[Résolu]Multi diag (carence en potassium et azote possible..)


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Ice décoloration des feuille du dessus,Iced grapefruit Pointe de rouille est feuille du bas qui jaunisse légérement,manque de lumiére des feuille peut etre et carence en potassium.

Une des sweet deep grapefruit qui perd de la couleur également.

White widow, feuille du bas jaunisse.

Je n'ai jamais engraisse a fond.

- Age: Cro + 60 et flo + 40

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Ice feuille du haut,SDG Général avec feuille du haut principalement

- Date d'apparition du problème:

1 semaine et demi

- Evolution du problème et de la plante:

Lentement mais surement


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:  150X150X200

- Lampe utilisée: hPS

- Distance lampe/plante: 80cm

- Cool tubée ou non: Oui

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 24J 21N

- Hygrométrie: 65%

- Extraction utilisée: 1100 M3

- Ventilation utilisée: 2 gros ventilateur

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

- Taille des pots: 18 et 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Ghe tripack avec programme K un arrosage sur 2.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

Arrosage 24/08 00H15 - 50cl par pot avec 0,5ml/L de xtraroots et 1ml/L de pure zym

Pulvérisation 31/08 liquid océan 1ml/L

Arrosage 1/09 -1l par pot avec 0,5m/L de xtra root's et1ml/L de pure zym

arrosage 15/09 1ml/L pure zym, 0,5ml/L xtra root's,1ml/L bud excell

Arrosage 23/09 1ml/L pure zym, 0,5ml/L xtra root's,1ml/L bud excell

Arrosage 4/10 eau claire.

Arrosage 12/10 Eau claire

Arrosage 19/10  Tripack 0,5 -0,5 -0,5 Mgb

Arrosage 26/10 pure zym et bud excell 1ml/l

Arrosage 1/11 Tripack 0,5-0,5 - 0,5

Arrosage 5/11 eau claire

Arrosage 12/11 florakleen car je pensais a surengraissage...

Arrosage 16/11: 2 Dosage  MGB - 0.5 , 1 , 1.15  Pour celle qui on faim (Ice, Big bud, P. AK, C99

Arrosage 21/11: Eau claire pour tous.

                                                 - 0.3 , 0,3 , 0,7 Pour le reste

 

 

 

 

 

 

Salut a tous!

 

Je viens vers vous aujhourdhui pour avoir des conseils sur mon arrosage de ce soir.

Les 18l on eu un surrarosage en croissance mais j'avais rattrapé la boulette avant le passage en flo.

J'ai pas trop osé avec l'engrais, navet oblige...donc du coup j'ai l'impression de me retrouvé avec des carence,chose que je préfére a un surengraissage...

 

Je compte mettre 0,5 - 0,5 - 1.3  MGB qu'en pensez vous?

 

La ice dont les feuille du dessus se décolore... ca me fait pensé a une carence car les feuille ne sont pas brulé au touché...par contre décoloré a donf

post-832182-0-30118500-1416946078_thumb.jpg

post-832182-0-69008100-1416946101_thumb.jpg

post-832182-0-73398500-1416946113_thumb.jpg

Les iced grapefruit avec la feuille qui se décolore et le bout de feuille qui noircit pour esnuite vrillé...la aussi je pense a carence au vu des mes engraissage...Ou excés qui a entrainé carence mais j'en doçute au vu de ma fréquence d'engraissage

 

post-832182-0-66522000-1416946362_thumb.jpg

post-832182-0-12904200-1416946379_thumb.jpg

 

Les white widow avec une ou 2 feuille on cramé en 2 jour...elle est au dessous du fac..peut etre une evapotranspiration excessive..mais ca fait quand méme grave pensé a un surengraissage sa...Mais bon y'a presque rien eu d'ou mon questionnement

post-832182-0-56888500-1416946550_thumb.jpg

post-832182-0-45864300-1416946564_thumb.jpg

post-832182-0-95076700-1416946608_thumb.jpg

 

Les sdg qui commence a avoir la dalle je pense.

 

post-832182-0-24177100-1416946712_thumb.jpg

post-832182-0-81573700-1416946727_thumb.jpg

post-832182-0-24177100-1416946712_thumb.jpg

 

Les C99 qui etait en face du ventilo et qui on pas kiffé,je pense aussi qu'elle on une pEtite fringale..

.post-832182-0-73318200-1416946935_thumb.jpg

 

J'apprend lentement mais surement,sur cette session j'ai préféré pas tropmettre d'engrais pour rattrapé en cas de carence plutot que surengraissage,je tattone encore dans la nutrition par contre l'arrosage est rentré mais je met plus de temps que certain a comprendre...

 

Ciao

post-832182-0-25778200-1416946767_thumb.jpg

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ca m'a l'air sec tout ça...tu leur balance combien par pot en quantité d'eau ? Pour rappel, c'est 1/4 du contenant en quantité d'arrosage, environ.

 

Pour moi, y a eu un cramage dû à la concentration de sels , t'arroses pas assez en quantités... je parle pas en fréquence ! Et du coup tu te retrouves aussi avec des carences .

 

Fais 2  bons arrosages à l'eau claire , bien généreux, jusqu'à un bon écoulement , et ça devrait rentrer dans l'ordre...

Et si ta carence continue,  tu ajuste bien ton ph , au moins tu seras sûr d'être bien, et augmente en pk , si nécessaire.

 

Tu nous dis pas la puissance de ta hps....à 80 cm des plantes,cooltubé,  t'es en 1000 w ou quoi  ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello quakers ^^

 

Pour ce qui est des quantité je donne 3l au 18l et 2l au 11l soit 20% du contenant un peu prés...

3 engraissages on été fait sur cette session en plus des rempotages .

Pour ce qui est du Ph je ne touche a rien depuis que l'on m'a sorti que l'effet tanpom de la terre..blabla...

J'ai ce qu'il faut pour l'ajusté si besoin est...mon eau sort a 7 de ph et je laisse reposé 48h avant arrosage.

 

Oui c'est bien une 1000watt en vitré ^^.

 

Merci de tes conseils quakers, J'ai du florakleen si besoin est et j'en avait mis il y a 2 arrosage,

J'ai aussi des enzyme..

 

Donc eau claire pour les petite,Je vais augmenté a 4litre pour les 18l et 2,5 pour les 11l ;)

 

Ciao

Modifié par Grow du bide
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ok, je pensais pas que tu donnais autant...C'est pas trop mal...Pas sûr que l'arrosage soir à remettre en cause, du coup....

 

Mais ça n'empêche pas que pour moi il y a eu cramage, et que certaines feuilles me font penser à une carence en K...T'as des pétioles/ tiges violettes  ? J'ai pas l'impression...

 

Je vois aussi que tu as fais 60 jours de croissance...Les racines doivent être à l'étroit, surtout celles en 11L ...

 

Désolé de pas être plus précis que ça, jamais été un expert du diag...Mais vu que tu voulais mon avis ...

 

 

ps : effectivement, en culture en terre, le substrat fait tampon...et beaucoup préconisent de ne pas contrôler le ph.

 

Mon avis, t'en fais ce que tu veux, c'est que cet effet tampon à ses limites, et que dans le cas d'une culture "longue" , cad longue période de cro ou flo, les tampons sont plus aussi "efficaces"...Et qu'un contrôle du ph permet donc souvent d'éviter pas mal de souci....

 

Pareil, je pense que certains prods "agressent" plus le substrat que d'autres...

 

J'ai pas tout pigé dans tes arrosages...tu leur donne quoi en pk ? Juste leur Bloom ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...,

 

 

Comme Quakers j'ai pas tout capté... :blink: ,

 

sinon c'est possible que c'est des brûlures avec ta mille w ...,

 

pas certain du fait ... ,c'est quoi ton réflecteur....?

 

du Mg pour fortifier un peu le tampon  ,la chaux ça le fait aussi..,

 

 

@+..avé la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ok, je pensais pas que tu donnais autant...C'est pas trop mal...Pas sûr que l'arrosage soir à remettre en cause, du coup....

 

Mais ça n'empêche pas que pour moi il y a eu cramage, et que certaines feuilles me font penser à une carence en K...T'as des pétioles/ tiges violettes  ? J'ai pas l'impression...

 

Je vois aussi que tu as fais 60 jours de croissance...Les racines doivent être à l'étroit, surtout celles en 11L ...

 

Désolé de pas être plus précis que ça, jamais été un expert du diag...Mais vu que tu voulais mon avis ...

 

 

ps : effectivement, en culture en terre, le substrat fait tampon...et beaucoup préconisent de ne pas contrôler le ph.

 

Mon avis, t'en fais ce que tu veux, c'est que cet effet tampon à ses limites, et que dans le cas d'une culture "longue" , cad longue période de cro ou flo, les tampons sont plus aussi "efficaces"...Et qu'un contrôle du ph permet donc souvent d'éviter pas mal de souci....

 

Pareil, je pense que certains prods "agressent" plus le substrat que d'autres...

 

J'ai pas tout pigé dans tes arrosages...tu leur donne quoi en pk ? Juste leur Bloom ?

 

++

Hello,

 

Pour ce qui est des petiole,je te dirais ce soir mais oui il me semble avoir vu des tiges violettes,

Pour les 11L elle n'ont pas eu le méme temps de croissance,30 jour un peu prés en 6l et rempotage en 11l pour la floraison,Je pense que je vais donc m'y remettre a ajusté le ph...

Je ne donne pas de Pk pour le moment,juste la flora series qui en contient mais j'ai aussi le pk fury si besoin est...

 

Merci du temps consacré ^^

Cannamicalement.

 

Bonjour...,

 

 

Comme Quakers j'ai pas tout capté... :blink: ,

 

sinon c'est possible que c'est des brûlures avec ta mille w ...,

 

pas certain du fait ... ,c'est quoi ton réflecteur....?

 

du Mg pour fortifier un peu le tampon  ,la chaux ça le fait aussi..,

 

 

@+..avé la vibe's

 

Hello,

Je t'avoue que moi aussi je capte rien...J'ai foutu que 3 fois des engrais et c'etait vraiment raisonné,

PomD m'a aidé plusieurs fois avec photo a chaque arrosage...donc logiquement pas de soucis de ce coté.

Mon reflecteur c'est un vitré "hetzer" ou "bazooka".

Du magnesium?

Hier j'ai arrosé a grande eau tout mes pot et j'aimerais avoir des conseils pour les dosage lors de mon prochain arrosage.

J'ai les engrais France hydro,Ghe flora series, et bio intensive,des enzyme,florakleen,finalphase...

Pas mal de produit en fait,doit bien y avoir un cocktail pour sauvé tout sa...

Sur les sdg Je vois bien que ce ne sont pas des cramure mais plutot une décoloration et ca finit par séché et sentortillé.

 

Merci de ton temps oilo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon on y voit un peu plus clair...  Un peu.... ^^

 

Tu peux commencer le pk fury non ?

 

"il augmentera la biomasse des fleurs au moment ou la plante en a le plus besoin, c’est-à-dire entre la 4eme et la 5eme semaine de floraison pour les variétés précoces et 10 jours plus tard pour les variétés à floraison plus tardive."

 

Si t'as eu la main légère, et en 1000w, elle doivent avoir la dalle, à 40 jours de flo...

 

Vois comment elles ont réagis à l'arrosage à l'eau claire, et tu pourras commencer le pk...C'est le moment. Toujours avec des arrosages bien généreux, et en attendant bien que tes pots soient légers, avant de réarroser (sans les assoifer non plus , hein? )

 

Tiens nous au jus ! Et courage ça va rentrer dans l'ordre. Enfin ça devrait.... :b1:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Oui du magnésium (sel d'epsom ) ,c'est bon pour le P H entre autre...,

 

pour ton prochain engraissage ,je sais pas...,je sèche là...,si tu as un pti

 

sur engraissage ,la diète le temps de voire comment elles se comportent

 

depuis ton dernier arrosage...,prudence...,léger le biberon..sinon.

 

 

en multi variétés c'est tjrs le dawa ,une qui crève de faim, l'autre qui fait une crise de foie..

 

une qui meurt de soif l'autre qui se noie.....la misére...

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon on y voit un peu plus clair...  Un peu.... ^^

 

Tu peux commencer le pk fury non ?

 

"il augmentera la biomasse des fleurs au moment ou la plante en a le plus besoin, c’est-à-dire entre la 4eme et la 5eme semaine de floraison pour les variétés précoces et 10 jours plus tard pour les variétés à floraison plus tardive."

 

Si t'as eu la main légère, et en 1000w, elle doivent avoir la dalle, à 40 jours de flo...

 

Vois comment elles ont réagis à l'arrosage à l'eau claire, et tu pourras commencer le pk...C'est le moment. Toujours avec des arrosages bien généreux, et en attendant bien que tes pots soient légers, avant de réarroser (sans les assoifer non plus , hein? )

 

Tiens nous au jus ! Et courage ça va rentrer dans l'ordre. Enfin ça devrait.... :b1:

 

++

 

Hello,

 

Ok pour le Pk,la dose maximal etant de 1ml/l je pense commencé a 0,25ml/L

Pense tu que je devrai continué flora series en divisant les doses de bloom par 2?

si des utilisateur de flora serie avec un PK sont par la...je prend les conseils ^^

Je posterai des photo des plante avant le prochain arrosage.

 

Merci quakers ^^ :plusun: 

re

 

 

Oui du magnésium (sel d'epsom ) ,c'est bon pour le P H entre autre...,

 

pour ton prochain engraissage ,je sais pas...,je sèche là...,si tu as un pti

 

sur engraissage ,la diète le temps de voire comment elles se comportent

 

depuis ton dernier arrosage...,prudence...,léger le biberon..sinon.

 

 

en multi variétés c'est tjrs le dawa ,une qui crève de faim, l'autre qui fait une crise de foie..

 

une qui meurt de soif l'autre qui se noie.....la misére...

 

la vibe's 

 

Hello,

 

Yep le multivar c'est chiant mais putin qu'est ce que c'est dur de pas cédé lol...

Prochaine session qui est en cours,j'aurais Que 3 variété... :b1: 

De toute fason faut voir comment elle reagisse effectivement,on avisera ensuite.

Curieux concernat le sel d'epsom et sa methode d'usage je cours sur google faire quelque recherche ^^

 

Merci Oilo ^^ :plusun: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars ^^

 

Bon je n'arrive pas a identifié le soucis...

On commence par la ice qui a continué a jaunir sévére...elle boit bien RAS du coté racinaire et au vue du peu d'engrais que j'ai mis...ca m'étonnerai que ce soit un surengraissage...Va comprendre..

post-832182-0-92675900-1417377622_thumb.jpg

 

On passe a la sdg qui commencé a avoir la dalle d'aprés moi...

Voila comment ca a evolué..sachant qu'elle on toute les 3 eu le méme traitement.

On voit bien celle du fond qui a pris cher...je me dit que la c'est carence car au début du diag elle etait juste un peu jauni...

 

post-832182-0-36310300-1417377723_thumb.jpg

 

Les c99,pareil une qui va bien et l'autre moins...méme traitement.*

post-832182-0-09521700-1417377811_thumb.jpg

 

Les white widow...Pareil que les C99. une cool et l'autre moins...

post-832182-0-87646000-1417377870_thumb.jpg

 

Voili voilou,n'ayant pas identifié le soucis,je ne sais pas trop quoi faire au prochain arrosage pour celle ci...engrais ,pas engrais?

 

Tchou ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

en relisant tes postes... :chim: ,

 

 

c'est ton arrosage qui me trouble un peu.. 50 cl par pot de 11 et 18 l ??,

 

pas de drainage...?, avec 1000 watts en + ....seulement 50 cl...,

 

il y a un truck qui cloche là.... :blink: !,

 

@+ 

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Oilo ^^

 

50 cl au debut quand elle venait d'etre dans des pot de 6l...ca peut induire en erreur effectivement..

 

La on est sur du 4l par 18L et du 2,5 par 11litre.

J'y suis allé graduellement dans les 18l et 11l en commencant a 2l pour les 18l et 1l pour les 11l.

Enfin je sais plus trop quoi faire pour le prochain arrosage..

Si j'ecoute ma voix interieure je ne donne plus rien a celle qui on cramé ou jtente le tout pour le tout et je balance le pk pour Tout le monde au prochain arrosage.

 

Tchuss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Arrosage ce soir...je ne sais pas trop quoi faire...

Je pense donné du PK et la floraseries en divisant le bloom par 2...

Soit je donne sa a tout le monde et ca passe ou ca crasse lol

Soit je donne juste de l'eau a celle qui on eu des brulure...

Que feriez vous?

 

Merci les amis^^

 

Edit: bon choix ou mauvais choix,j'en ai fait un...

0,5 ml/l Pkfury 1ml/l Pure zym pour la ice et la white widow cramé carencé.

0,5-0,5-0,5 tripack 0,5 ml ltr pour 1 SDG et 1 big bud et une iced grapefruit.

La suite bientot

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

   Je pense que t'as fait le bon choix, sous mille Watts, je pense que tes plantes consomment plus et étant donné que tu ne leur as donné que très peu d'engrais, je pense que ton idée de début était la bonne : carence en phosphore et potassium.

   A mon avis, deux arrosages de suite avec demie dose de bloom et demie dose de pk puis un arrosage sur deux à l'eau et ceci pour toutes tes plantes, devraient arranger ton problème. Je pense qu'elles sont toutes carencées, certaines plus en potassium et d'autres plus en phosphore, ce qui fait qu'elles n'ont pas toutes la même tronche.

   Après, ce n'est que mon avis et je peux me tromper.

 

Bon courage,

ponk.

Modifié par Ponk'
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

   Je pense à autre chose : le pH de ton eau du robinet est de 7, je pense donc (je peux me tromper) que ton eau est très douce (très peu de Ca et Mg). Peut-être habites-tu en (haute) montagne où utilises-tu un osmoseur ou de l'eau de source.

Toujours est-il que la plupart des engrais sont conçus pour être utilisés avec une eau dure et ne contiennent que peu de calcium et magnésium, alors si le problème vient de là, un ajout de cal/mag devrait arranger les choses.

 

   C'est jamais évident de poser un diagnostic fiable, il y a tellement d'inter-actions entre les différents éléments, des symptômes communs à différents problèmes, des carences qui ressemblent à des sur-engraissages, quel bordel!!!

   C'est vraiment tout un art, de diagnostiquer correctement les problèmes du canna...

 

Allez, bon courage, à plus tard,

ponk.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

   Je pense à autre chose : le pH de ton eau du robinet est de 7, je pense donc (je peux me tromper) que ton eau est très douce (très peu de Ca et Mg). Peut-être habites-tu en (haute) montagne où utilises-tu un osmoseur ou de l'eau de source.

Toujours est-il que la plupart des engrais sont conçus pour être utilisés avec une eau dure et ne contiennent que peu de calcium et magnésium, alors si le problème vient de là, un ajout de cal/mag devrait arranger les choses.

 

   C'est jamais évident de poser un diagnostic fiable, il y a tellement d'inter-actions entre les différents éléments, des symptômes communs à différents problèmes, des carences qui ressemblent à des sur-engraissages, quel bordel!!!

   C'est vraiment tout un art, de diagnostiquer correctement les problèmes du canna...

 

Allez, bon courage, à plus tard,

ponk.

 

Hello ponk et merci de ton investissement ;)

 

Je voudrais pas dire de connerie donc je vais allé refaire calibré mes testeurs pour donné les valeurs exact de mon eau...j'habite dans la ville du vin ;)

Chaud de diagnosticé effectivement car surengraissage peut entrainé carence d'un autre coté et vice versa...

je te tiens au jus ;)

 

Cimer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

   Je viens de demander à Google et il m'a dit, que sur une échelle de "très peu calcaire" à très calcaire, l'eau de la ville du vin était "calcaire". Il m'a aussi dit qu'à part au nord-est où elle est "calcaire" voire 'très calcaire", l'eau de ta région est "peu calcaire" voir "très peu calcaire.

   Donc, si tu habites dans la ville du vin elle-même, a priori ton eau contient suffisamment de calcium et magnésium, mais si tu es en périphérie, à quelques Km, il se peut que ton eau soit trop douce. Par contre, peut-être qu'une eau dite "peu calcaire" contient quand même assez de cal/mag, je n'en sais rien.

   Mais si tu as déjà fait une session avec cette eau, sans ajout de cal/mag, avec succès, ben c'est que je suis à côté de la plaque!

 

   Le diagnostic, c'est un véritable travail d'investigation!

 

A plus tard,

ponk.

 

PS : Si tu veux, je t'envoie par MP le lien du site où j'ai trouvé une carte de la dureté de l'eau de ta région, c'est un des 1ers que j'ai trouvé.

Modifié par Ponk'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ponk!

 

Session d'avant j'ai Sur engraissé donc ca ne sera pas significatif...j'etais aussi tombé sur une analyse de l'eau mais sans details intéréssant...

j'ai fait recalibré mes testeurs et je suis donc a 7 de ph et 0,3 ec.

je me demande si ca vient pas du MIcro que j'ai pris pour "eau dure"....

sinon j'ai aussi pris du ph down pour ajusté le ph...d'ailleurs a combien serait l'idéal pour cette fin de flo?

 

Merci ^^

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faudrait une analyse précise de ton eau, un micro pour eau dure contient peu de cal/mag, mais je ne sais pas si ça vient de là.

Pour le ph, je le fais varier entre six et sept tout au long de la culture.

Par expérience, je ne suis pas certain de l'efficacité du pouvoir tampon de la terre, je crois que pour ne pas avoir à ajuster le ph, il faut être en 100% organique, l'utilisation d'engrais minéraux niquerait le pouvoir tapon de la terre. Je ne sais plus où j'ai lu ça.

 

A plus tard,

Ponk.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Salut,


Par expérience, je ne suis pas certain de l'efficacité du pouvoir tampon de la terre, je crois que pour ne pas avoir à ajuster le ph, il faut être en 100% organique, l'utilisation d'engrais minéraux niquerait le pouvoir tapon de la terre.

 

100 % d'accord. Le contrôle du ph évite pas mal de déconvenues...Perso je reste entre 5.8 et 6 en croissance , et entre 6 et 6.3 en flo, en terre. Et ça le fait bien comme ça...

 

Pour une analyse précise de ton eau, à moindre coût, faut aller chez Jardil*** au rayon aquariophilie... ;)

 

Bon sinon, ça donne quoi le grow ? Elles vont mieux tes plantes ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.