteries '16350 IMR' . un atomiseur re-constructible a réservoir 'Kayfun', du fil 'cantal 0.30' pour faire mes résistances a 0.8 ohm. puis du 'coton japonais'.

 

Je peux te garantir Alex que avec ce setup le rendu de saveurs est tout simplement bluffant. Tu découvriras le vrais gout des jus !

 

;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Killersmile, euh ... le vendeur n'est pas là pour t'orienter au mieux ? Je veux bien que certains soient des jemenfoutistes complets, mais de là à généraliser pour moi tu vas trop loin. C'est leur métier quand même, étant moi même commercial j'oriente le client en fonction de ses besoins et de sa recherche. Je ne pense pas que pognon comme tu sous entends, un client satisfait est beaucoup plus bénéfique en terme de retombée commerciale. Le gout est un plus, la e-cig ne remplacera jamais une clope faut se le mettre dans la tête.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jub,

 

ok je te l'accorde, les vendeurs ne sont pas tous des "marchands de tapis" désolé si j'utilise mal le terme... disons une grande majorité? :)

 

ne le prends pas mal mon ami, loin de moi l'intention de te vexer. Mais il faut pas oublier que comme dans tout les produits qui marchent bien, (d’autant plus dans la cigarette électronique) la plupart ne sont que des marchands qui ne font que surfer sur la vague, et ils passeront a autre chose le jour ou ça ne marchera plu ou que un autre produit plus rentable apparaisse.

 

Je ne parle même pas des ceux qui ouvrent une boutique en vendant des chinoiseries a des prix honteusement cher et sans avoir un minimum de de formation. A ton avis pourquoi ces boutiques poussent un peu partout comme des champignons...?

 

De ce coté la je suis d'accord, il faudrait une réglementation avec une License ou une formation obligatoire, ou quelque chose dans le genre.

 

Le gout est un plus, la e-cig ne remplacera jamais une clope faut se le mettre dans la tête.

 

tu peux dire ça a tout ces milliers de gens qui l'ont déjà fait. Sur les goûts et le couleurs tu sais ce qu'on dis  ;)

Modifié par killersmile
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Moi dans la clope électronique ce qui me fait le plus kiffer c'est quand les mecs, qui ont gardé cette habitude la clope, la jette une fois fini.....comme un mégot sauf que ça coûte un peu plus cher

 

Si si Je l'ai vu dans une bouse cinématographique qu'on m'a forcé à regarder

Qu'est ce qu'on à fait au bon dieu.....hormis y voir qu'un recul raciste de blague vaseuses et merdiques je me suis pris une barre de rire quand le mec jette ca clope électro quand il l'eu fini

 

...De rien Full métal

 

Si je trouve un exemple video...je tente une insertion

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re killersmile, tu ne me vexes pas du tout  ;-) Je te rejoins sur tes idées, mais rien ne t'empeches de te renseigner sur internet ( qui soyons franc est une mine de bon et de mauvais, chacun donne son avis perso donc pas forcement de bon conseil ) et après de te rendre en boutique et discuter avec le vendeur. Après tu vois souvent vite si tu as a faire à un charlot ou quelqu'un de pro. Pour moi rien ne remplace le contact réel en boutique, la jugeote est de mise aussi. Tu peux pas avoir un produit de qualité à un moindre prix. Le problème c'est que les gens n'achetent plus un produit, mais un tarif !! 

 

La e-cig est un substitut oui, mais la volonté est primordiale. Un vrai fumeur ne passe pas à l"e-cig sans difficulté  ;-) et la tentation est souvent présente les premiers temps. On est pas tous égaux devant la clope je te l'accorde.

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile de savoir si on a affaire a un charlot ou pas quand on connais rien, d'où l'interet de s'informer un minimum avant de y aller. Rassure toi il y a des chaînes très sérieuses avec des gens très expérimentés et qui savent de quoi ils parlent.

 

Le souci est que ajour-duit il existent tellement de modèles et produits différents que tu ne verras même pas un dixième dans une boutique, donc tu risques fortement de passer à côté de pas mal de choses.

 

Pour ce qui est des prix tu peux très bien acheter un clone (pas vendu en boutique) qui est exactement pareil que le produit originale mais dix fois moins cher. Et je peux t'assurer que niveau qualité on ne vois pas la différence, et certains clonneurs commencent a être réputés pour faire des produits encore meilleurs que les originaux. La différence est que au lieu de payer 150€ pour un tube en inox avec un joli dessin, tu vas le payes 15€ .

 

Apres on peux aussi taper dans le haute gamme et acheter un mod électronique qui te dis combien de lattes tu as tiré, combien de nicotine tu consommes, avec tes moyennes, des graphiques et tout et tout, d'ailleurs les tabacologues s'en servent pas mal sur des patients avec des programmes adaptés . Mais il faut mettre le prix.

 

Et crois moi il y a beaucoup de gens, qui étaient addicts a la clope depuis des décades, et qui n'ont jamais réussi a décrocher avant, mais avec les atomiseurs en une journée c’était fait. Si tu le crois pas ta que a faire une simple recherche... Encore mieux, puis que tu préfères le contacte direct va demander a un expert ;)

Modifié par killersmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut killersmile, ouai enfin après chacun fait son choix ! Je peux trouver aussi des air max à 40e sur le net, pourtant je les prends toujours en magasin a 140 e. Mais je comprends tout à fait ne pas vouloir/pouvoir mettre 200 balles dans une e-cig. Mais la majorité des adeptes va acheter en boutique, tu peux pas connaitre toute la gamme d'un produit c'est sur, il n'y a certainement pas qu'un seul qui peut te correspondre toute façon.

 

J'ai jamais dit le contraire ça marche très bien pour arrêter le tabac  ! Mais le changement ne se fait rarement sans difficulté, car le gout et la densité de la vapeur n'ont souvent rien à voir ( j'ai pas essayé de modèle très performant ceci dit ).

 

Merci Indi-punky pour l'info en tout cas.

 

 

Bonne journée à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

"Pour une des marques analysées, l'équipe de recherche a trouvé un niveau de formaldéhyde qui a atteint jusqu'à plus de dix fois celui contenu dans une cigarette traditionnelle", a expliqué à l'AFP le chercheur Naoki Kunugita, du National Institute of Public Health, qui a dirigé l'étude.

 

Bonjour

 

Cette alerte est un fake. L'étude de ce chercheur montre bien la présence de formaldéhyde (qui n'est pas une des principales toxines de la clope), mais à des taux de 10 à 50 fois inférieurs à ceux d'une clope normale. Allez sur le site de l'AIDUCE (Assoc Indep Des Usagers de cig Elec). Les données indiquant une concentration 10 fois plus fortes, ne sont pas contenues dans cette étude. C'est un off-record qu'il a accordé à un journaliste.

La e-cig reste incomparablement moins toxique que la clope, tous les médecins s'accordent maintenant à le dire. C'est juste pour faire vendre du papier !

 

Pour finir

 

J'ajoute que grâce à la e-cig (même une Ego avec clearomiseur), j'ai complètement arrêté les clopes il y a plus de deux ans et demi et que ce n'est que du bonheur, autant pour ma santé (souffle revenu, toux du matin disparu, etc..), que pour mon portefeuille. De plus, le goût du canna n'en a que plus de saveur 

Modifié par Jim
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O la Communauté,

 

Pour donner suite à cette article à charge ( financé par l'industrie du tabac d’après ce que j'ai pu lire et entendre )

 

Les enquêtes scientifiques sur l’e-cigarette sont-elles toutes fiables ? Les critiques font feu, ces jours-ci, sur une étude japonaise traitant de la cigarette électronique et, singulièrement sur la couverture médiatique qui en a été faite (voir Lmdt du 27 novembre). Dans un article de Metronews, Bertrand Dautzenberg (président de Office français de Prévention  du Tabagisme et autres Addictions / OFTA) apporte quelques éléments de réponse …

 

« C’est un mauvais papier scientifique », affirme le professeur qui reproche aux scientifiques japonais de ne pas suffisamment avoir décrit les conditions de vapotage de ces cigarettes. « Ils ne disent pas si les cigarettes ont été fumées jusqu’au bout, or une e-cigarette c’est comme une cocotte minute, quand il n’y a presque plus de liquide cela chauffe » …. et devient beaucoup plus cancérigène. Le professeur  Konstantinos Farsalinos, rédacteur externe de l’étude japonaise, a depuis désavoué  la présentation qui en a été faite (voir Lmdt du 28 novembre).

 

imgres-12.jpg

 

Plus globalement, poursuit le professeur Dautzenberg, « il y a peu d’études de bonne valeur scientifique sur l’e-cigarette », notamment parce que celle-ci n’est commercialisée à très grande échelle que depuis quelques années seulement. On accorde  une note de A à D aux études, D étant la meilleure note. Or, selon le président de l’OFTA, il n’existe actuellement aucune étude de niveau D sur l’e-cigarette.

 

Metronews conclut sur la question de l’indépendance … Le marché de l’e-cigarette pèse près de 3 milliards d’euros dans le monde et pourrait atteindre 10 milliards d’ici 2017. En France, on estime qu’il s’élève en 2014 à 275 millions d’euros. Dans cette mesure, les enquêtes médicales sur l’e-cigarette peuvent-elles rester en dehors des pressions ou propositions indécentes des entreprises ? Selon un rapport de l’OFTA rendu public l’année dernière, environ 16% des 111 études produites sur le sujet depuis 2009 avaient des auteurs ayant des liens connus avec le marché de l’e-cigarette. Près de 2% avaient des liens avec l’industrie du tabac. Toutefois, près de 82% des travaux publiés n’avaient aucun lien connu avec l’un ou l’autre camp.

 

Pour le professeur Dautzenberg, une chose est néanmoins sûre : les données existantes sont suffisantes pour affirmer que l’e-cigarette serait moins nocive que le tabac.

 

Source

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pourvu qu'il y est un gars qui étudie que la cigarette électronique est plus nocive que la weed.....

 

 

Euh je prends une option veille médiatique si je peux me permettre......

 

Et hop les gens fumeraient de la weed plus ou moins concentré en thc..........un peu comme la Nicoteen 'love' dans les flacons......oh grand fou que je suis d'avoir émis une telle infamie libératrice.....escussé moua oh grand maître prohibitionniste...

 

 

Elle est pas belle la vie.......Enfin elle serait pas mieux la vie

 

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weeedofnigga,

 

Je crains qu'un stick de weed, même pur, soit toujours plus toxique qu'une e-cig. Rappelons que la principale toxicité des clopes/sticks/pétards ce sont les produits de la combustion (CO, goudrons, Cyanure, etc..) et non la nicotine, le THC, etc.... Malheureusement, le THC est difficilement utilisable dans une e-cig, mais le sujet a déjà été abordé ici et il semblerait que les choses soient en train de changer.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut weeedofnigga,

 

Je crains qu'un stick de weed, même pur, soit toujours plus toxique qu'une e-cig. Rappelons que la principale toxicité des clopes/sticks/pétards ce sont les produits de la combustion (CO, goudrons, Cyanure, etc..) et non la nicotine, le THC, etc.... Malheureusement, le THC est difficilement utilisable dans une e-cig, mais le sujet a déjà été abordé ici et il semblerait que les choses soient en train de changer.

Bonne journée

 

Salut Salut

 

Heureusement  une etude Espagnole semble mettre en evidence que les produits nefastes dont tu parles viennent de la combustion  du ... Tabac et du papier! et cela exclusivement.

Pas de cancer du cannabis chez les fumeurs de bang et autres modes de consommation / Vapo etc...  dans les donnees d'analyse a ce jour

 

ciao

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Difficile à dire ça. De base et ça c'est irréfutable la combustion de matière organique entraîne forcément une formation de goudron qui sera inhalée que l'on fume du tabac ou uniquement du cannabis.

 

Là où la nuance est apportée c'est que le cannabis a une action "nettoyante" au niveau des poumons ce qui fait que le côté néfaste de la combustion peut être "annulé" avec l'action du cannabis lui même.

 

Le cancer du cannabis ça n'existe pas ^^ Tu choppes le cancer du poumon, de la gorge, de la langue etc

 

Rappelons aussi qu'une très grande majorité de fumeurs de cannabis mélangent avec du tabac ou fument carrément des clopes à côté donc difficile à faire la part des choses.

 

Moi je reste d'avis que peu importe ce que l'on fume, la fumée de combustion quelle qu'elle soit n'est pas une bonne chose dans les poumons, c'est mieux sans qu'avec (et le bang c'est pas trop un bon exemple je trouve, outre le fait de provoquer de l'asphyxie à répétition en prenant une grande dose de fumée d'un coup, voire même de la garder (ce qui ne sert à rien), il existe d'autres problèmes inhérents tels que les décollement de plèvre. Tous ceux qui ont fumé du bang connaissent aussi les glavios dégueu' qu'on peut cracher avec une consommation régulière, je doute que ce soit signe de "pas dangereux")

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'attend surtout de voir passer une étude plus longue sur l'inhalation de pg/vg, parce-qu’a part nous sortirent les études sur la consommation (ingestion) sur 10 ans le reste est flou...

Considérant la fragilité des tissus pulmonaire... :siff:  

 

 

Et perso quand je vois les gars a coté de moi s'envoyer la moitié de son tank de eclope et moi une clope même pas jusqu'au bout...suis pas sur de qui est le plus néfaste au final.

Certains sont scotcher a leur eclope, il tire, tire tire. Dirait des gosses accrocher a leurs totoches! :ptdr:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites