SmokeIt944 1 Posté(e) novembre 23, 2014 Partager Posté(e) novembre 23, 2014 Voilà, dans certaine chose que j'ai lu je n'ai pas lu ou pas fait attention qu'il fallait placer des cailloux ou bille d'argile au fond.. Et je suis embêté parce-que j'ai 3 pots de 6L que j'ai rempli, mais n'ayant prit qu'un sac de 20L de AllMix ça me ferait chier que ça foutent tout en l'air.. Je tiens à préciser que je suis novice en la matière et que c'est ma première culture indoor.. Que dois-je faire? Merci d'avance les growers Lien à poster Partager sur d’autres sites
in and out 469 Posté(e) novembre 23, 2014 Partager Posté(e) novembre 23, 2014 bonjour!!!! rien ne t'empeche de mettre tes billes au prochain rempotage ou même de ne pas en mettre .moi je n'en mets pas car j'utilise de la perlite. au revoir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BuffaloWeed 466 Posté(e) novembre 23, 2014 Partager Posté(e) novembre 23, 2014 Plop comme au dessus dans le Allmix ya de la perlite ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SmokeIt944 1 Posté(e) novembre 23, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2014 Super! Merci beaucoup de vos réponses rapide! Bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafouf007 35 Posté(e) novembre 23, 2014 Partager Posté(e) novembre 23, 2014 plop sinon tu transevase ta terre dans un sac , tu met tes bille et tu revide ton sac dans ton pot. cela dit c'est pas obligatoire surtout si tu compte rempoté plus tard. PS pour les jeunes pousses y'aurrait mieux fallu du light mix. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SmokeIt944 1 Posté(e) novembre 24, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2014 C'est une bonne idée, si vraiment je suis contraint à m'occuper de ça je ferais comme ça.. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 1 141 Posté(e) novembre 24, 2014 Partager Posté(e) novembre 24, 2014 bonjour laisse comme c'est, les billes d'argiles au fond du pot c'est pas obligatoire, ça sert juste à ce qu'il y ait un meilleur écoulement de l'eau au fond du pot, perso je fais sans, ça m'a jamais posé de soucis, en faisant attention à ce que de l'eau stagne pas dans la coupelle ça passe bone journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
SmokeIt944 1 Posté(e) novembre 24, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2014 (modifié) Merci vous me rassurez tellement, l'arrosage c'est vraiment ce que j'appréhende le plus en tant que Novice.. Modifié novembre 24, 2014 par SmokeIt944 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedywoocooper 54 Posté(e) novembre 25, 2014 Partager Posté(e) novembre 25, 2014 (modifié) Salut Hmm, vraiment si tu as les billes d'argiles en ta possession alors va zy, tu prépares tes billes d'argiles à coté de toi ( le mieux c'est de bien les nettoyer à l'eau avant pour enlever toute la poussière d'argile), ensuite tu retournes ton pot, tu prends toute la motte de terre en faisant attention de ne rien casser tu mets tes billes d'argiles au fond, (environ 4 cm) et enfin tu remets la motte par dessus. En fait c'est faisable si tu est au début de ta culture et que les racines n'ont pas encore atteint le fond alors tu pourras enlever l'excédent de terre sur la motte que tu auras dans tes mains. En tous cas ca aide bien les billes d'argiles pour un bon arrosage, après c'est toi qui voit. Sinon 2ème option au prochain rempotage tu prends des pots de 11 Litres et là tu mets tes billes d'agiles. Et sinon ca fonctionne aussi avec des cailloux. Modifié novembre 25, 2014 par Weedywoocooper Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés