[Résolu]problème feuilles apex tombante


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: haze auto xxl ( dinafem)

- Age: cro+25/flo+11 POUR le premieret cro+27/flo +9 pour le deuxieme

- Partie atteinte  : le haut de la plante semble faible feuille tombante 
 
- Date d'apparition du problème: debut de la flo
 
- Evolution du problème et de la plante: aprés arrosage se redresse mais une journée passe et le probleme revient ( se qui enleve mes doutes de sous arrosages )
 
le type de culture


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90x90x175cm*

- Lampe utilisée: 250HPS

- Distance lampe/plante: 30/40CM

- Cool tubée ou non: Non cooltubé

- Cycle lumineux: 19/5

- Température:23/27° JOUR / 18/21° nuit

- Hygrométrie: 45/60 jour / 60/70 nuit

- Extraction utilisée: 500m3/H intra passive ( prend de l'air exterieur par une gaine)

- Ventilation utilisée: ventilo a pince



Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :
bionova AUTOFLO supermix ( 3,5ml par litre ) + bio nova PK 13/14 ( 0,5ml par litre)
- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2L tous les 3 jour ( J'ai rearrosé les deux a une frequence plus courte pour verifier que ce n'etais pas qu'un simple sous arrosage 2L/2J=
comme dit plus haut sa a bien marché le temp d'une journée et la les feuilles retombent )

 

j'ai penser a un potentiel ettouffement raciniaire ou terreau peut etre trop tassé :x



Pièces jointes :

post-771826-0-67573200-1416138452_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

ayant eu des pépins d'arrosage, j'ai lu ta fiche....un plus calé que moi te donnera un vrai diagnostic.

 

Mais en 11 litres, mettre 2L / 2 jours ça me semble énorme en 250W...donc pittêtre sur-arrosage.

 

Je t'invite à mettre des photos et avec une lumière naturelle, là c'est tout orangé, ca sera plus facile pour eux.

 

Peace.

Modifié par LP2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

ayant eu des pépins d'arrosage, j'ai lu ta fiche....un plus calé que moi te donnera un vrai diagnostic.

 

Mais en 11 litres, mettre 2L / 2 jours ça me semble énorme en 250W...donc pittêtre sur-arrosage.

 

Je t'invite à mettre des photos et avec une lumière naturelle, là c'est tout orangé, ca sera plus facile pour eux.

 

Peace.

Salut je dirais un gros sur arrosage meme

 

Espace tes arrosages et met 3 litres

 

l tout les jours c est trop souvent les racines n aiment pas

 

Peace ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'y touche plus alors jvai faire des photos a la lumiere du jour pour être sur vis a vis du surarrosage ;) Mais je me demande comment j'ai pu faire un surarrosage alors que j'ai mis les même quantité a d'autre plus petite qui le vive trés bien ( c de sa que je suis partis sur la reflexion de l'ettoufement raciniaire ...)

Merci de vos réponses rapide :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'y touche plus alors jvai faire des photos a la lumiere du jour pour être sur vis a vis du surarrosage ;) Mais je me demande comment j'ai pu faire un surarrosage alors que j'ai mis les même quantité a d'autre plus petite qui le vive trés bien ( c de sa que je suis partis sur la reflexion de l'ettoufement raciniaire ...)

Merci de vos réponses rapide :)

Re t as rempoter quand en 11l? Ainsi que tes frequences d engrassage ?

 

Et oui essaye de nous mettre des photos plus clair des plants on pourra t aider :D

 

++

Modifié par Hadiandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le rempotage y'en a pas eu j'ai lancer directement en 11litre^^ aprés 3 jour de cro j'ai arroser a 25/50cl les 14premier jour puis a 1L les 14 jour suivant je suis passer a 2L depuis cette semaine (30j) elle sont a CRO+36mtn pour les frequence d'engraissage j'ai commencer fort ( 3arrosage a l'engrais pour 1 a l'eau) durant les 30 premier jour et la je passe a un arrosage sur deux l'engrais depuis cro+30 a raison de 2arrosage par semaine ( j'ai defini les proportion d'engrais dans la def ) voila pour les tof


voila la deuxieme 

post-771826-0-18909600-1416144914_thumb.jpg

post-771826-0-26501300-1416144931_thumb.jpg

post-771826-0-79597800-1416145025_thumb.jpg

post-771826-0-35769500-1416145040_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps : en les sortant j'ai constater que les pots étais légés j'ai arroser les deux avec 2l vendredi midi la terre devient legerment humide en touchant avec le doigt vers 4/5cm mais c légés on dirais qu'elle boivent enormement je comprend rien a ces deux cassos ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Je dirait plutôt sous arrosage :siff: les plantes semblent toutes molles non ? 

tu as excès de N aussi :siff: 

 

Si le pot était léger alors ça confirme ;) 

Peut être que ton substrat est bien bien sec ? as tu un drain quand tu arrose 2L dans ton pot de 11 L  ?

Si oui et supérieur à 0.5L alors à mon avis tu peut bassiner tes pots pour réhydraté ton substrat :) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvai reduire l'engraissage le passage a 1 arrosage sur 2 a l'eau va leur faire du bien je pense ^^ pour le drainage j'en saisit pas le sens réelement ^^ j'arrose avec un arrosoir je verse progresssivement en 2/3x sans former de flaque  il pisse 25% des 2L et jlai remet dans la box , je devrais faire en sorte de ne pas faire pisser les plants en versent encore plus doucement ? et oui les plantes semble molle :/

Modifié par CANNALULIAS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ok donc ça confirme ici aussi :) 

+1 pour 1 engraissage que 2 

sinon tu devrait bassiné tes pots tout rentra dans l'autre 0.5L de drain sur 2L c'est trop tu devrais t pas en avoir ou très peu.

 

Les plantes vont remonté avec ton arrosage ;) 

 

bon grow 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.