bielsa 54 Posté(e) décembre 15, 2014 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2014 Reee les gars Merci à vous de m'apporter à chaque post un plus important dans la suite de ma culture ! Est-ce qu'avec le supercropping, le temps de croissance des deux côtés est quasi le même ? Oui je doute fortement de ma compréhension du main-lining :/ .. Est-ce un gros risque que je prends si je laisse maintenant les plantes se développer à leur guise ? Et faire un peu de palissage histoire d'avoir le soleil sur mes secondaires ? J'avoue que je suis un peu paumé avec les manips que j'ai opéré ces 2-3 derniers jours .. A très vite les man, ça fait plaisir de voir cette entraide Peaceeeee 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefar 203 Posté(e) décembre 15, 2014 Partager Posté(e) décembre 15, 2014 Re man, aucun soucis si tu laisses tes plantes comme elles sont là. A ma première culture j'ai tenté du OB, j'ai un peu fait nimp mais au final j'ai surtout réussi à comprendre le développement de la plante et c'est à mon sens, le principal lors d'une première culture. En les laissant comme ça, avec 10-12j de croissance en plus, tu pourras passer en flo et tu peux être sur que tes plantes seront magnifiques et prendront beaucoup d'espace. Du coup des pots de 11L pourraient être suffisant mais 14 est aussi possible. Avec tes coupes d'apex, tu vas te retrouver avec des plantes à plusieurs branches vigoureuses ce qui te facilitera ta canopée et te fera plusieurs grosses buds. A plus! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
giuntu 103 Posté(e) décembre 15, 2014 Partager Posté(e) décembre 15, 2014 Rere, Je suis d'accord avec fefar. De plus tu es novice et tu te lance dans quelques chose de compliqué. Fais 2 pieds de chaque en ML et le reste en supercropping et en palissage. Le supercropping te permet avant la fin du strech decselectionner seulement les branches les plus vigoureuse et susceptibles de donner le max de poids par bud. Le palissage te permet de developper tes pieds avec un max de verdure. Prends le temps d'apprendre comment vit ta plante. Pour ma part j'ai 10 de culture exterieure et 4 mous et demie de croussance te permet de voir les choses venir et reparer tes erreurs en indoor tu paye cache. Tente, mais pas sur tous garde des réserves pour le prochain run, mais ce que tu fais essais de le daire du mieux possible et si tu trompe on est là pour t'aider ;') Pour la peine j'en fait un gros ce soir c'est mobby dick !!! Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkSmoke 17 Posté(e) décembre 16, 2014 Partager Posté(e) décembre 16, 2014 Yoo ! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner par chez toi En plus on a la moby en commun, et j'ai une sorte de cheese aussi ! Bonne culture l'ami, peaace ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bielsa 54 Posté(e) décembre 16, 2014 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2014 Yoooo les man ! @Fefar : Yeah man je vais faire comme ça, en apprenant à connaître la plante, ceci est ma première session j'ai toute ma vie pour m'améliorer !! Je vais continuer à étudier tout ça avec attention ! Je pense faire le rempotage en 14L comme ça je serais consciemment tranquille @Giuntu : Ahaha j'ai aussi un peu de moby dick en ce moment, ça envoie du lourd dans le cerveau, même un peu trop Je me renseigne de jour en jour sur le palissage et le supercropping comme tu l'as dis, je vais me faire des fiches avec mon interprétation propre, comme à l'école ... ahah @Darksmoke : Oh bien le bonjour ! Je passerais sur ton JDC bon grow à toi aussi Darksmoke tu es le bienvenue ici !! En tout cas je tenais à vous dire merci les mecs, c'est vraiment essentiel pour moi de poser toutes ses questions, ça peut paraître comme de l'assistanat de votre part, mais je vous garantie que non ! J'essaye d'être automne au maximum, et quand j'ai des doutes, peur, je vous fait part de mes soucis ! Merci Peace les man à très vite ! MAJ du jour plus tard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nioun 88 Posté(e) décembre 16, 2014 Partager Posté(e) décembre 16, 2014 Salut poto !! Alors ça cogite pas mal dans le coin Pour ton taillage, Giuntu et Fefar t'ont donné de bons conseils et ne stresse pas par rapport aux moby dick, elles ont la place pour rester un peu plus longtemps en croissance. Par contre, comme te le fait remarquer Fefar sur la photo qui montre ton ML j'ai l'impression que tu as laissé un étage de secondaire en trop. Je t ai préparé un petit schéma mais te moque pas de mes qualités de dessinateur hein.... Ta photo a l'air de ressembler a ça, non ? Si c'est le cas, tu peux voir qu'il y a 4 secondaires qui partent, tu peux donc retirer les 2 du bas en laissant au maximum les feuilles. A la fin ça doit donner ça (pour 4 apex) Sinon tes plantes sont très belles, continu comme ça, ça fait plaisir a voir A+ ma gueule 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bielsa 54 Posté(e) décembre 16, 2014 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2014 Hey yoooo le poto nioun !! Oh bien joué les dessins, je visualise la chose !! Donc je dois juste couper les secondaires du bas et laisser celle juste au dessus ? Tout en gardant un max de feuilles comme tu me l'as dis Du coup soit je laisse un temps de croissance long en classique pour les moby dick et les autres en ML, ou tout en ML 4 apex comme tu l'as expliqué avec ton dessin ? Je sais pas trop, faut que ça cogite cette nuit En parlant du ML, il faut à peu près 45-50 jours de cro à ce que j'ai pu bien comprendre grâce a vos post ? Aujourd'hui il n'y aura pas de MAJ, je suis rentré trop tard pour prendre les photos etc donc du coup demain MAJ c'est promis Et passage au grow pour les 14 L !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefar 203 Posté(e) décembre 17, 2014 Partager Posté(e) décembre 17, 2014 (modifié) Heya! Ah nioun, super le dessin! On ne peut pas plus clair comme ça j'avais peur que mes explications soient un peu "ombreuses" Sinon bielsa, pour un main-lining sur 8 apex on partira en effet sur 45-50j de croissance, pour 4 apex, tu peux enlever une dizaine de jours soit 35-40. En supercropping (tout dépend de la taille que tu veux donner à ta plante et toujours du nombre d'apex), il me semble bien de dire que tu peux compter autour de 30j avec une bonne dizaine d'apex. De plus, le supercropping me semble bien plus simple à essayer pour une première culture (il pourrait aussi être intéressant de laisser tes moby dick se développer normalement histoire de voir ce que donne un apex unique et une plante qui croît naturellement ). Le problème du main-lining c'est qu'il y a beaucoup de coupes et donc beaucoup de stress pour la plante donc dès que tu dois recouper si tu t'aies "trompé", tu stress ta plante 2x plus. T'as raison pour les 14L sinon, tant que tu as l'espace dans la box, autant envoyer des pots plus gros, tes plantes ne diront jamais non au contraire! Bon grow man continue comme ça, à bientot Peace' Modifié décembre 17, 2014 par fefar 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
giuntu 103 Posté(e) décembre 17, 2014 Partager Posté(e) décembre 17, 2014 Yepa, Fefar n'est pas loin de la vérité, cependant les durée sont variables d'une instal à l'autre et l'expérience du cultivateur est le principal facteur. En fonction de la qualité de la coupe la reprise est plus ou moins rapide. Mais il faut essayé en général sa paye! Pas forcément sur le run en cours mais incontestablement sur l'expérience qui te permettra de faire de sacrées récoltes! ! A+ et fais toi plaisir Peace 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bielsa 54 Posté(e) décembre 17, 2014 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2014 (modifié) Yooooo les man comment ça va ? Je vous remercie de vos précisions ouf heureusement que ce forum existe avec une communauté solidaire moi je vous le dis ! Je vais partir sur le main-lining sur la partie droite de la box c'est-à-dire les Cheese et Tangerine Dream, puis les Moby Dick en classique ( avec la Tangerine n°4 également ). Je suis vraiment chaud patate sur le ML et j'ai envie de me lancer ! Je suis plutôt très bien informé avec vous tous, c'est très motivant ! Dites moi ce que vous en pensez de la MAJ qui suit, j'ai notamment procédé à la taille pour le main-lining, d'après le dessin de Nioun Nous y voilà, CRO +20 : * Pour commencer, un grand salut général à vous tous, qui suivez ce JDC, votre aide m'est précieuse, et je ne saurais comment vous remerciez * Aujourd'hui, passage au growshop pour acheter les pots de 14L en vue du rempotage imminent. Je laisse sécher la terre de toutes les plantes afin de faciliter le rempotage qui aura lieu surement ce week-end ( les racines commencent à se sentir à l'étroit ) ! * Après vos différents posts, j'ai procédé à la coupe des secondaires du bas en essayant de garder les feuilles ( mission réussie à part sur une ou deux hehe ). Vous verrez sur les photos qui suivent exactement la manipulation que j'ai faite, vous pourrez me dire si cela est correcte, ou complètement FAUX je pense avoir pris le temps de bien faire ça soigneusement, d'ailleurs pour mon dos ça s'arrange pas faut vraiment que je trouve une solution ahah * Conditions : * JOUR box : T°max = 27,4° min = 20,7° HRmax = 88% min = 43% pépinière ( mise dans la box, ça chauffait vraiment de trop avec les néons ) : T°max = 27° min = 20,6° HRmax = 89% min = 46% * NUIT box : T°max = 24,3° min = 21,6° HRmax = 83% min = 53% pép : T°max = 24,5° min = 20,9° HRmax = 85% min = 60% Je vous laisse découvrir les photos du jour et notamment le main-lining concernant les Cheese et Tangerine Dream : - Les Cheese : - Les Tangerine Dream : - Vue du côté droit, côté main-lining : - L'arme du crime : - Les Moby Dick : - Vue côté gauche : - Les prochains pots 14L : - Et juste pour le kiff : J'espère avoir été clair et précis pour cette MAJ, et que vous arriverez à vous projetez dans ma box, au soleil, il y a de la place pour tous le monde en dessous des deux 400 Je vous dis à très très vite, j'essaie de faire un max de post pour avoir un JDC complet, ce qui me semble très important pour une bonne culture, et première culture Bon p***** de grow à tous les man, donner de l'amour à vos plantes ! Peaceeeee Modifié décembre 17, 2014 par bielsa 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
didjoux 46 Posté(e) décembre 17, 2014 Partager Posté(e) décembre 17, 2014 salut a toiii alors tous se passe bien pour toiii sincerement c est coooll par contre moii j aurrait attendu avany de couper direct déja ton apex chooooo trop faut au moins attendre le 3 OU5 eme etage je ^pence apres tu vera bienn mi je les fait deja au niveau 7 EME étage etla prochaine j attendrai un peu car du coup sa me fait 6 secondaire mini par plante donc du coup la prochaine j attenderai reùarque non proooooooccchhhaiinnnnn c est duu SCROG aller continue comme sa sinon tous se passe bien a plus DIDJOUX 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
giuntu 103 Posté(e) décembre 17, 2014 Partager Posté(e) décembre 17, 2014 Ca le fait pour la taille, mais n'oublie pas de palisser tes apex à l'horizontale poto. Ras une belle verdure et elles ont l'air bien saines. Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nioun 88 Posté(e) décembre 17, 2014 Partager Posté(e) décembre 17, 2014 Yep, Super, comme te le dit giuntu, palisse rapidement a 90°, plus tu attends plus tu vas avoir du mal a orienter les secondaires, elles sont costauds ces mémères !!! C'est vrai que le ML va un peu contre les règles de base comme le fait de tailler l'apex très tôt dans la croissance, bon c'est vrai que tu en as taillé certaines un peu trop tôt mais dans l'ensemble c'est tout a fait ça. elles ont l'air bien vigoureuses et ça devrait être de plus en plus. Tchusss.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bielsa 54 Posté(e) décembre 17, 2014 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2014 Bonsoir les man ! Yeah okay je palisserais donc tout ça demain directement, et posterait des photos le soir comme d'hab Ouais c'est clair, ça fait flipper de couper en fait, surtout pour une première mais bon faut pas trembler Donc j'oriente les secondaires vers le bas pour que le palissage soit efficace ? Peaceee Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefar 203 Posté(e) décembre 17, 2014 Partager Posté(e) décembre 17, 2014 Salut! Tout est déjà dit tu as fait ce qu'il fallait et le résultat est pas mal du tout. Celles qui ont été coupées jeunes sont bien reparties c'est cool et surtout, les cheese, on dirait que le main-lining leur va a ravir! La différence est impressionante! Et oui n'hésite pas à bien les orienter vers le sol en palissant, fais tout de même attention car c'est fragile à cette taille A plus! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bielsa 54 Posté(e) décembre 18, 2014 Auteur Partager Posté(e) décembre 18, 2014 (modifié) Yo Yo Yoooo à tous cannaweedeurs et collègues !! Nous voici à CRO +21 : * Comme vous me l'avez conseiller, j'ai procédé à un palissage sur les plantes main-linés, pas la totalité car il y en a qui ne sont pas prêtes encore. Les plantes palissées : - Tangerine Dream n°1, 3 et 5 - Cheese n°2, 3 et 4 * Demain rempotage pour les plantounettes en 14L, j'ai pu percer les trous sur les pots pour le palissage aujourd'hui. Des photos du rempotage sont à prévoir pour demain Et l'arrosage qui va avec, à l'eau uniquement ! Le fait d'avoir des 14L signifie que la quantité que je dois mettre lors d'un arrosage est de 4-5L par plante ? * Conditions : * JOUR box : T°max = 26,1° min = 21,7° HRmax = 72% min = 47% pép : T°max = 25,8° min = 22,1° HRmax = 81% min = 53% * NUIT box : T°max = 25,6° min = 20,4° HRmax = 86% min = 53% pép : T°max = 25,4° min = 19,7° HRmax = 90% min = 57% * Ça sent bon la nature la dedans ! Vivement la Flo mais d'abord il reste encore du boulot à effectué ! Afin d'avoir 4 apex pour mon main-lining, je ne dois donc plus recouper ou couper tout ce qui n'est pas une de mes quatres secondaires ? Effectivement, y'a pas la lumière à tous les étages les amis * Maintenant, je laisse mes mots de côté et vous laisse regarder les photos du jour, bien plus puissant que des mots : - Les Tangerine Dream ( n° 2-6-7-8-9-10 non palissées pour le moment et n°4 culture classique ) : - Les Cheese ( n°1 non palissée ) : - Vue box droite : - Accessoire palissage : - Les Moby Dick ( classique ) : - Vue box gauche : - Photos ensemble, box ouverte : Yeah les man je vous remercie de vos Up régulier, c'est tout simplement la solidarité Cannaweed ça Je vous dis à demain pour la prochaine MAJ, ou à ce soir pour les plus fidèles ahah Peaceeeee et que le grow soit avec vous Modifié décembre 18, 2014 par bielsa 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
giuntu 103 Posté(e) décembre 19, 2014 Partager Posté(e) décembre 19, 2014 Salut poto, Pour ta question, l'arrosage correspond à 10% de la capacité du pot, c'est à dire 1, 5 l dans ton cas. Pour ma part je fais un jour oui, 2 jours non. Lors du rempotage, n'hésite pas à faire un bon arrosage. Tu dois voir l'eau s' ecoulee dans tes coupelles. A+ Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bielsa 54 Posté(e) décembre 19, 2014 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2014 Yooo Giuntu! D'accord c'est noté poto Je procéderais au rempotage demain avec l'aide de mon collègue j'en ai fais 2 aujourd'hui les Tangerine Dream n°1 et 5 ! A très vite l'ami * Aujourd'hui pas de MAJ particulière ! Je vous poste juste deux trois petites photos du jour : Voili voilou les man ! Bonne soirée à vous, peaceeeeee Lien à poster Partager sur d’autres sites
nioun 88 Posté(e) décembre 19, 2014 Partager Posté(e) décembre 19, 2014 Yep poto, Très bien pour le palissage, essai au maximum de les palisser de façon symétrique c'est a dire mettre le lien a peu près au même niveau et pas trop près de la tige centrale. Ensuite tu attends que ça se développe bien, tu vas devoir retailler une fois pour avoir 4 apex. Imagine qu' 1 secondaire représente la tige centrale de ta plante avant le 1er cut, tu la laisse se développer comme tu as fais jusqu'à présent ( moi, j'avais attendu qu'elle refasse 3 étages puis cut au dessus du 2eme et les secondaires du 1er étage supplémentaire, en fait tu reproduis la même chose que sur le 1er dessin que je t'ai envoyé). Mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure méthode, faut voir avec les adeptes du ML. En tout cas tes cheeses sont vraiment magnifiques, je garde ça dans un coin de ma tête pour un prochain run. A+++ l'ami. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bielsa 54 Posté(e) décembre 19, 2014 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2014 Yeahhh yoo poto nioun !! Je prends note sur mon petit cahier ( qui en est dejà a 58 pages tout de même, je note absolument tout ce que je fais et vos conseils en rouge à l'intérieur ) !! Donc je dois couper au niveau de l'apex qui pousse et laisser les deux secondaires qu'on voit sur les photos ? Ou dois-je comme tu l'as dis, laisser repousser 3 étages, couper au dessus du 2ème et retirer tout ce qui trouve en dessous ? Ouais les Cheese ont la patata !! Les Moby Dick aussi je trouve on verra ce que ça donnera A très vite man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés