onorégé 0 Posté(e) novembre 13, 2014 Partager Posté(e) novembre 13, 2014 Bonjour à tous, après deux tentatives "à l'arrache", une en indoor avec des néons et une en exterieure et des rendements médiocres, je me relance cette fois-ci en essayant de faire les choses bien. Ayant l'âme d'un bricoleur, je me suis attelé à faire le plus de choses "homemade"... Avec plus ou moins de réussites... Je m'inspire beaucoup (voir completement) de ce que j'ai pu lire à gauche à droite sur le forum. de la lampe, à la "boite à brume" en passant par les engrais etc. Je me rends compte que je n'ai pas toujours choisi la facilité mais bon... Je suis là pour apprendre! Voici avec quoi je commence... Le placard est fait maison en OSB. Lui-meme caché dans un autre placard qui reste ouvert en permanence pour la circulation de l'air. Les dimensions m'ont donc été imposées, je n'avais pas trop le choix. ● Substrat: Terre (promix de Plagron)● mode de culture: A définir, mais vu les dimensions de la box, je me voyais bien faire un scrog.● dimensions de l'espace:60x40x100● éclairage: leds homemade● variétés: 4 graine de Nev.Haze de female seeds● engrais: plagron, power roots, alga grow, alga bloom, vita race, green sensation.● conditions climatiques de culture:-Box allumé: 21-24° pour la température & 60-80% pour l'hygrométrie.-Box éteinte: 19-21° pour la température & 50% pour l'hygrométrie.● ventillation: Extracteur TTRV 100mm - 2 Vitesses 190/150m3 Intra passive FAC: Filtre à Charbon Max-Carbon 100mm / 200mm - 160m3 hygro: boite à brume avec mist maker. Brassage de l'air: sunon 80 mm. Pour arriver à une temperature et une hygrométrie correcte, l'extra tourne 15min on, 15 min off. Le brumisateur tourne lorsque l'extra ne tourne pas. Pour le panneau de led, je me suis inspiré de plusieurs sujets sur cannaweed pour en arriver au spectre suivant: J'ai pour l'instant deux positions, Une pour la croisance : 12 rouges 630 nm 4 bleues 450nm 6 blanc 3500°K Et une pour la floraison: Croissance + 8 rouges 660 nm 3 bleues 450 nm 3 blanc 6500°K J'attend 12 autres leds rouges 660 nm à rajouter en position floraison. Le tout en leds 3W epistar. Je vous fait un petit récapitulatif des deux dernières semaines. 1/11 réhydratation des graines. 2/11 germination dans du coton humide. 3/11 4 graines sur 4 germées. Mise en terre dans des tout petits pots de 7 cm de haut après humidification du terreau (pots trempés dans l'eau la veille puis laissés sechés une nuit) . 5/11 cro+0 tout les cotélydons ont montrés le bout de leur nez. Le substrat réhumidifé (trop?) ne sèche pas je ne juge pas nécessaire d'arroser. 8/11 premier arrosage avec 6-7cl d'eau (0,5ml de power roots/litre) par pot malgré que le terreau ne semble pas vouloir secher. les premieres feuilles sont apparues mais ne grandissent pas beaucoup. 11/11 Peu d'évolution, le terreau ne semble pas vouloir sécher. J'aperçois déjà les racine qui dépassent des trous d'évacuations du pot et les petits plans grandissent très lentement. Je décide de rempoter en me disant que ces pots étaient trop petits et que le terreau reste trop humide. Je passe dans des pots de 15x15 (3,4 litres) et sans humidifier le terreau. j'arrose le nouveau substrat avec 10 cl d'eau (0,5ml/litre de power roots) par pots. 12/11 vaporisation en surface. 13/11 arrosage avec 10cl d'eau par pots. Voici ou en sont les petites aujourd'hui à cro + 7. Je bave un peu sur les autres jdc en me disant que cela n'avance pas bien vite chez moi... Je n'arrive pas trop à savoir si je n'arrose pas assez, ou si au contraire j'arrose trop, si l'osb, c'etait vraiment une bonne idée, si le lino, si ... Vos conseils seront les bienvenus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
LP2 2 339 Posté(e) novembre 13, 2014 Partager Posté(e) novembre 13, 2014 Yop, bon courage et bel effort de faire ton panneau led toi-même ! Je me faufile dans un coin et je regarde tout cela si tu veux bien. Etant moi-même dans mon premier jdc led, je peux juste te dire que le pot est un peu grand pour de si petites plantes. J'ai attendu des plants de 6-7 cm pour passer en 4l de mon côté. Bon grow et à peluche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
seedslike 0 Posté(e) décembre 12, 2014 Partager Posté(e) décembre 12, 2014 Bonjour, Hummm et la suite ? Ca donne quoi 1 mois apres ? avec utilisation de Led Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu Posté(e) décembre 12, 2014 Partager Posté(e) décembre 12, 2014 Salut à toi, je vais suivre ça savoir si le LED homemade vaut le coup, tu nous fais pas de MAJ? j'espère que tes plantes ont bien grandit elles m'ont l'air un peu petite pour une Cro + 7.. bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés