[Résolu]Multi diag (carence en potassium et azote possible..)


Messages recommandés

plop

Pour une analyse précise de ton eau, à moindre coût, faut aller chez Jardil*** au rayon aquariophilie... ;)

 

 

pour info, suite à mon déménagement, je me suis permis de contacter les services municipaux pour leur demander (ce qui est legal) une analyse complete de l'eau qui m'est fournie ainsi que le lieu du pompage de cette eau.

Ils sont  obligé de fournir ces infos ...et c'est gratuit

 

bonne journée

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Je vais contcaté ma mairie dans ce cas et vous transmettre les resultat sinon j'ai un jardiland a 2km mais que dois je demandé?c'est affiché tu crois?

je lui dit que j'ai des poisson qui supporte pas le magnésium?lol

 

Non ca ne va pas mieux,sa c'est méme empiré sur certainne qui snt complétement cramé...

Bref je suis au bout du zob lol ou pas...

 

Report photo complet ce soir

 

 

merci les gars ^^

 

Edit: mairie contacté et il etait surpris...il me dit qu'il va voir mais que je ferais mieux d'appelé la lyonnaise des eaux...j'attend de ces news.

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour l'analyse chez Jardimachin, tu prends un échantillon de ton eau, que tu ramènes au magasin. Tu leur confies l'échantillon, ils  font faire  une analyse en laboratoire (je suppose) , et te communique les résultats...

 

L'avantage, c'est que tu sauras clairement la composition de ton eau...contrairement aux services de la lyonnaise, qui te donneront des données sur l'eau de ta ville, donc des données moins précises, car suivant les installations , les résultats peuvent différer, dans la même ville.

 

Après , ce qui t'intéresse surtout c'est la dureté de ton eau, donc déjà avec la réponse de ton fournisseur, t'y verras plus clair.

 

Je pense pas que ce soit lié, mais tu laisses bien reposer ton eau 48 h, à l'air libre, avant d'arroser tes plantes avec ?

De fortes concentrations de chlore sont néfastes pour les plantes, et peut être  qu'ils mettent  la dose, surtout avec les fortes pluies des derniers jours .

 

Navré que tu sois toujours en galère...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ok pour jardiland je vais allez voir sa demain...c'est payant leur analyse et si oui combien tu pense?

Yep pour le repos toujours 48h minimum ;)

J'ai pourtant un bon weedeur qui m'a bien aidé sur cette session...je ferais mieux a la prochaine mais faut absoluement que je sois sur que ca vienne pas de mon eau...

Parceque franchement je vois pas ou j'ai mérdé mais bon c'est la fin..la réleve est la.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Oui c'est payant, les tarifs varient d'un magasin à un autre, mais de mémoire c'est dans les 8 e.

Certains magasins proposent de l'eau osmosée aussi, en passant.

 

Ok pour le repos, c'est ce qu'il faut.

 

Pas grand chose d'autre à te conseiller... juste un truc qui me chiffone...avec une croissance de 2 mois et une 1000 w, tes plantes devraient être bien plus grosses...sans parler de ton souci en flo, je pense que même en croissance, y a eu un souci... tu as l'air sûr de tes arrosages donc je vais pas te relancer , là dessus...je sêche.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Yep j'ai eu un soucis de surrarosage en croissance et je l'ai ralongé justement pour sa mais genre 25 jours avec une bonne periode de sécheresse pour que les racine redeviennent bien blanche et que les plante récupére...

lorsque je l'ai est passé en flo elle allé bien...

Aprés ce qui me chagrine c'est les 11L qui elle on eu une croissance de 30 jours sans aucun surrarosage et qui elle aussi on cramé...

Demain jardiland et on va voir sa ;)

 

merci quakers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Des news...

Donc j'ai appelé la mairie qui ma dit d'appelé la lyonnaise des eaux et la lyonnaise des eaux m'a dit d'appelé la mairie mdr...

Apparemment une analyse est faite une fois par an et ca serait sois disant affiché...je vais allé voir sa^^

 

Ensuite jardiland peuvent me donné le taux de nitrate, calcium et magnesium mais résérvé a l'eau salé..il peut me le faire mais il pense que ce ne sera pas fiable...je peux également faire le pourcentage de chlore mais il aurait des produit pour neutralisé le chlore dans l'eau...

Me reste la solution d'allé dans un laboratoire indépendant..et c'est ce que je vais faire je pense.

Je vais demandé le pourcentage de magnesium et de calcium,le taux de chlore,le ph..

ET?

j'aimerais arrivé au labo et savoir de quoi je parle ;)

 

Merci les gars ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ça n'est p-e pas si grave ?!

Juste la sécescence ?

 

Réduit l'hygro en fin de flo.

Pour ce qui est de l'eau ça serait étonnant ? Par contre utilises tu du correcteur de ph en terre ?

 

Mid

Modifié par Mid MaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ça n'est p-e pas si grave ?!

Juste la sécescence ?

 

Réduit l'hygro en fin de flo.

Pour ce qui est de l'eau ça serait étonnant ? Par contre utilises tu du correcteur de ph en terre ?

 

Mid

 

Salut mid ,

 

Heu...Pas si grave..ca a tout cramé presque...

La secescence non...La senescence non plus lool...c'est cramé la...

T'arrive la gueule enfariné un peu la mdr...et tu me dit un peu nawak...

Ca serait étonnant mais possible pour l'eau car je suis vraiment sur de moi autant sur le fait que je n'ai pas mis d'engrais et sur ma gestion de l'arrosage maintenant.

 

Oui pour la reduction de L'HY en fin de flo mais quel est le rapport avec mon soucis,je séche...comme les plante la.

Non justement je touche pas au PH a part depuis que ca a cramé et j'ajuste a 6,5.

 

Merci quand méme ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai craqué, j'ai inversé la réponse de 2 topics sorry :/

 

non je pensais plutot, que depuis que j'ai arrêter de gérer le ph en terre avec du correcteur, ça se passe beaucoup mieux pour ma part.

l'aternance eau seule/engrais suffit à réguler. Dernièrement j'ai eu un très bon rendement avec une ogkush diafem sous 600w sans ajout de correcteur. Juste 1 bud atteinte de moisissure à cause d'une HR pourtant pas trop élevée (45) mais bon ...

 

Voilà, je dis ça mais d'une c'est trop tard et de deux je ne suis pas non plus sûr que ce soit ça le problème (correcteur), difficile de se faire une idée quand on est pas directement dessus ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense pas que ça valent la peine de te lancer dans des  analyses en labo et tout le toutim...

 

Si maintenant que tu as bien rincé , arroser généreusement et que le phénomène empire, c'est que la carence est bien là.

 

Le light mix + la 1000 w , ça creuse.... tu peux reprendre l'engraissage maintenant ( si tu comptes pas rincer tout de suite  !)  Tu feras mieux à la prochaine. ;)

 

Et donc pour le prochain coup, je serais toi, le light mix j'oublie en 1000 w, à moins de cultiver avec des gammes minérales comme metrop

 

Et un autre avis : Franchement, une 600 , ça suffit amplement à sortir de très belles récoltes, et la culture est plus simple à gérer , et moins onéreuse...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense pas que ça valent la peine de te lancer dans des  analyses en labo et tout le toutim...

 

Si maintenant que tu as bien rincé , arroser généreusement et que le phénomène empire, c'est que la carence est bien là.

 

Le light mix + la 1000 w , ça creuse.... tu peux reprendre l'engraissage maintenant ( si tu comptes pas rincer !)  Tu feras mieux à la prochaine. ;)

 

Et donc pour le prochain coup, je serais toi, le light mix j'oublie en 1000 w, à moins de cultiver avec des gammes minérales comme metrop

 

Et un autre avis : Franchement, une 600 , ça suffit amplement à sortir de très belles récoltes, et la culture est plus simple à gérer , et moins onéreuse...

 

++

 

Hello quakers ;)

 

Je pense quand méme que je vais le faire pour bien étre sur que ca vient pas de mon eau...selon le prix biensur.

Déja jardiland c'est gratos...je vais déja allé de ce coté pour voir et si en labo ca dépasse pas les 30eu je le fait ;)

 

Aprés j'y pensais déja a stoppé le lightmix, pour la flo du moins parceque a coup de 8 sac de terreau a chaque session ca douille bien...Mais bon sur quand ayant une 600 l'economie réalisé me le permettrai...

Mais quand je vois avec 1000 ce que je sort...je te parle pas de 600...0,35/G watt premiere session et la je sent que ca va pas étre beaucoup plus glorieux alors avec une 600...

 

D'ailleurs entre le bat Mix ,le royalty et le allmix j'arrive pas a me décidé...

 

Et puis ca me coutera jamais aussi cher que si je chopé sa sur le marché noir...D'autant que depuis que je fume MA WEED...Bé putin ma tolérance a bien augmenté du coup jfume 2 fois plus...Je te tombe facile 25G semaine normal...Pour 90eu par mois d'éléc juste pour le grow,je m'y retrouve quand méme.

 

Mais bon le jour ou je gére pluss,la je pense que je redescendrai ;)

Aprés me reste a dréssé ce putin de pur sang 1000w...Mais j'avoue que je suis vachement frustré sur cette session parceque j'ai suivi a la lettre mon programme et les conseils donné et pas loupé..j'ai encore du faire une boulette...  

 

Enfin, tchuss Mon Quakers et Merci ;)

 

Passe vers un tour sur la nouvelle session en cro ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est bon à savoir pour l'analyse chez Jardil, j'avais souvenir que c'était payant...

 

Et sinon, je suis pas sûr que tu sortirais moins en 600...

 

Les débutants font souvent cette erreur, en se disant sans doute que, même si ils maitrisent pas des masses la culture du canna , la puissance lumineuse compensera, et le rendement sera meilleur...

 

En pratique, ça se passe pas vraiment comme ça... sans rentrer dans les détails, je conseille de commencer petit, et d'augmenter au fur et à mesure sa puissance lumineuse, si nécessaire.

 

J'ai commencé en 400 w, et maintenant tourne sous 600, et honnêtement, ça me suffit. Sans grande connaissance des gammes de prod, ou en cultivant des variet que je ne connais pas, j'arrive au 0.80 g/w .

 

Après je m'envoie pas 25 g/semaine dans le cornet... :)

 

 

Mais encore une fois (oui j'aime bien radoter) , la culture en 600 w est plus simple à gérer, en toutes saisons,  et est pour moi le meilleur compromis. Elle a d'ailleurs une meilleure efficacité lumineuse que la 1000 w ( à conso égale, la 600 w délivrera plus de lumens ).

 

 


 

D'ailleurs entre le bat Mix ,le royalty et le allmix j'arrive pas a me décidé...

 

 

Je dirais aucun.... ^^ Moi j'aime bien le Canna Professional + ... Le bio terra me fait chier avec ses mouches de terreau..

 

 


 

Mais bon le jour ou je gére pluss,la je pense que je redescendrai ;)

 

Ben non ! Quand tu toucheras ta bille, tu pourras monter la puissance...

 

 

Mais j'avoue que je suis vachement frustré sur cette session parceque j'ai suivi a la lettre mon programme

 

 

La voilà la connerie ! Les programmes sont vraiment une base pour donner un ordre d'idée...si tu le respectes à la lettre, c'est les problèmes assurés !

 

Chaque config est différente...variétés plus ou mois gourmandes, puissance lumineuse, substrat riche ou pas,  etc

 

Mon conseil, pour la prochaine, pars en light mix pour la cro, max 4 semaines, puis rempotes en pro+ avant le passage en 12/12...  Et oublie pas que plus tu as de puissance lumineuse, plus tes plantes seront gourmandes.

 

T'as une photo récente de leurs souffrances sinon ? Oui je sais je suis un peu sm... :fouet:

 

 


 

Enfin, tchuss Mon Quakers et Merci ;)

 

Passe vers un tour sur la nouvelle session en cro ;)

 

 

Pas de quoi. J'aurais aimé te donner le bon diag d'entrée de jeu, mais on s'improvise pas diagnosticien....

 

Et ok, j'y manquerais pas.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Comme quakers ... 

J'ai perso une 600w ballast lumatek dans une box 1m20x1m20x1m80, ça envoit bien grave ^^ !! 

J'utilise tout l'espace des 1m20, j'atteint en gros 0.5gr/m² sans trop forcer mais en arrosant bien car ça chauffe sec dessous !

 

Par hasard, tu n'aurai pas fais une erreur de dosage en engrais ? Moi ça m'est déjà arrivé en bio-orga ... 

 

J'espère que tes petites vont retrouver le chemin de la santé ... 

 

Ps/ en débutant je sous arrosais, ce sont les carottes blumat qui m'ont aidé à comprendre le niveau d'arrosage adéquat ! 

Je sous engraissé aussi, un grow shop me disait qu'avec biobizz il fallait doubler les doses indiquées après 1 mois de croissance, je ne connais pas GHE mais peut-être que les dosages indiqués (comme pour biobizz) ne sont pas entièrement exacts, restent une moyenne, simple hypothèse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.