Dosage engrais gamme "France Hydroponique" et "GHE Florakleen" en Hydro


Messages recommandés

Bonjour, je vais bientôt commencer une culture de cinq Shiva Skunk, une White Siberian et une Skunky.

J'ai un Aquafarm et je pense en mettre 4 ou 5 plantes dedans et le reste en terre (en espérant que les 7 graines germent toutes ;-) )

J'ai donc la gamme d'engrais France Hydroponique (engrais + tout les additifs) et j'ai beau utiliser le système de recherche du site pour voir un JDC ou des avis sur ces engrais mais je ne trouve rien car le mot "hydroponique" est beaucoup trop présent sur le site ;-)

Bref je cherche donc des avis sur cette gamme d'engrais que j'ai déjà utilisé en terre lors de ma dernière culture et ou j'ai remarqué qu'il ne fallait pas trop de fier au schéma de culture qu'ils fournissent car sinon on crame vite fait nos plantes à coups surs, j'ai entendu dire que ces schéma étaient réservés aux très grosses cultures et qu'il fallait donc baisser les dosages pour des cultures plus petites.

Je rappelle que cette gamme d'engrais est utilisable aussi bien en terre, hydro et coco.

 

Si vous avez un lien d'un JDC ou bien même un lien vers des avis sur cette gamme d'engrais ce serait super sympathique.

 

 

Sinon j'ai d'autres interrogation au sujet des enzymes et quelques autres produits et additifs que j'ai en plus des engrais de la gamme France Hydroponique,

j'ai donc du Plagron Pure Zym (enzymes) et du GHE Florakleen (Nettoyage de système hydro) et enfin du GHE Ripen (pour accélérer la maturation des plantes les 10 derniers jours de flo)

 

Déjà je n'ai pas trop compris comment utiliser le Florakleen, dans la description du site ou je les acheté ils disent qu'il faut l'utiliser une fois par Mois pour nettoyer le système hydro.

Puis plus bas, il y a une autre explication qui dit:

 

En hydroponie :

    * Quand vous changez de solution: Ajoutez 1,5 à 3 ml par litre d’eau dans votre nouvelle solution. Utilisez une concentration légère pour des plantes jeunes ou fragiles, et une concentration plus haute pour des plantes vigoureuses ou âgées, proches de la récolte. Faire tourner 24 heures avec FloraKleen seul avant d’ajouter les engrais.
    * En rinçage avant la récolte :
         1. Seul : Videz la vieille solution de votre réservoir. Remplissez avec de l’eau fraîche, et ajoutez 3 ml de FloraKleen par litre d’eau. Faites tourner cette solution pendant un jour ou deux avant la récolte.
         2. Avec Ripen *:
            Ajoutez 3 ml de FloraKleen par litre d’eau pendant les deux derniers jours de vie, pour augmenter la teneur de sucre de votre récolte.

Donc est ce que je peux l'utiliser à chaque changement de solution nutritive, c'est à dire une fois par semaine? ou seulement une fois par Mois?

 

Puis enfin est ce que ces 3 derniers produits sont compatibles avec la gamme d'engrais de France Hydroponique?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour réagir à un truc:

 

 

et enfin du GHE Ripen (pour accélérer la maturation des plantes les 10 derniers jours de flo)

 

Le rippen est un engrais et non une solution de rinçage donc tu ne peux l'utiliser les 10 derniers jours avant récolte. A moins que tu ne fasses un bon rinçage par la suite.

 

Il vaut mieux utiliser du florakleen durant la première semaine de rinçage puis 10-15 jours juste à l'eau claire.

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites