Djooby 14 Posté(e) novembre 26, 2014 Partager Posté(e) novembre 26, 2014 (modifié) Bonjours Alors, j'ai une question particulière sur laquelle je planche depuis quelques jours. C'est une question assé récurente, mais la configuration est un peu différente là ^^ J'ai commencé ma croissance il y a 9 jours sous HPS 400w. (osram t4 y) Le soucis c'est qu'elle a deja servie (et je sais pas combien de temps précisément) au moins 3 séssions. Donc, je veux la changer. Aprés avoir parcouru moultes sujet sur les HPS/MH/GROWLUX...ect, j'ai quand même une question. J'hésite entre une HPS classique et une HPS agro (growlux). De se que j'en ai conculs pour la floraison, une HPS classique serais légérement + éfficasse qu'une HPS agro. (aprés la dessu, les avis divergent énormément, pas mal pense que c'est kif/kif, d'autre que les agro sont mieux...) Pas facile de se faire un avis. Toujours est-il qu quand je reçeverai mon ampoule, je serais à plus de la moitié de ma periode de croissance (peux pas la prendre avant faute de $$ xD) Donc, sachant qu'il me restera une quinzaine de jours de croissance (environ), que choisir, Une HPS classique suffira? J'avais pensé à la growlux car, de se que j'ai cru comprendre, le spectre bleu était éfficasse pour le stretching. Et le changement hps classique pour agro, ne va t'il pas perturber la plante?? (normalement on fait plutôt l'inverse). J'espére ne pas avoir été trop confus. Modifié novembre 26, 2014 par Djooby Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX Posté(e) novembre 26, 2014 Partager Posté(e) novembre 26, 2014 Hello, Si tu veux y aller à l'économie une Sylvania Grolux est ce qu'il te faut Tu peux faire une croissance/stretch/floraison très honnête pour 25€ ! Et aussi réutiliser encore ton Osram à mi floraison (ou 2/3) pour aider la maturation @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djooby 14 Posté(e) novembre 26, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2014 Salut FantomaX, J'avais aussi pensé réutilisé l'Osram aprés le stretching. C'est une bonne idée, mais j'avais peur que ma Osram soit moins éfficace qu'une growlux en raison de son age. Bon Osram c'est de la bonne came, et elle aurai 4 session max a son actif... Je pense que je vais faire comme tu dis FantomaX, growlux des que je la reçois pour croissance stretching, et refoutre ma osram pour la mi flo. Merci FantomaX ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX Posté(e) novembre 26, 2014 Partager Posté(e) novembre 26, 2014 Hello, l'idéal c'est quand même une MH pour la croissance et le stretch, et ensuite ton Osram est parfaite... Je suis assez fan des Grolux et autre Agro, je ne suis pas neutre tout à fait... Je serais plus affirmatif l'année prochaine ou je test les deux en cro/stretch, MH d'un côté et Agro de l'autre. Dédbut de flo sous HPS et Agro de l'autre aussi, et pour la fin de flo je risque de virer l'Agro. Pourtant je n'ais pas à me plaindre de la Grolux pendant la culture de A à Z, loin de là, c'est de loin le meilleur rapport qualité prix j'en suis sure Mais je n'affirme rien quand à la plus grosse récolte, le couple MH/HPS c'est quand même mieux en principe en 230V, en 400V par contre non, avec leur ampoules Agro Bref le choix d'une MH se défend carrément, quitte à re-casquer pour une HPS plus tard, mais comparé au 25€ d'une Grolux c'est pas la même (x3), mais si le rendement suit un peu ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djooby 14 Posté(e) novembre 26, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2014 "Je serais plus affirmatif l'année prochaine ou je test les deux en cro/stretch, MH d'un côté et Agro de l'autre. Dédbut de flo sous HPS et Agro de l'autre aussi, et pour la fin de flo je risque de virer l'Agro." Pas mal comme test, j'ai hate d'avoir les résultats ^^ J'allais partrire sur une MH ou une agro, mais je viens de me rendre compte de quelque chose au sujet du stretch. Ma vraiété est une pur Indica, et de se que j'ai pus lire, le stretch est limité par rapport aux Sativa. Sachant qu'une lampe MH ou une agro freine le stretch (de part le spectre bleu), et qu'une HPS classique favorise le stretch, ne serait-il pas plus judicieux de garder une HPS pour le stretch avec ma Sativa? arf, du coup je sais toujours pas quoi prendre pour mes 15/20 derniers jours de croissance et si je garde ma vieille HPS pour la flo :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés