[Résolu]Asphyxie racinaires , Carence en N Ou autres ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Orange Hill Special & Mazar ( Breedeur : Dutch passion ).

- Age: Croissance J+30, Stretch J+15 & Floraison J+5. ( Je préfère différencier la période de Stretch de celle de la floraison, je trouve plus simple. ) Flo J+20 pour ce qui comte a partir du  12/12.

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les plantes dans leurs ensemble.

- Date d'apparition du problème: Il y a 23Jours, 3Jours avant le passe en Floraison. Je post ce sujet que maintenant car j'ai demander l'avis de mon Growshop et j'ai donc essayer ces conseil, il ma dit que c'était surement un problème de calcium et qu'il fallait que je mette du Alg-a-mic. ( ces un stimulant qui sert a rebooster la plante après un problème ou Maladie, il donne également un vert vif au feuille qui prouvent leur bonne santé. Mai pour ma part, aucun résultat...

- Evolution du problème et de la plante: constant depuis 1 semaine OU ralentissement de la propagation.


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 100cm x 100cm x 200cm ( L x l x h )

- Lampe utilisée: 400 Watts Hps

- Distance lampe/plante: 40Cm

- Cool tubée ou non: Cool Tubée

- Cycle lumineux: 12h/12h.

- Température: Entres 18 et 21° la nuit et 21 et 27° le Jour.

- Hygrométrie: Minimal 40% Maximal 60%

- Extraction utilisée: Extracteur de 200m3 / Heure et Intracteur du même types brancher sur un variateur afin de mettre ma Box en dépression.

- Ventilation utilisée: Ventilateur a pied 4 vitesse au dessus des plantes en direction de la canopée et 1 ventilateur Clipfan sous la canopée en direction des tronc.

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction 24/24 et Intraction Passive la nuit. Ventilation 24/24.


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau LightMix ( Plagron )

- Taille des pots: 11Litres.

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais Biobizz ( Bio Heaven, Bio Grow, Bio Bloom, Alg a mic, Top Max. ) Gamme complète. J'engraissé a chaque arrosage comme le conseillé le Tableau de fertilisation Biobizz avec leur dosage conseiller. j'ai dit " J'engraisser " a chaque arrosages car depuis mon problème j'ai rincés mon Substrat sous la douche environs 10L/pots et j'ai ensuite commencé a Engraissé 1Fois sur 2 pensant que c'était un Surengraissage. Je pencer a un Excès d'azote.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arrose 1,5Litres/Pot tout les 4 a 5 Jours en laissant l'eau reposé au minimum 24H.

Voila tout et dit pour les Caractéristiques.

Ducoup je vais vous faire part de mon avis ( de pure d'débutant ). J'ai donc beaucoup naviguer sur internet et sur mon Site préférer " Cannaweed " Loool!!! et j'ai pu me faire un diagnostique personnel mai je ne suit pas dutout sur de ça ! Même peut etre a coté de la plaque :/.

Je pence donc désormais a une Carences en Azote du au Post Stretch ( irrécupérable je crois ).

Ou peut etre une asphyxie des racines. Mai je trouve que mai Plantes on eu quand même un bon stretch ( 100% voir 150% de Stretch. ) pas logique si ces un de ces problème non ?

Voila tout et dit maintenant.
Place au Miniature ! :):D

et Merci a vous Cannaweedeurs ( euse ) :) !

Pièces jointes :

 

Je voulez quand même précisé que vous voyer 1 seul et même plants ( seul sur les photo )  sauf pour la première ( photo de famille ! :) ) et qu'ils sont tous plus ou moins dans le même état :s.

Voila j'éspere vous avoir attiré l'œil et que je vous et donné envie de m'aidé :).

 

Ps: j'ai une question qui n'est pas en rapport avec un diagnostique mai temps cas faire ^^, mai premiers pistils sont apparue il y 5 jours ( 12/12 J+15 ) et mai premières têtes il y'a 3 Jours ( 12/12 J+17 ) ces un peut tard comme déclaration non ?.

 

post-834540-0-96890200-1416333841.jpg

post-834540-0-32251000-1416333884.jpg

post-834540-0-37921300-1416334042.jpg

post-834540-0-67106100-1416334061_thumb.jpg

post-834540-0-96105400-1416334088.jpg

post-834540-0-68008800-1416334105.jpg

post-834540-0-59285500-1416334123.jpg

post-834540-0-35382100-1416334138.jpg

post-834540-0-96268700-1416334152.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greenbrainer.

pas de problème pour le mauvais post :D.

Si quelqu'un a une réponse a mon problème ca serai cool :) et même un conseil pour que mai plants reparte de plus belle ca serai super.

Merci d'avance.

Cannaflex :).

Plop t engraisse a chaque fois et en plus t arrose 1l on recommande 3l en pot de 11 t attends pas a revoir tes feuilles de si tot

 

Peace +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui j'engraisse a chaque foi comme biobizz l'indique. je suis le programme Biobizz a la lettre donc difficile de mieu faire :/.

et pour l'arrosage en pots de 11 Litres ces 10 a 20% du volume du pots.. 10% ferai 1L1 et 20% 2L2 donc je me suis mis au milieu donc je pence être bien niveau arrosage mai bon on ne c'est jamais. et je suis également le conseil de mon GrowShop qui me disait d'arrosé entre 1 et 2L.. Mai je le fessait déjà. 

tu aurais un lien qui me dirigerai vers cette information ? enfin si tu la trouver sur Cannaweed. ou sur un site non français.

Merci tout de même :).

d'autres réponse divergente ??

Cannaflex :D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui j'engraisse a chaque foi comme biobizz l'indique. je suis le programme Biobizz a la lettre donc difficile de mieu faire :/.

et pour l'arrosage en pots de 11 Litres ces 10 a 20% du volume du pots.. 10% ferai 1L1 et 20% 2L2 donc je me suis mis au milieu donc je pence être bien niveau arrosage mai bon on ne c'est jamais. et je suis également le conseil de mon GrowShop qui me disait d'arrosé entre 1 et 2L.. Mai je le fessait déjà. 

tu aurais un lien qui me dirigerai vers cette information ? enfin si tu la trouver sur Cannaweed. ou sur un site non français.

Merci tout de même :).

d'autres réponse divergente ??

Cannaflex :D.

J ai pas besoin de te filer de lien ou quoi j ai ete en 11l et j ai toujours arroser 3l si tu prefere fie toi aau poids du pot c est mieux ;)

 

Edit: pour les vendeurs de gs ils sont pas tres performants

 

Pour les engraissage je reduirais plagron m indique d engraisser a chaque arrosage si je le faisais sa cramerait net

 

Peace ++

Modifié par Hadiandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hadiandweed.

Oui j'suis daccord avec tes propos sur les Gs ! mai justement jai plus ou moin " choisi " le mien j'en et 3/4 autour de chez moi ( 20 klm a la ronde ) ^^. et celui que je vais voir je le connais un peut et cultive depuis plusieurs année maintenant. Mai comme l'erreurs et humaine je ne fait pas confiance a 100% ^^ a personne d'ailleurs Lol.

Mai quand j'arrose mai pots je regarde avec mon doigt l'etat de la terre je rentre un demi doigt ( en profondeur et l'index lol je precise comme entre le pousse et le majeur par exemples y a une belle dif. ) et comme a chaque arrosage je deplace mai pots ( pour evité l'écoulement dans la box ) et je constate a chaque foi qu'il sont bien leger ! et lorsque j'ai arrosé et que je les remets a l'interieur il sont bien plus lourd ^^ y a pas photo lol. donc je pence que ca suffi pour ma part et cela doit dépendre de la manière d'arroser. Vite ou pas ^^.

Moi j'arrose 75Cl d'un coup via un gobelets en plastique dur persé d'une 30 ene de petit trou pour arrosé d'en un genre de " pluie " et j'attend 20/30 minute que mon terreau dispersse un peut partout ces 75 cl et je remets enncors une foi 75 cl pour finir .

Ducoup j'ai un peut raconté ma vie mai ca renseigne un peut plus lol.

Ducoup je prend note et je vais engraissé 2 Foi sur 3 je pence ca pas mal en sachant qu'il on vécu avec un engraissement a chaque arrosage jusqu'à present.

Merci :)

 

D'autres avis sur le problème ? et je viens de voir que j'avais un plants qui vas mieux les autres stagne et un empire j'ai l'impression.. Qu'elle vie de fou cette culture !!

Cannabicalement.

Cannaflex :)

 

 

Re tout le monde !

je modifie mon message afin de ne pas passer pour un floodeur de com's.

mai es que quelqu'un aurais un conseil pour que ca aille mieux ? comme on ma déjà dit il ne faut pas que j'éspère retrouver mai feuille mai au moins si possible que ca n'empire pas ?

Encore merci et bon Grow a tous ! :)

Cannaflex.

Modifié par Cannaflex Indoor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Comme je n'est pas eu de réel conseil mise a part l'arrosage que j'ai revu du coup ( 2L2 arrosage hier. ) et comme je disais que je ne croyer plus voir de propagation ou alors très légère, j'ai fait confiance a mon instinct lol et j'ai couper TOUTES les feuilles malade pour avoirs un meilleur visuel a ce niveau la. j'attend donc 2/3 jours pour pouvoir vous dire si ces passer ou pas.

 

Cannabiquement.

Cannaflex.

 

Re, apres plus d'une semaine d'attente toujours pas de changement.

en revanche mai buds ce developpe je pence correctement donc je continu t'elle que ces la avec 1 arrosage sur deux engraissé et 2L2 par arrosage.

Affaire a suivre..

Cannaflex.

Modifié par Cannaflex Indoor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.