Weedy'Hit 67 Posté(e) novembre 21, 2014 Partager Posté(e) novembre 21, 2014 (modifié) Bon bon bon Dans un premier temps je tiens a toutes et tous vous saluer Etant un petit nouveau sur le site et ayant mis longtemps a me decider je vous prie d'etre indulgent sur la presentation de ce 1er JDC qui est aussi ma premiere culture en interieur . ( ca fait beaucoup de premiere ( sourire )) A noter que je commence ce JDC avec beaucoup de retard mais bon l'essentiel est bien de s'y mettre un jour Alors alors : PRESENTATION DU MATERIEL L'eclairage est assuré par une lampe HPS 600W Maxibright DIGILIGHT Intra / Extra : 2 brasseurs 520m3/h un pour chacun quoi ^^' ( TT150 VENTS ) Intra branchée directement dehors 1 quart d'heure toutes les heures et demi Extra branchée en continue Un ventilateur de 30cm de diametre pour brasser tout cet espace qui tourne en continue Et un chauffage ( bain d'huile ) pour palier au froid de l'automne/hiver qui commence a vraiment se faire sentir Quand je dis tout cet espace je parle d'un box faite maison de 2m50 de hauteur 2m50 de Long et 1m50 de large Autant dire un gros volume mais j'aime avoir de la place puis c'est surtout en prevision de la prochaine session si celle ci reussie convenablement Pour ce qui est des engrais je n'utilise que la gamme PLAGRON : alga grow/bloom sugar royal et green sensation Pour ce qui est du terreau toujours chez PLAGRON light mix royal mix Bref tout ceci pour faire pousser 5 petiotes de chez SENSI SEEDS - White label : White Diesel feminisées COMMENCEMENT hygro entre 30 et 60% ( varie enormement du au lieu ou je fais ma session ) temperature : 17-19 la nuit 25-30 le jour Arrosage tous les 3 jours ( 2x sur 3 avec engrais ) J+7 CRO+5 ( 2 jours de decalage entre germination et mise en terre ) J+10 CRO+8 J+13 CRO+11 J+15 CRO+13 J+16 CRO+14 UNE BELLE CONNERIE Sur les fabuleux conseils d'un ami j'ai couper l'apex principal ( *pleure toujours* ) ???? Selon vous d'apres l'evolution que j'ai eu etait ce ou non une bonne idée ???? J+21 CRO+19 J+25 CRO+23 Rempotage en pots de 18L carrés J+26 CRO+24 Mise en place de mon premier grillage fait maison ( oui ca se voit ^^' ) J+27 CRO+25 J+29 CRO+27 Nouveau grillage fait maison ( nettement plus propre selon moi ^^' ) (1m20/1m) J+30 CRO+28 J+31 CRO+29 J+34 CRO+32 Passage en FLORAISON 12/12 ( Enfin, sourire ) J+36 FLO+2 J+37 FLO+3 J+38 FLO+4 J+40 FLO+6 Petite vue du desous de la canopée J+42 FLO+8 Debut de floraison les premiers pistyls apparaissent Encore une petite vue de dessous la canopée J+43 FLO+9 Un beau vert general pas de carences en vue Ca continue tout doucement a sortir de partout Le grillage se rempli tout doucement J+44 FLO+10 J+46 FLO+12 J+47 FLO+13 J+53 FLO+19 J+54 FLO+20 J+56 FLO+22 J+58 FLO+24 J+60 FLO+26 J+61 FLO+27 J+62 FLO+28 Un enorme manque d'eau se fait sentir ( vla le coup de chaud ) Deux heures apres tout va mieux ( ouf ) ET VOILA A CE JOUR OU J'EN SUIS Si vous avez des remarques des questions ou n'importe quoi a me dire n'hesitez pas :/ Tout est bon a entendre lorsque l'on debute ET J'AI BESOIN DE VOUS ET VOS CONSEILS ( bons ou mauvais ) ^^ ca m'aidera pour les prochaines Modifié mai 22, 2016 par taff-taff 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedy'Hit 67 Posté(e) novembre 21, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2014 A savoir que j'ai commencé le Green Sensation de chez PLAGRON a FLO+20 Aurais je du commencer un peu plus tard ? :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedy'Hit 67 Posté(e) novembre 21, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2014 Maj : J+63 FLO+29 ( mise en page demain la je suis sur le telephone ^^' ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem142 5 Posté(e) novembre 22, 2014 Partager Posté(e) novembre 22, 2014 Salut Weedy'Hit! Beau volume pour une box faite maison! Tu pourrais même y caser deux lampes. Alors vu la taille de ton grillage, je pense que tu aurais pu laisser en croissance un peu plus, ou alors partir avec plus de plantes, mais c'est quand même très joli Pour le Green Sensation je ne suis pas trop calé en engrais/additifs mais je pense que ça dépend du temps de flo de ta variété, après si tu y vas progressivement je ne pense pas que ça soit un problème. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedy'Hit 67 Posté(e) novembre 22, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2014 Salut salut Ah ca cest sur le volume y est mais le savoir faire pas encore ^^ j'ai les 2 lampes ( 2 x 600w Hps ) mais je voulais avant tout apprendre en demarrant petit et voir ce que ca donnait . Merci pour les compliments mais je suis plus vissé a regarder ton evolution que la mienne ( sourire ) . Selon le site cest une floraison courte entre 50 et 60 jours max mais bon comme dhab on verra bien le resultat final Pour le moment les feuilles ne ramolissent ni ne jaunissent pas donc ca a lair de supporter . Merci encore et bon courage a toi Amicalement, Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby9127 144 Posté(e) novembre 22, 2014 Partager Posté(e) novembre 22, 2014 (modifié) Salut Weedy ! Perso je trouve sa bien pour une première j'aimerais en faire autant Ta de la place c'est cool, pour les suivantes tu va pouvoir te faire plaisir A+ Modifié novembre 22, 2014 par bobby9127 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannaculteur13 439 Posté(e) novembre 22, 2014 Partager Posté(e) novembre 22, 2014 Yep Weedy !! Bon ben je me pose dans le coin pour cette fin de première session , vu que tu grow ma première variétés , j''attend de voir ce que tu va en faire !!! Pour le scrog et malgré que je ne soit pas un grand connaisseurs , je pense que tu aurait put laisser un poil plus de croissance pour bien remplir se grillage mais pour une première sa a l'air de bien se dérouler dans le coin !! Et la taille de ta box ... OUAHouuuuhh !! Pour info , sur mon run j'ai cut la première après 10 semaine de 12/12 et la dernière a un peut plus de 12 semaine mais tout sa en 400 watt pour te donner une idée , après y'a pas mieux que le microscope Je reste dans le coin ! A+ CANNA Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedy'Hit 67 Posté(e) novembre 23, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2014 Salut salut " Bobby " Baaaah pour en faire autant pas compliqué jen suis qu'aux premices ^^ mais bon j'apprends tout doucement ^^ Et ah que oui jespere pouvoir tout remplir d'ici janvier pour une vrai session massive . On verra deja ceque ca donne pour celle ci Yop yop " Cannaculteur " Oui jai peu trouver de topics sur de la white diesel mais ces 5 graines m'ont ete envoyees gratuitement par le site suite a un defaut sur une precedente commande alors pourquoi ne pas tester . Et ca oui au final cest ce qui revient " mannnnnque de croissance " ^^ Merci pour les infos de semaines pour cette variété . Aujourdhui les pistils ont commencés a severement blanchir enfin le translucide disparait peu a peu donc je suppose une bonne nouvelle Pour la box oui, wahouuuu mais comme dit precedemment on verra la session prochaine avec les deux lampes . Jenvoie quelques photos dans la foulée . cordialement et amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedy'Hit 67 Posté(e) novembre 23, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2014 Maj du 22 et 23 ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedlife54 236 Posté(e) novembre 23, 2014 Partager Posté(e) novembre 23, 2014 hey weedy!! franchement ya rien a dire tes plantes se portent a merveille!!! l engrais a cro+20 c'etait cool! 5 jours avant a demi dose aurait ete + cool! sans vouloir critiquer!! en tout cas continue t'es sur le droit chemin qui te menera a peace!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedy'Hit 67 Posté(e) novembre 24, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2014 Plop plop tout le monde Merci Weedlife oui pour le moment elles sont plutot jolies Un beau vert pas mal de tetes mais bon jespere que tout ca va gonfler et gonfler et gonnnnnnnfler ^^ Pour l'engrais jy penserais pour la prochaine Peace too Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedlife54 236 Posté(e) novembre 24, 2014 Partager Posté(e) novembre 24, 2014 yep weedyyyyyyyyyyyy!!! t'inquiete les 3 dernieres semaines tes buds gonfleront gonfleronnnnnnnnnnnnnnnt jusqu a atteindre le double de ce qu elle font actuellement... (normalement!) tu sera pas decu t'a fait ca bien mec!! peace!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedy'Hit 67 Posté(e) novembre 24, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2014 mmmmm cest avec tout mon etre que je veux te croire &^^& Car plus je les regardent plus elles me paraissent minuscules x) La ptience est reine et en tous les cas vous serez tenus au courant . Je vais prendre des photos vite fait je vous envoie ca pour vous montrer aujourdhui ( oui cest tous les jours ^^ ) yep weedyyyyyyyyyyyy!!! t'inquiete les 3 dernieres semaines tes buds gonfleront gonfleronnnnnnnnnnnnnnnt jusqu a atteindre le double de ce qu elle font actuellement... (normalement!) tu sera pas decu t'a fait ca bien mec!! peace!! *gonflez, gonflez, gonflez, meme en dormant je le repete ...* Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedlife54 236 Posté(e) novembre 24, 2014 Partager Posté(e) novembre 24, 2014 yep!! tu peux me croire mec... les 3 dernieres semaines les buds grossissent a mort et la derniere semaine elle prend sa couleur(selon la variete) va faire un tour ailleur,genre les jdc de l annee derniere qui faisait pousser dans les meme conditions que toi... peace!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedy'Hit 67 Posté(e) novembre 25, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2014 Voila les photos du jour comme promis En revanche jai 2 ou 3 decolorations qui apparaissent feuilles qui jaunissent ( au debut des pointes ) Alarmant ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannaculteur13 439 Posté(e) novembre 25, 2014 Partager Posté(e) novembre 25, 2014 (modifié) Plop Weedy hit !! Alalala c'est white ... j'en est des souvenirs !! Sa laisse présager de belles sucettes bien que j'aurais virer quelques gourmands encore , mais sa n'engage que moi !! Pour ton histoire de pointes qui jaunissent c'est peut etre un début de sur engraissage , je voit que tu le fait 2x sur 3 ... peut etre une piste , calme au prochain arrosage et tu pourra reprendre par la suite ... Petite remarque je sais bien que tu est nouveau , j'ai bien fait ma lecture hein ! Par contre essaye de faire un petit effort de présentation et essaye de nous donner des infos sur tes paramètres , ton engraissage , etc ... Sa aide pour donner des avis ! Allez fais moi rêver , que la nostalgie s'empare de moi !! Une de leurs soeur a tenu a leurs passer le bonsoir : Ps : regarde les pointes des feuilles !! C'est peut etre de famille qui sais !! Je reste dans le coin !! A+ CANNA Modifié novembre 25, 2014 par Cannaculteur13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedlife54 236 Posté(e) novembre 25, 2014 Partager Posté(e) novembre 25, 2014 yep l ami!! +1 pour canna! il nout faudrai + de renseignement sur la nutrition de tes bebes... peace!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedy'Hit 67 Posté(e) novembre 26, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2014 Salut salut les cannapotes Alors pour l'arrosage et les engrais utilisés Pour toute la periode de croissance j'ai utiliser : Plagron - AlgaGrow a raison de 4ml/L associé a Plagron - SugarRoyal a raison de 2ml/L ( 1litre et demi de melange par plante tous les 3 - 4 jours en fonction des besoins des plantes ) Deux jours avant de passer en floraison jai commencer a intégrer du Plagron. - Alga Bloom 2ml/L au depart en baissant le Grow a 2ml/L et en gardant le SugarRoyal . J'ai arreté le Grow a flo+5 et du coup remplacé par le Bloom a 4ml/L A partir de Flo+20 jai commencer a integrer le Plagron-GreenSensation a raison de 1ml/L Depuis le passage en Flo cest toujours 1litre et demi par plante mais tous les 3 jours maxi ( ca se voit quand les plantes sont en demande de toute facon ^^ ) En moyenne sur 5 pieds avec 1litre et demi d'arrosage ( donc 7litre et demi ) je recupere entre 2 et 3 litres de soupe a chaque fois . Voila j'espère avoir été plus ou moins clair :/ Bisous bisous les copinous x) Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedlife54 236 Posté(e) novembre 26, 2014 Partager Posté(e) novembre 26, 2014 yep weedy!! tu pourrai nous mettre des photo de tes feuilles qui jaunissent? je pense qu on arrivera mieux a te conseiller... peace!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedy'Hit 67 Posté(e) novembre 26, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2014 Yop weedlife vla les photos Certaines ou on voit des picots sombres apparaitre d'autres qui jaunissent entierement et ensuite les pointes meme si on voit pas super bien sur les photos :/ Et aussi regardez comment les feuilles poussent en spirale . ETRANGE . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés