Assistance pour la croissance ^^


Messages recommandés

Bonjour alors je vais essayer d'être le plus précis possible car le stock n'est pas à moi, je suis leur baby-sitter pendant que mon cousin est en vacance. 

 

 

- Variété: Jack Herer

- Age: Environs 2 semaines

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles et tige

- Date d'apparition du problème: 3-4 jour

- Evolution du problème et de la plante: Doucement mais j'aime mieux prévenir !

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1,2mcarrée

- Lampe utilisée: 400w ( JE CROIS )

- Distance lampe/plante: 80cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 23-25 jour et 22-23 nuit

- Hygrométrie: 40-50% jour et 50-60% nuit

- Extraction utilisée: 200 CFM je crois
- Ventilation utilisée: 1 brasseur air

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 18/24 ventilation 24/24

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Promix light avec champignon bénéfique micorhiz ou quelque chose. J'ai aussi vu du fumier de vers, de la perlite, de la noix de coco mais je ne sais pas s'il en a mit.

- Taille des pots: 3L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 50% engrais indiqué sur le contenu, 1 arrosage/2. Je leur ai donné leur premier engrais il y a 1 jour. La marque est General Organic

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 3 jours, environs 50-55cl

 

Alors voila, j'ai vu des 10ène voir 100ène de petits points blanc sur les feuilles et vu son âge je serai surpris que ce soit du thc. Je vois des petit points noir sur et en dessous de la feuille, cependant je ne vois rien bouger même après les avoir fait tomber sur une feuille et regardé à la loupe x8. Ca ressemble à de la terre et je me dis qu'avec le brasseur d'air cela était plausible mais les point blanc mm. De plus on dirait que la tige ^mu^ ( perd sa peau ).J'ai fais un périmètre de dark tape(très collant ) au cas ou ils arriveraient par le sol ( désolé si c'est stupide mais s'est la première idée qui m'est venu ). J'ai peur que si sa soit des œufs qu'ils éclosent tous en même temps et que sa devienne un problème avant que mon cousin ne revienne. Certes, ce n'est que 2 plants de 2 semaine ce n'est pas une grosse perte mais tout de même ! Désolé si j'omet des choses je suis nouveau,

et merci d'avance pour votre bénévolat !!
 

post-836464-0-07152500-1417035742_thumb.jpg

post-836464-0-58386400-1417035745_thumb.jpg

post-836464-0-62618800-1417035748_thumb.jpg

post-836464-0-76475700-1417035751_thumb.jpg

post-836464-0-87508900-1417035754_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Ta plante a l'air plutôit en bonne santé vu comme ça en gros plan mais si tu pouvais nous faire un shooting de la plante dans son ensemble ce serait au top !

 

Plusieurs choses me font tiquer sur ton diag :

 

 1- Regarde bien le debit de ton extra un renouvellement suffisant est une des clefs pour une culture réussie .

 

2 - Tes fréquences d'arrosage au stade de taplante qui me paraisse trop élévées .

 

3 - La quantité d'eau apporté aux plantes , 50cl c'est bien peu vu le volume de ton contenant 1L me parait déjà plus cohérent .

 

@ ciao 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

 

Et bien je ne fais que suivre la recette de mon cousin qui en fait depuis plusieurs années, peut être pourra-tu améliorer sa recette^^:). Il faudrait donc que j'arrose 33% du volume de la terre, et donc ce serait des intervalles de 5-6jours ? J'ai trouver la boite de son ventilateur/extracteur, sais 430 CFM.

Ce qui me tracasse un peu plus se sont les mini points blanc car sa ressemble a du thc mais sais impossible.

post-836464-0-36494500-1417041647_thumb.jpg

post-836464-0-69677600-1417041651_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Honnêtement tes plantes m'ont l'air en bonne santé.

Ton cycle d'extraction doit être 24/24 H, pas 18/6, c'est le meilleur moyen de chopper un champi, et la tu regrettera !

Pour ton arrosage, on met généralement 1/4 du pot, donc dans ton cas entre 50 et 75 Cl.

En suite pour la fréquence, ça dépend de ton pot, du développement de plante etc ..

 Par exemple, J'ai des air pots de 15 L avec des plantes en stretch, et j'arrose tout les 4 jours actuellement à peu près 3 l, 3,5 l.

Le meilleur moyen pour savoir quand arroser, c'est de sous peser les pots, c'est le seul moyen fiable en fait. Entraine toi, pèse les aprés l'arrosage, et regarde comme le poids réduit au fur et a mesure des jours.

Finalement, bien sur que non ce ne sont pas des trichromes que tu vois sur ta plante :)

 A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, je ne trouvais pas le livre de son minuteur pour l'extracteur mais vu que sais 24/24 je l'ai débranché lol

 

Donc je n'ai pas besoin de m'inquiété, aucune araignée mite, thrip ou je ne sais trop quel trucs ? Aucune prévention ? Je n'ai pas vu aucun produit contre les insectes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.