Aquafarm (hydro) et germination des graines


Messages recommandés

Bonjour à tous

Donc voilà ça fait maintenant bientôt 72 heures que j'ai mit mes 7 graines (5 Shiva Skunk, 1 White Siberian et 1 Skunky) à germer (ça fera exactement 72 heures demain à midi) et elles ont toutes germé. Certaines ont la radicule plus longue que d'autres et les autres sont à peine ouvertes.

J'ai donc mit les graines germées dans des Roots Riots puis dans la serre chauffante, la température est à 23° et l'hygrométrie est à 80%. J'ai mit la serre chauffante sur le sol du placard sous la HPS mais il y a un espace d'environ 60 cm entre la lampe et la serre.
Avant d'y mettre mes graines, j'ai donc trempé les Roots Riots dans une solution nutritive PH 6 et rajouter environ 0.75 Ml/L de booster racinaire de la gamme France Hydroponique qui s'appelle Rhizomass.
Pour ce qui est de l'Aquafarm, j'ai finit le tamponnage et nettoyage des billes d'argiles, je les ai donc mit dans l'Aquafarm avec 20 Litres de solution nutritive PH 6 et EC 0.4 avec encore du booster racinaire 0.75 Ml/L (Rhizomass)

 

Ce que je me demande c'est si je mets les Root Riots avec les graines qui ont germé direct dans l'Aquafarm autour de l'anneau de distribution de la solution nutritive (la température est de 20° la nuit et de 24° en période d'éclairage et l'hygrométrie passe de 65% en période d'éclairage à 80% en pleine nuit) ? (comme ça au moins la solution nutritive est déjà chargée en oxygène non?)

 

Ou bien je les laisse dans la serre chauffante à 25° et 80% d'hygrométrie constant le temps que les petites plantes soient enracinées?.

 

D'ailleurs dernière question si il vaux mieux les laisser dans la serre chauffante,

Quand est ce que je peux transplanter les cubes de Roots Riots dans l'Aquafarm?, j'attends quelle étape de l'enracinement? (le première étage des premières vraies feuilles ou un peu plus tôt dans le cycle lorsque les cotylédons apparaissent?)

Merci pour vos réponses.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.