Mattaculture 0 Posté(e) novembre 16, 2014 Partager Posté(e) novembre 16, 2014 (modifié) Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) : - Variété: NYC Diesel et mexican Haze de weed seed chop - Age: sorti de terre depuis 19 jours - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieille feuille du premier étage - Date d'apparition du problème: un peu plus d'une semaine - Evolution du problème et de la plante: je trouvais toute la plantes jaunis et en cherchant sur intenet j'ai pensé à une ça rance d'azote. J'ai donc commencer l'engraissement il y a 2 jour bio grow et bio haven. Je trouve que la plante a reverdis mis à part les première feuilles qui ont empiré. Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 80 x 80 x 160 - Lampe utilisée: hps 250w silviana - Distance lampe/plante:30 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 19 => 27 ° - Hygrométrie: 65 => 80 % - Extraction utilisée: prima klima 400m3/h a 20% ( avec thermostat ) - Ventilation utilisée: ventilateur 7,5 watt - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: bio bizz light mix - Taille des pots: 0,25l - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :gamme bio bizz (bio grow et bio haven) 2ml/L pour les 2. Premier engraissement il y a 2 jours. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tous les 5 jours environ ( j'attends que ce soit bien sec) avec comme quantité un quart de la contenance du pot, c'est a dire 65ml environ. J'ai aussi eu un problème de température trop froide lors de la 2ème semaine que j'ai réglé. J'attend vos commentaires avec impatience. Merci Pièces jointes : Voilà les victimes : [/url]=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=590007image651.jpg][/url] Et la petite dernière qui a 5 jours de moins et qui va beaucoup mieux Modifié novembre 16, 2014 par Mattaculture Lien à poster Partager sur d’autres sites
René la Glaw 451 Posté(e) novembre 16, 2014 Partager Posté(e) novembre 16, 2014 Salutations;) Pour ma part je regarderai coté racine..doivent étre a l'etroit depuis 19jours dans 0,25l. Tu devrai également augmenté l'extraction en journée pour descendre en température. Attend les pro ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 776 Posté(e) novembre 16, 2014 Partager Posté(e) novembre 16, 2014 Plop, asphyxie racinaire , rempote arrose bien ( engraisse pas) et c'est reparti comme en 14 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mattaculture 0 Posté(e) novembre 16, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2014 Merci pour vos conseil. On va essayer de les rempoter ce soir si le terreaux n'est pas trop humide et voir si elle reparte bien. Rassurant tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité messi10 Posté(e) novembre 17, 2014 Partager Posté(e) novembre 17, 2014 salut a toi t'inquiète pas c'est un problème qui va vite être réglé comme on te l'a conseillé tes pots sont niquel pour commencer, mais déjà vers cro + 10 t'aurais put largement rempoté dans un pot un peut + grand prend donc in bon intermédiaire type 4-5 L, et avant ta flo t'envoies un bon gros 11 L pour être pénard. si non bien joué pour le bio grow tu es en light mix donc hésite pas. pour le 27°C no soucy rien de dramatique, surtout si tu as pris ce pic de température sur le sommet de tes plantes. après c'est sur que tourner a 24°C ce serait parfait. bonne croissance a toi, a plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mattaculture 0 Posté(e) novembre 18, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2014 C'est bon j'ai rempoté tout ça dimanche soir dans des 3L et elles ont déjà repris des couleurs je compte prendre un meilleur terreaux pour le prochain rempotage 27 c'était la température Max au somment des plantes mais la j'ai un problème car il y a la sonde qui m'indique 6° de moin que le boîtier qui sont pourtant a a peine 10 cm l'un de l'autre. Du coup je ne sait pas a quoi me fier et j'ai remarqué que la température de la sonde diffère quand j'augmente ou diminue l'humidificateur . En sachant que ça n'est pas le thermomètre qui est défectueux car je vient tout juste de l'acheter en pensant que mon premier l'était. Lien à poster Partager sur d’autres sites
René la Glaw 451 Posté(e) novembre 18, 2014 Partager Posté(e) novembre 18, 2014 Hello! Ne t'inquiéte pas rien d'anormal...c'est simplement que la sonde de ton thermométre recoit de la brume dessus... Si je te disais d'augmenté ton extra c'est que tu dit le faire tourné a 20%...avec thermostat ok...je ne sais pas trop comment ca fonctionne mais il se déclenche a combien? C'est quand méme dommage...aprés ca le fait ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mattaculture 0 Posté(e) novembre 19, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2014 En faite il tourne a 20% h24 mais quand la température atteint les 27° environ il ce met en route à 100% pour refroidir la box. C'est bien pratique Sinon les feuilles du premier étage sont de pire en pire j'ai l'impression qu'elles ne repartiront pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés