Petite tâche brune

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma question, j'ai été victime d'une ataque de champignon pendant le tout début de croissance, j'avais couper les feuilles, spray cuivre, laver la box a la javelle... mais voici que j'ai de nouvelle tache qui apparaisse depuis peu, je me tâte a couper les feuilles, je ne sais pas si cela viens d'un champignon ou tout simplement d'autre chose... 

Fiche Diagnostic -

- Variété: Northen Light

- Partie atteinte : Feuilles, 1 à 3 par plant

- Date d'apparition du problème: il y'a 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: je ne sais pas trop, j'ai couper certaine feuille au début

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x90

- Lampe utilisée: MH 250W

- Distance lampe/plante: 25 à 30 CM

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 26 de jours, 17 de nuit

- Hygrométrie: 40- 50 %

- Extraction utilisée:  330 M3/H + Filtre a charbon

- Ventilation utilisée: 3 Ventilo eco fan

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

Ensuite selon la technique utilisée:

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Bio light mix

- Taille des pots: 6 L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio Grow - Bio Roots actuellement

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1.5 L , tout les 2 à 4 jours (quand la terre est sèche a moins 5 CM) J'utilise le tableau ****** Biobizz pour les dosage (donc à ce stade, 6 ML pour 1.5 L)

Pièces jointes :

LES TACHES BLANCHES SONT DUE A LA PULVÉRISATION D'UN FONGICIDE A BASE DE CUIVRE IL Y'A 5 JOURS.

2014-47-1416494579-img-9250.jpg

1416494582-img-9245.png
1416494582-img-9246.png
1416494579-img-9247.png
1416494576-img-9248.png
1416494579-img-9249.png
1416494579-img-9250.png

La dernières photo résume assez bien la chose.
Merci de votre aide :)
Modifié par goodbyee

Bon je pense que le titre n'est pas très accrocheur, ou que les gens ne clique pas sur la dernières images que je précise mais, voila le problème et toujours la, et d'autre tâche apparaisse sur d'autre feuille mais il n'y en a jamais beaucoup...

SVP personne na jamais vu ces petites tâches de rouilles ?... 

Salut,

Je crois que tu t'inquiètes pour rien...

Ce que tu nous montres sont de simples "très très légères" brulure d'excès nuritif.

Soit tu n'arrose pas en quantité suffisante, soit tu engraisse trop souvent pour cette strain...

Avec une hygro de 40 à 50% et 18 jrs de croissance, j'ai du mal à croire à une attaque fongique au long cours, vu la bonne santé générale de tes plants...

No stress :bigspliff:

Tchao

Modifié par Papass

Hello ! 

Merci de vos réponses, en fait comme expliqué j'avais eu un champi en tout début de croissance car l'humidité dépassé parfois les 80 % ! maintenant c'est plus le cas j'ai compris que c'était une mauvaise choses si c'est mal controlé... donc effectivement je ne dépasse plus les 60 % mais vu que j'avais été infecté au début c'est de la d'ou vienne mes doutes ! 

Pour le l'engraissage je sais pas, je suis a la lettre le programme de ****** mais une fois sur 3 j’arrose à l'eau.. 

Le jeunot, si tu parles de la pulvérisation de fongicide, les tâches était déjà la ^^ 

Modifié par goodbyee

salut,

un bon moyen pour voir ces taches est de regarder la feuilles à l'envers et devant un lumiere, on les voit beaucoup mieux

je suis surpris que tu arrives à mettre 2.5l dans des pots de 6.5l, ca doit bien couler non?

pour connaitre le moment d'arrosage le mieux (surtout avec des 6.5l) est de soupeser les pots qui doivent etre legers avant arrosage

le doigt dans le terre est selon moi une belle connerie car si tu commence comme ca des le debut la plante ne developpera pas son systeme racinaire dans le bas du pot de maniere optimale et tu auras toujours beaucoup d'humidité au fond du pot avec les soucis associés

perso je commence avec un arrosage à 0.75l à l'eau lors du rempotage puis j'attend que le pot soit leger en soupesant mais sans que la plante commence à tomber, ensuite c'est 1l en general et pas d'engrais avant le 2/3/4e arrosage

pour le soucis evoqué sur les photos, tu ne peux que attendre et voir comment ca evolue

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.