Creer son engrais aide ...merci

Messages recommandés

bonjour , je suis un petit nouveau dans le monde de la culture et j aimerai savoir comment me creer de l'engrais pour croissance et puis floraison . COmment apporter du phosphore ? potassium?

j aimerai etre economique et ne pas devoir acheter en growshop mais si y a que ca a faire je ferai ca...

mais au cas ou qqn connait des recettes ou un autre topic ( que je n ai pas trouver avant ) merci beaucoup ..

bon dimanche ..

CULtivez la difference .. :supair:;):-(

Salut Tom, créer son engrais n'est pas une mauvaise idée mais il faut vraiment s'y connaitre, je pense que tu v a perdre plus de temps qu'autre choze!!

Sinon il existe de la corne broyée, du sang de boeuf....mais tu peux aussi bien acheter des engrais pour gétraniums ou plantes vertes, ça boostera un peu tes plantes mai ce n'est pas extraordinaire!!

Voila, en éspérant t'avoir éclairer un peu, @+

merci eronweed pour tes renseignements

je verai par la suite quand j aurai + d experience alors...

Là je reviens de chez Merlin le roi du brico lol et j ai un peu mater les differents engrais pour fruits mais jamais je ne vois d engrais riche en phosphore( je pense qu il est important pour le developpement des racines) sinon y en a 2 que j ai retenu riche en potassium celui pour fraisier npk = 15-5-20 et celui pour agrume npk 14-4-28 mais c encore loin de l ideale je pense ..

mieux vaut ceux des growshops ss doute ...? je me disai qu il y avait ss doute moyen de trouver qqch de similaire dans le commerces "normales" ? si vous connaissez qqch , dites moi.

pour faire du "one bud" je ne saisi pas bien si i faut de l engrais pendant la croissance puisque celle ci dure qq 2/3 semaines et on conseille de ne pas encore mettre d engrais avant 2/3semaines ..donc je suis un peu perdu

ai je raison de ne rien mettre? et d arroser seulement a l eau demineralisée ( fer a repasser )

merci pour vos conseils

bon dimanche

RE Tom, moi ce que j'ai fais pour le début car je n'avais pas d'engrais venant de Growshop, j'ai acheter des "stimulateurs de Racines" chez "Jardiland" et ça marche super bien, c'est sous forme de granulés à mettre sous la plante et en + c'est Bio!!!

Mon premier engrais je l'ai acheter chez "Carrefour" il a du me couter 4 roro maxi et le NPK est de 4-5-7, ce que je trou ve suffisant pour la croissance!!

Va voir sur E-Bay pour tes engrais, moi j'en ai trouver pour pas trop chér!!!

Voila voila @+

merci Eronweed pour tes conseils

j irai voir pour les stimulateurs de racines ( c un peu comme le roots alors ) mais il y en a deja dans mon terreau donc je sai pas si faut ajouter ..

j ai un peu peur car mon engrais " algoflash pour semis et repiquage " a un ph de 6,5 : je pense c bon mais il a un apport en NPK de 16-7-15 et ca je sai pas si c bon ??

--> c est un blem si les germe ont bien chaud , genre sur un feu au gaz dans 2 sous tasses l'une sur l autre avec ouate et eau

merci , bon dimanche

:supair:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.