Combien de temps peut on garder une solution nutritive avant sa dégradation.


Messages recommandés

Bonjour, j'ai mit 2 graines germées en terre dans des petits pots et j'ai donc préparé 4 litres de solution nutritive PH 5.8 et avec du stimulateur racinaire 0.75Ml/L (France Hydroponique Rhizomass) dans un bac.

Bien entendu je n'ai pas eu besoin des 4 litres pour arroser mes petites plantes donc il m'en reste.

En fait j'aimerais savoir si il est possible de garder la solution nutritive dans le bac ou des bouteilles fermées afin d'arroser mes plantes au jour le jour.

Si c'est possible, comment la conserver (bouteille fermée?).

Sinon est ce que la solution nutritive se dégrade avec le temps?

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de déplacer vos 3 topics, chacun mis dans des zones qui n'ont rien a voir avec votre sujet (coco, hydro, et thérapeutique....)

La prochaine ils seront clos directement, c'est a vous de vérifier ou vous poster !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'ordre général, une soupe avec juste du complexe racinaire se garde assez bien diluée...tjs en généralisant environ 2 semaine sans soucis.

après tout dépend des fabricants et de la composition de leur produits....(je n'ai jamais utilisé le tien)

 

la plus part du temps cette mention est préssisé au do de la bouteille et/ou sur le site du fabriquant (voire même sur le fofo en section engrais ?)

 

Ensuite pour tout ce qui est "engrais"...

En fait j'aimerais savoir si il est possible de garder la solution nutritive

 

En fait tout dépend de si ta soupe est faite avec quelques produit de type "organique" (genre engrais bio), ou avec uniquement des nutriment de type minéraux.

 

En généralisant encore et pour résumer:

 

Soupe à base de nutriment organique= ça se garde pas plus de 24h (la texture et l'odeur parlent d'eux méme^^)

 

Soupe à base uniquement de nutriments minéraux= ça se garde en général au moins 1/2 semaines à plus...

je me répète, mais après tout dépend du fabriquant du produit de se fabriquant et avec quels autres produit il est associé...bref plein de chose ;-)

 

Juste mon avis, attend d'autre avis d’user plus compétent que moi dans ce domaine 

 

A++

Bouba.

 

Ps: avec le détail des engrais que tu compte utiliser, il serait plus simple de te répondre avec sertitude

Modifié par bouba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de déplacer vos 3 topics, chacun mis dans des zones qui n'ont rien a voir avec votre sujet (coco, hydro, et thérapeutique....)

La prochaine ils seront clos directement, c'est a vous de vérifier ou vous poster !

Bonjour, je m'excuse, je n'avais pas vu la catégorie du forum "discussions engrais".

Merci pour avoir déplacer mes sujets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedywoocooper!

 

Perso, je conserve les restants de dissolution au frigo...

Et que ce soit engrais bio ou mineral, je les conserve aussi au frigo...

 

Aucun soucis a se faire avec la dégradation quand tu conserve tes trucs de cette facon...

 

Bonne journée l'ami!

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Du minéral au frigo va se cristalliser et donc perte d'efficacité risque etc

Du "bio" au frigo, certains orga n'aiment pas du tout le froid donc tu risque de tuer une parti de la compo etc

Tu ne peu en tirer une règle générique.^^

 

Le mieux étant de préparer la bonne dose et de ne pas la conserver au delà de 48h.

 

Dans le cas présent le rhyzomass tourne vite et sent fort donc tu devrais le voir rapidement si la solution change.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites