Overdose avec des engrais bio fait maison ?


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai fabriquer des engrais bio pour l'outdoor histoire de faire des économies et de respecter mère nature...

Sa restera des trucs assé basique à base de gazon broyé, marc a café, cendre de bois etc...

La question est donc: avec ce genre d'engrais, est-il possible de faire une "overdose" comme pour les engrais du comerce...?

 

En gros, est-ce qu'il faut faire gaffe au dosage ou on peu y aller franchement ? ( dans la limite du raisonable biensûr...)

 

merci d'avance.

 

P.S. Si certains d'entre vous on des recettes d'engrais de ce genre, testées et approuvées, je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop si tes "melanges" sont tres prudent, car ca peux rendre ta terre trop acide,

c'est pas parceque c'est des produits naturelles que ca va faire du bien a tes plantes

dans ton cas utilise plutot si t'as pas trop de sous un engrais universelle

c'est mon avis

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep ...ben c'est certain que si t' exagères avec les engrai tes plantes crevent....qu'ils soient "bio" ou acheté dans le commerce ....perso je fai un pti compost ...(un peu merdique d'ailleur) et je vais essayer ca cet été ..on verra bien..si jamais comme engrais naturel y a le purin d'orties...les crottins de chevaux ...(mais po trop car c'est assez violent pour la plante) les fientes de volatiles en tt genre...enfin...la liste est longue...bonne chance a toi..

 

 

All Day I dream About Sex

All day I dream about fuckin'

A.D.I.D.A.S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso te di fais tres tres attention ca reste de l'engrais et a forte dose c toxik pour ta plante tinkiete je parle en connaissance de cause j'ai intoxiker 2 bo plant ke javer et l'une d'elle peine terriblement pour s'en remettre

 

ds quelques jours tu vera je v poster les tophs c pa bo a voir ! ! ! ! !

 

engrais a manier ac grande prudence

 

++ cultivateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'était quoi ton engrais titoof ?

 

c'est vrai que la concentration des produits augmente si je broye un tas de truc + filtre et récupère le substrat mais j'ai aucune idée des concentrations "naturelle" de l'azote etc dans les divers elements brut... mais vous pensez que c'est si fort, si concentré que sa ?

 

je pensait que les concentration était assé faible par rapport au engrais vendus...

 

Vous avez déja eu des expériences d'overdose avec des engrais bio fait maison ?

 

récit d'expérience bienvenu !

 

merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

moi jte di a ta place si tu veu un truc bio achète du bio-grow(croissance) et du bio-bloom(floraison) car les mélanges comme sa tu c pa cke sava donner et vo mieu investir un peu ke prendre du tps a fair un engrais ki tuera t plantes si il est trop concentré!!Sava te prendre pamal de tps en+!!

Enfin a toi de voir mais ce serè dommage de tuer t plants, nan????

TCHO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.