La Suède demande d'interdire le cannabis synthétique après deux morts


Messages recommandés

La Suède demande d'interdire le cannabis synthétique après deux morts

 

La Suède a annoncé lundi avoir demandé à l'Union européenne le droit d'interdire des substances contenues dans un cannabis synthétique vendu sous le nom de Spice, après deux cas apparents de surdoses mortelles.
 
Le ministère des Affaires sanitaires et sociales a indiqué dans un communiqué que le pays réclamait à Bruxelles le classement de ces produits comme stupéfiants. Il se fonde sur un avis de l'Autorité de santé publique, qui a identifié 24 cannabinoïdes et sept cathinones (substances issues du khat, un arbuste) comme substances dangereuses.
 
Le gouvernement suédois va "réclamer une procédure accélérée. Celle-ci signifie que le temps de traitement par la Commission européenne est réduit de trois mois à dix jours", a ajouté le ministère.
 
Le nom du Spice revient presque chaque jour dans les médias suédois depuis qu'un jeune homme de 22 ans est décédé le 29 octobre à son domicile de Fagersta (centre), et que la police avait fait état d'un témoignage accréditant la thèse de la surdose. Vendredi, un jeune homme de 18 ans avait aussi fait selon des témoins une surdose dans un appartement d'Alingsås (sud-ouest), et était mort avant l'arrivée des secours.
 
Le cannabis synthétique, appelé Spice ou par d'autres noms (K2, Yucatan Fire, Moon Rocks, Bliss, etc.), contient le même principe actif que le cannabis naturel issu du chanvre, le tétrahydrocannabinol (THC). Mais il est considéré comme beaucoup plus nocif, et la concentration en psychotropes est impossible à contrôler pour l'acheteur.
Plusieurs pays ont déjà tenté sans succès de mettre fin à son commerce en identifiant et interdisant la multitude de substances qui peuvent entrer dans sa composition.
 
Le produit, le plus souvent acheté sur des sites internet étrangers par ses consommateurs, est censé ne pas être fumé, mais brûlé comme encens.
 
La Suède a l'une des politiques les plus répressives d'Europe contre le cannabis. On peut y être condamné pour usage de stupéfiants après avoir été arrêté à son domicile et confondu par un test d'urine.
 
Source: le parisien
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

La repression...interdire....proscrire....supprimer....

 

En 10 jours ce qui prend 3 mois....comme quoi interdire la weed doit franchement leur faire gagner plus d'argent qu'en perdre...

 

Ou comment seulement une petite part d'humain dirige les autres........Si la weed était toléré il y aurait deux personnes de plus sur cette planète......Et hop la politique à deux morts de plus sur la conscience......décidémnt c'est bien sale comme pratique....

 

Pey

Modifié par weedofnigga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bonne idée de la suède, mauvaise article du parisien...pour changer.
 

 

Le cannabis synthétique, appelé Spice ou par d'autres noms (K2, Yucatan Fire, Moon Rocks, Bliss, etc.), contient le même principe actif que le cannabis naturel issu du chanvre, le tétrahydrocannabinol (THC). Mais il est considéré comme beaucoup plus nocif, et la concentration en psychotropes est impossible à contrôler pour l'acheteur.

 

Faux, totalement, déjà ils essayeront de me trouver du thc dans du chanvre... De plus si le problème était le THC il n'y aurait pas de soucis a l'interdire, puisque c'est déjà fait.. Il n'y a pas de THC dedans ou très rarement, les composés chimique censé reproduire les effets sont constamment modifier etc

Les rares fois ou on trouve du thc dedans c'est du thc synthétique. (principalement en Australie/Israël)

 

De plus il mélange deux choses, les herbes synthétiques (k2, yucatan  etc) et les "sels de bain" type spice.

Les deux sont des saloperies mais n’amène pas a la même chose.

L'un tue clairement, là ou les fameux "sels de bain" rende fous (cf infos diverse sur les cas de cannibalisme).

 

Merci pour le partage.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

Ouais bonne idée de la suède mais ils savent très bien que ça changera rien et que les merdes synthétiques qui sont dedans changent tout le temps pour échapper à ces interdictions.

 

C'est surtout les vendeurs qu'il faudrais dénoncer et qui devraient avoir honte de profiter la faiblesse des gens. 

 

bye

Modifié par InArcady
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je suis partagé sur cette question...

D'un côté, je trouve celà normal d'interdire le cannabis synthétique de type spice, et j'applaudis cette décision-en effet, le cannabis synthétique peut provoquer une overdose, rendre fou,...y'a assez de vidoés sur internet où l'on voit des gens avoir des délires de types hallucinogènes (voir pire) en ayant fumé quelques taffes de ce fameux cannabis synthétique.

De l'autre côté, je trouve celà dommage voire contreproductif de ne pas en tirer les conclusions sur l'interdiction du cannabis, qui, fatalement, amène des dérives qui peuvent se révéler très dangereuses...
Ben wé, si des gens achètent ce cannabis synthétique, c'est qu'il y a une raison : ils peuvent se le procurer légalement via internet, contrairement au vrai cannabis..

Le jour où on pourra se procurer de la weed légalement (dans des coffees/pharmacies/endroits spécialisés/...), ce genre de saloperies de cannabis synthétique n'auront plus de raison d'être, les profits de ces empoisonneurs "légaux" diminueront, et ils devront fatalement arrêter pour cause de faillite...(raisonnement simpliste, je vous l'accorde, car ils trouveront toujours un moyen de s'adapter, mais si une légalisation contrôlée (que j'appelle aussi régulation du marché) apparait, je pense que les dérives seront beaucoup moins nocives et beaucoup moins grandes qu'actuellement...).

Alala, hypocrisie de la prohibition...

Quand est-ce que les gouvernements vont ENFIN suivre les recommandations de l'ONU (qui elle propose d'encadrer la vente de drogues illicites plutôt que de la réprimer, pour plus d'efficacité) ????

 

 

++++

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites