[Résolu]PH pas PH ?..Feuilles un peu jaune


Messages recommandés

 Bonsoir à tous et à toute  :) 

 

Actuellement j'ai 4 AK 47 depuis le 5 Octobre.

Elles sont floraisons depuis 26/10 à CRO+21 et tous ce passais très bien jusqu’à maintenant grâce à tous vos conseils. Hors depuis 3/4 jours j'ai quelques feuilles qui deviennent jaunes.

Bien sur j'ai fais des recherches et je pense avoir un soucis de PH, pourtant je fais super attention, mais pas évident à bien réglé avec ma p'tite bouteille et les 3 gouttes à mettre pour voir la couleur. Logiquement je met 4/5 gouttes de solution acide pour 1L d'eau, ce qui m'indique une couleur "vert clair"... A moins que ça ne soit autre chose ?  

 

- Variété: 4 AK 47

- Age: CRO+44/FLO+24

- Partie atteinte: Grandes feuilles mais trés peu

- Date d'apparition du problème: 3/4 jours

- Evolution du problème et de la plante: ​Doucement mais surement 

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: Dark Street II 140x60x60

- Lampe utilisée: HPS 250 W

- Distance lampe/plante: 20 cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 19° de nuit et 20°/26° de jour

- Hygrométrie: 55/60% de nuit et 50/55% de jour (c'est une moyenne !)

- Extraction utilisée: Winflex 125mm même chose pour l'entrée d'air mais installé à l'envers

- Ventilation utilisée: 1 ventilateur à clique

- Cycle d'extraction et de ventilation: en H24 avec une ouverture de temps en temps sur une courte période pour la chaleur

Terre

-Indiquez le substrat utilisé: Light Mix de Bio bizz

- Taille des pots: 6 litre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Platinium. Actuellement je met 1.5ml de Organic Bloom pour 1 litre de d'eau au PH +/- 6.5. 1 sur 2 avec une marge de 4 jours entre deux arrosages (pot léger, terre sèche et feuilles du bas légèrement tombante)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 arrosage avec engrais puis un arrosage sans engrais

Place au photos:

 

IMG 20141117 212753

 

Vus d'ensemble

 

IMG 20141117 234922

 
Jaune ^^
 
post-828338-0-15264400-1416269498_thumb.jpg
 
Jaune ^^
 

IMG 20141117 235110

 
Re.jaune
 

IMG 20141117 225524

 
Celle là c'est juste pour le plaisir ;)
 
Voilà tout y est, à voir comme ça c'est un peu "fouillis" mais je m'attendais pas vraiment à une tel ampleur, au point que je peux pas les sortir pour les arrosées. J'ai du improvisé avec une bouteille de 1 litre et un tuyau planté dedans le bouchon pour aller jusqu'au bout ;).... 
 
Bonne continuation et merci pour vos conseils
Lalouve  :yeah: 
 
 
 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A F+21 et feuille qui deviennent jaune c est souvent une carence en azote post strech.

Je n est pas dit que c était ton cas mais c est le plus fréquent.

De la mise en 12/12 au début de l apparition du pb qu a tu mit comme engrais?

Sinon je crois qu il faut un apport foliaire ccar le sracines ne peuvent presque plus absorber de N.

En esperant avoir aider.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beuh-chat

 

J'y ai pensé à un manque d'Azote et au passage en 12/12 j'ai continuer à mettre de l'engrais de croissance toujours dans la gamme Platinium, sur une durée de 15 jours mais en petite dose à raison de 1.5 à 2 ml tous les deux voir 3 arrosages.

J'ose pas trop la charger en engrais même si je sais que le surplus par au rinçage.

Lorsque je me suis appercus qu'elles ne grandissaient plus j'ai fais 2 rinçage et ensuite j'ai commencé l'engraissage en floraison avec les même doses, pareil tous les deux arrosage à raison de 1.5 ml pour 1 litre. Actuellement elles tisent 1 litre par pots pas plus pas moins. Je n'ai pas de "tableau" je me base sur leurs comportement et je m'adapte ...

 

Le problème est apparu a la fin du stretch mais évolue lentement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Viclalouve,

 

D'après les photos, c'est surtout les feuilles qui sont sous la canopée qui jaunissent, et c'est tout à fait normale car justement ta belle canopée bien fourni :lol:  empêche totalement la lumière d'arriver aux feuilles du bas...Elle dépérissent...Enlève les quand elle seront à plus de 50% inutile...

 

Bye bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde;

 

Avec seulment 21 jours de croissance je penses pas a un manque mais plutot a un exces  Un exces qui indurais un manque de phosphore.

 

Malheureusmeent tu ne nous donne pas assez d infos sur la croissance ainsi que sur l engraissage.

Tu baisse le Ph avec quel acide?

Acide phosphorique permet justement d eviter le manque qu induit un ph bas necessaire a une bonne croissance.

3 a 5 gouttes PURE D acide? oui en effet 3 ou 5 change beaucoup le ph surtout quand ta mesure originelle a ete fait en acide pure.

Perso j ai preferé diluer 125ml avec 125 d eau et alors je met 13 gouttes. Mais avec seulement 9 quand je suis en croissance car e ph de lengrais etant deja acide alors que lengrais flo et moins acide voir basique.

 

Sincerement un arrosage plus espacé et encore plus l engraissage devrait regler ca. 2 arrosages clair pour 1 engrais et 4 jours entre chaque arrosage. Essaie meme d arriver a faire baisser les feuilles signe qu elles auront soif. Cela ne leur fera rien de mal au contraire elle apprecie et ameliore leur resistance et la puissance des tritris a venir. En meme temps tu peux connaitre l etat de ta terre surtout au fond.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde ^^ et merci pour vos réponses

 

Réponse à Papass 

Merci tu me rassure  :pro:  pour le moment ça vas et j'en ai pas beaucoup, mais je peu pas vraiment voire dans le fond de la box, je m'attendais à une tel ampleur, j'ai bien essayé et j'ai faillis casser une belle branche, donc je me débrouille comme je peu pour voir  :wacko: ....

 

Réponse à JBdu14 

Au niveau croissance j'ai vraiment commencé à mettre de l'engrais au bout de 10 jours à raison de 1,5 ml toujours sur 1 Litre, engrais croissance bien sur, mais à C+17 j'ai eu la surprise de voir des pistil sur une plante, 3 jours plus tard les 3 autres commençais aussi à faire leurs pistil. A partir de là passage en 12/12 et engraissage (Organic Grow) 1,5 ml mais un sur deux. Vus que ça avais l'air de leurs plaire j'ai continué sur le même rythme et la surprise est de taille j'ai plus de place, je vois pas grand chose mais c'est jolie :wub:  

 

Les espaces entre deux arrosages c'est la plante en général qui me le dit les feuilles du bas commence à pendre et j'arrose le lendemain pour être sur que tous le monde sois au même niveau donc ça me donne environs 4 jours sans eau et ce rythme je l'ai depuis le début.

Hier soir j'ai arrosé chaque plante avec 1 Litre et 1,5 ml d'engrais, les deux prochains je l'ai ferais à l'eau claire...

 

Pour le PH c'est une bouteille blanche de 500 ml que m'as donner mon magasin préféré lol mais l'étiquette est partis... Je prépare à la lumière du jour si non la lumière électrique je trouve que ça fausse le résultat.

Je remplis ma bouteille de 1L avec de l'eau du robinet qui c'est reposé au moins 3 jours à température ambiante, je met 3 gouttes d'acide avec une pipette dans la bouteille et ensuite je test puis je rajoute si besoin (je fais 4 bouteille comme ça). Ensuite je laisse mes p'tite bouteilles et le soir quand je suis en jours (18h/06h) je rajoute l'engrais et j'arrose... 

 

Tu as sans doute raison pour l’excès les 15 jours de strech je l'ai fais un sur deux !!! ....

 

Est il possible que chaque variété de plante réagissent différemment au PH ? ma dernière session c'étais de la Northern Lights et je n'ai pas eu ce problème...

 

Merci à vous et bonne soirée  :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toute :)

 

Grosse surprise hier soir en rentrant :shock: !!! encore plus de jaune, j'ai donc fais des p'tites recherche et j'ai trouvé une photo sur google identique à une de mes feuilles, sur le commentaire il étais indiqué "manque magnésium" et comme remède du "sulfate de magnésium" en cristaux que l'ont peux acheter dans toute les pharmacies, je suis donc allé en chercher.

J'ai alors en ma possession un sachet blanc et vert contenant 30 g de "Sulfate de magnésium", qui ce dissous dans l'eau et comestible aussi..mais bon ça c'est à voir !!!..

 

Alors avant de faire une énorme bêtise :-(  n'est ce pas !! je vous envois quelque photo prise hier soir..  

 

A savoir qu'hier soir j'ai rajouté du terreau sur tous les pots et un bon paquet, du coup je me pose une question !!!

- Le faite d'avoir rajouter de la terre.. est ce que les choses pourrais s’arranger d'elles même uniquement en arrosant à l'eau claire et avec le bon PH ?

 

IMG 20141120 000402

Vus d'ensemble ont peux voir en bas les feuilles jaunes

IMG 20141120 000102

J'ai vus la même sur le net

IMG 20141120 001853

la plus atteinte

IMG 20141120 001827

vu de haut

IMG 20141120 000132

que les feuilles du bas !! enfin presque

IMG 20141120 000114

IMG 20141120 000223

IMG 20141120 000250

 
Merci d'avance pour vos future réponses  :pro:  bonne soirée
 
Lalouve

 

Modifié par viclalouve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.