JDC lampe eco (200W CFL) 2xFrencheese/homemadebox-60X80X90

Gépéto

Messages recommandés

Salut Gépéto,

Je me pose pour voir tes petites. Je suis à C+10 avec une cfl 250W (6x Skunk#1 régulières) donc ça se ressemble un peu et j'apprend  :culture: !!

Au début, les miennes tigeaient un peu et j'ai rapproché la lampe jusqu'a 5 cm !!   :o . Mais bon, maintenant j'ai préféré la remettre à 15 cm du haut, non pas pour une question de température mais plutôt parce que je ne sais pas si ça crame pas un peu les feuilles quand même !? Elles sont un chouia + grandes que les tiennes mais "ondulent", "vrillent" un peu + qq taches.

Tu viens de rempoter en 3,5L. Tu n'as pas arrosé après rempotage ? Ton terreau semble sec (dans les nouveaux pots). 
Avant c'était des pots de 0,5 ou 1L ? (j'ai atelier rempotage d'ici peu alors je prends des notes  ;) )

Bon Grow et A++

Salut pragmastik bienvenue sur mon JDC

alors on a arrosé les plants 1h avant le rempotage, pour que la terre tienne autours des racines, du coups on a pas tout réarrosé, on s'est dit qu'on le ferait aujourd'hui car au final on le voit pas mais la plante a assez d'eau autours de ses racines, enfin c'est mon point de vue, je pense pas que ce soit un problème d'arroser direct, faut juste mettre une petite dose dans ce cas vraiment afin d'humidifier le terreau plus que de faire un vrai arrosage.

Sinon les pots je pense que c'était 0,5 litre, j'ai pas regardé car ça trainait à l'appartement, mais pas plus gros je pense.

Mes plantes ondules un peu aussi, mais rien de méchant, sur les deux plants c'est sur une feuille seulement.

En tout cas je te souhaite bon grow pour tes Skunk.

Ps: je pense que le rempotage leur a fait du bien la les plants prennent forme petit à petit.

Hi,

Je viens de m'acheter un petit APN et je vais essayer de faire un petit jdc car toute aide sera la bienvenue.  ;)

Pour le moment, je zieute ceux des autres !!

Mes feuilles vont mieux (elles ondulent / vrillent moins ) et les plantes se développent bien mais je dois AbSoLumenT rempoter now (je reviens du GS avec des pots de 3,5L) car j'étais en ,052L et 1L et racines visibles sous les pots !!
Je le fais environ 1h avant leur nuit (01h30-07h30) donc j'arroserais pas trop. J'espere que c'est pas mieux d'attendre leur reveil demain matin !? Surtout que l'atelier rempotage ... je suis pas encore hyper à l'aise !!  :unsure:

Allez ... je m'y met. Je te remercie pour tes encouragements et de même pour toi ! Bon Grow  :kana_smile:

Salut salut,

Pragmastik, désolé si je t'ai pas répondu il est vrai que pour ce qui est de conseils a te donner pour l'heure du rempotage j'en ai pas vraiment, j'espère que ça s'est bien déroulé de ton coté.

Sinon, nous voila à cro+16, on a foutu les plans sous de la 400W pour l'instant pour finir la croissance, et je les remettrais dans ma petite box après, je vous montre l'état de mes plants

post-767441-0-15739500-1418255102_thumb.jpg

post-767441-0-90259100-1418255144_thumb.jpg

post-767441-0-10330300-1418255155_thumb.jpg

Un des deux plants est plus grand que l'autre mais sinon ils ont un tronc qui commence a être assez épais, j'hésite a couper l'apex, je pense que je risque de le faire d'ici quelques jours afin de contrôler leur hauteur.

Le plus petit plant a eut une feuille endommagée, je pense que c'est le ventilateur mais rien de grave, c'est juste un peu con quoi.

Coucou,

le truc c'est que par rapport aux dimensions de ma box c'est peut être mieux de couper l'apex, après je peux toujours attendre un petit peu mais je pense que ça risque d'être quelque chose que je vais devoir faire...

a+

Modifié par Gépéto

yep!!

je vien d aller regarder les dimension de ta box...

en effet c'est pas tres haut 90cm!!

je pense qu une coupe d'apex devra se faire oui tu a raison car avec ta lampe il y aura au maximmum 75 de hauteurvoir moins avec la securite lampe/apex.

cependant je te conseille un palissage quand meme ca te fera gagner quelques cm pendant le stretch...

et je ne tarderai pas a passer en flo si j etait toi!!

peace!!

Oui oui ce soir on va palisser je pense, laisser pousser un peu en ayant pincer un peu l'apex puis si il remonte trop je le couperais, car je pense passer en flo en rentrant des vacances de noel, ce qui fait que je passerais en flo vers cro+35 surement, avec je pense un petit scrog, meme si c'est pas forcément le mieux a faire pour une première fois je me dis que ça permettra de limiter la plante, et de placer les buds juste en dessous la lampe quand ils auront poussés, sans la dépasser ni toucher celle-ci, car la je risque de devoir rempoter encore une fois juste avant la mise en flo quoi.

Je me dis que la je suis a la moitié de la croissance donc le palissage est obligatoire pour moi maintenant, ce qui est de l'apex après j'improviserais en conséquence, mais pas trop tard non plus histoire de pas niquer ma flo. ^^

yep!!

le scrog a evite le premiere fois vraiment tu risquerai de tout niq*er

par contre le palissage si tu voit que tu gere tu les palisse a la limite de la torture tout en pincant l apex environ tous les 3 jours...

apres si ca suffit pas et qu elle stretch beaucoup oui ace moment la coupe l apex

peace!!

Ce que je rappel aussi c'est que mon pote est lui pas a sa première culture, donc si lui sait  bien s'y prendre pour tricoter et tout je me lancerais dans le SCROG, pour autant si je me retrouve tout seul pour gérer la culture de mes plants j'éviterais, car en soit comme lui me disait c'est déjà un challenge mon projet de faire une belle récolte dans cette petite box.

Ça se décidera dans les prochains 10 jours.

Salut tout le monde, j'ai palissé toute à l'heure mes plants, en essayant de tirer un maximum dessus car je me dis que c'est maintenant qu'il faut que je les tortures, et je vais tirer un peu dessus tous les jours pour essayer de les caler quasiment a l'horizontal, même mon colloc' qui a de l'expérience était surpris que je n'hésite pas a tirer dessus autant.

Je reviendrais vers vous avec des photos, j'attends qu'elles poussent un peu comme j'ai déjà réactualisé le tout il y a 2 jours histoire que vous appréciez les changements.

A+.

Hello,

ce soir j'ai repalissé mes plants, et j'ai aussi pincé les apex pour développer les secondaires, je ne pouvais pas le faire l'autre jour car les tiges étaient pas assez longues.

Désolé pour la qualité des photos mais je pense que vous allez apprécier mon travail.

post-767441-0-75119500-1418583141_thumb.jpg

post-767441-0-35917900-1418583158_thumb.jpg

post-767441-0-74115800-1418583170_thumb.jpg

Sur cette 3ème image on peut voir le pincement qui fonce un petit peu le tronc.

post-767441-0-89272500-1418583183_thumb.jpg

N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, sachant que comme on approche des vacances de noël je risque de pas pouvoir m'en occuper pendant 10 a 15 jours, heureusement un ami va pouvoir les arroser mais ça risque d'être un sacré carnage au retour haha du coups cette semaine ça va être gros pinçage pour vraiment limiter le développement de l'apex.

a +

SAlut salut..............

Alors ce soir j'ai essayer d'améliorer mon palissage, et une fois le taffe fait en reposant la plante le tronc se fait cisailler par la ficelle...

Bon ba j'ose même pas mettre la photo la car je suis bien dégouté, j’espère juste qu'au moins mes jours d'absence a l'appart vont développer la plante car pour l'instant je suis juste trop énervé. Du coups j'ai même défait un des palissages sur l'autre plant au cas ou la même chose se passe et l'ai mit plus haut, ce qui m'a permit de constater que la corde commençait aussi a laisser des marques sur la plantes.

Bon ba voila c'est avec ce genre de choses qu'on a juste envie de tout foutre en l'air pour recommencer, mais bon, première culture signifie les premières erreurs, et ça me servira de leçon pour la prochaine.

Je vais laisser la pression retomber et je reviendrais vers vous, bonne soirée.

A+

yep gepeto!!

ton tronc est cisaille completement ou il tient encore?

car tu peu lui faire une sorte de "pensement"

certes tu perdra un peu mais moins que si tu la foutait en l air!!

quand on a plus rien a perdre on a tout a y gagner!!

si elle est en 2 essaye de la refaire raciner...

peace!!

Modifié par weedlife54

En deux, je vais tenter de raciner mais j'ai pas de produit pour les bouture, enfin ça tenait sur 1 mm donc ça servait a rien si je tentait de la tenir ça aurait fini par laché... Donc je tente d'en faire une bouture pour au pire partir sur un One bud ce sera toujours ça de plus si ça marche, j'ai foutu de l'engrais racinaire avec, prions quoi, j'ai plus rien a perdre dessus donc autant essayer ^^

yep!!

oui tu la claque dans une serre (n importe quoi de transparent meme un fond de bouteille) avec du racinaire dans ton terreau ca va repartir t'inquiete...(d ailleur c'est quoi ton terreau?)

une bonne terre et un bon racinaire et c'est reparti comme en 14!!

tu pourrai nous mettre des photos?

peace!!

Modifié par weedlife54

Yop,

Voilà le carnage, sinon j'ai laissé l'apex qui a cédé dans un petit pot avec de l'engrais racinaire et d'ici 2 3 jours on verra bien la gueule qu'il tirera.

post-767441-0-23060900-1418761689_thumb.jpg

post-767441-0-35307900-1418761926_thumb.jpg

C'est  beau n'est-ce pas? mais bon je peux m'en prendre qu'a moi même, j'aurais du vérifier que la ficelle accroché au tronc n'était pas trop serrer, car comme j'ai tournée l'apex ça avait déja du commencé a le cisailler, plus le choc quand je l'ai posé ça a agit comme une guillotine.

Enfin bref, si j'arrive a bien me démerder derrière j'aurais quand même 4 secondaire de qualité correct.

yep!!

ben l avantage c'est que les secondaires auront de la lumiere!! :mdr:

ta bouture tu l a mise sous serre? car c'est primordiale l humidite (elles leur faut 100% d humidite pour raciner) ainsi que le substrat!!

peace!!

Modifié par weedlife54
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.