Hydro - Solution nutritive avec des points blanc et PH qui descend après Oxyboost puis Enzymes

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en Aquafarm (système hydro à bille d'argiles) et hier j'ai constaté dans mon bac qu'il y avait une substance qui collait un peu les parois du bac, je pense quelques algues mais rien de bien méchant.

J'ai donc décidé de mettre un peu d'oxyboost que j'ai dosé à 2ml/20Litres que j'ai dilué dans 40 ml d'eau avant, ensuite j'ai mit cette dilution dans mon bac et j'ai attendu 15 minutes sans faire tourner la pompe, ensuite j'ai rajouter des enzymes (Plagron Pure Zym) avec un dosage de 15 ml pour 20 litres.

Puis aujourd'hui je viens  de constater que ma solution nutritive contenait pleins de petits points blanc lorsque je l'ai remué (certains microscopique et d'autres un tout petit peu plus gros)

De plus même si j'ai bien tamponné et nettoyé mes billes d'argiles avant de démarrer ma culture je me suis aperçu que le PH était passé de 5.8 à 5.4, ce qui est complètement illogique puisque normalement depuis le début j'étais obligé de rajouter un tout petit peu de PH Down chaque jour (environ 1 à 3ml/20litre par jour) pour le maintenir entre 5.8 et 6.2.

Bref je viens quand même de rajouter 2 litres d'eau qui manquait dans le bac pour refaire monter le PH à 5.8 au lieu de rajouter du PH Down et un peu d'eau comme je fait en temps normal.

Je précise que ma solution nutritive contient aussi du stimulateur racinaire (France hydroponique Rhyzomass), puis très peu d'engrais Grow part 1 et 2 (France Hydroponique).

Quelqu'un peut il m'expliquer ce que sont les points blanc dans la solution nutritive svp? (si je dois la changer ou au contraire ce sont les enzymes (vie microbienne) ou l'oxyboost qui font leurs effets?

Et pourquoi mon PH est légèrement descendu au lieu de remonter comme il le faisait d'habitude?

Merci pour vos réponses.

Modifié par Weedywoocooper

Salut, merci beaucoup pour ta réponse.

Je change ma solution nutritive environ 2 fois par semaine, penses tu que je dois la changer plus souvent pour éviter les dépots calcaire? ou bien ca arrivera à chaque fois que je mettrais un peu d'oxyboost ou bien des enzymes? stp.