Feuilles recroquevillés en milieu de flo


Invité messi10

Messages recommandés

Invité messi10

Bonsoir

 

Voilà j'ai dans ma boxe environ 70 buds qui se portent à merveilles mais il y en a une dizaines qui tirent un peut la gueule

alors j'ai pensé a une carence en potassium mais si on pourrait me confirmer et me dire comment procéder pour la suite je suis preneur.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété : Grapefruit

- Age : Croissance de 42 jours, pré flo de 13 jours, floraison a 23 jours ce soir

- Partie atteinte : les feuilles du dernier étage d'une dizaines de secondaires sur toute la culture. leurs pointes sont recroquevillés et vont limite s'enrouler, elles sont aussi tâcheté avec des couleurs brunes / rougâtres

- Date d'apparition du problème : 3 jours

- Evolution du problème et de la plante : il y a 3 jours c'était que la petite pointe recourbé mais la sa devient assez gênant sa va vite


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace : 80 x 80 x 180 ( 0 . 64 m 2 )

- Lampe utilisée : hps 400 W

- Distance lampe/plante : 35 centimètres

- Cool tubée ou non : oui

- Cycle lumineux : 12/12

- Température : max 27 min 20

- Hygrométrie : max 60 min 37

- Extraction utilisée : rvk 425 m3/H

- Ventilation utilisée : 4 ventilateurs dans la box un peut partout

- Cycle d'extraction et de ventilation : le tout en h 24 / h 24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé : bio bizz light mix

- Taille des pots : smart pot 10 L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : alors j'ai engraissé au bio grow jusque flo + 7 soit une semaine après la déclaration du sexe

j'ai commencé a y incorporer le bio bloom a flo +4 soit 4 jours après la déclaration du sexe

 

pour le bio grow c'était 5 ml / l

pour le bio bloom je viens de monter a 5 ml / l

 

j'engraisse un arrosage sur 2

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : j'arrose pour un pot la quantité de 3.2 L tous les 5 jours avec un drainage d'environ 10-15 %

Carence en phosphore ?

Merci de votre aide

 

( à disposition au cas ou pour traiter : bio bloom / booster top max / canna pk 13/14 / calgreen metrop )

 

merci auervoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je trouve que ça ressemble sur les photos à un stress hydrique. Pourtant, 30% du pot..malgré le drain 15%, il reste quand même... à peine 15% du volume du pot. Et tous les 5 jours en airpot, c'est peut-être juste pour celle-là si elle a été plusieurs fois de suite dans les drains les plus importants;

Je ne changerais rien côté engraissage mais réduirais les intervalles d'arrosage à 3 jours, et à 4 pour les autres.

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut taff-taff merci de ton avis c'est gentil

 

pour le pot c'est pas un air pot mais un smart pot

sa contenance est de 10 litres, je l'ai bien remplie a ras bord, il doit faire en taille réel dans les 13 litres le gros bazard bien tassé

pour l'arrosage non c'est good je m'en serais déjà aperçue, vue que le pot est énorme il met du temps a s'asécher, il faut 4 a 5 jours avant que je doive ré arroser

si j'arrose tous les 3-4 jours je file droit vers un sur arrosage garantie je pense

 

niveau engraissage je vois pas ou j'ai merdé et encore moins l'arrosage donc je suis dans le doute totale

merci a toi de ton avis

 

aurevoir

 

ps ; il est 2h du maintenant alors je traine un peut sur le net et je viens de faire quelques recherches, un excès de calcium peut apparemment bloquer l arrivée du potass et du magn, les jeunes feuilles les plus hautes sont touchés, diformes et meurent, et dans mon cas c'est le premier étage en effet au sommet des secondaires ou le symptôme fait effet et les feuilles meurent également

 

par contre un excès de calcium avec du bio grow et du bio bloom en light mix.... moé j'ai rien mis d'autres donc bon j'en doute je sais pas trop vers ou me pister, arroser plus qu'a l'eau ou pas ? un peu dans le doute

 

bonne nuit

Modifié par messi10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.