Curring problème...


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

C'est un sujet asser fréquent je l'avoue mais mon problème est un peut différent des autres, en effet j'ai terminé ma culture et mon séchage, j'ai entamé un curring depuis 2 semaines cependant ma beuh n'a toujours pas d'odeur, seulement une légère odeur de foin "adoucit" je dirrai, je comprend vraiment pas pourquoi en plus de ça lorsque je grind ma beuh retrouve sont excellente odeur seulement dans les bocaux rien ne sent...

 

Au début j'ai démarré un curring de 10-15mins ouvert tous les jours et depuis dimanche mainteant que mes têtes sont bien "dure" et sèche j'ai décidé d'ouvrir les bocaux une fois tous les 2 jours 5 à 10 mins.

 

Je tiens à préciser que j'ai des très gros bocaux et qu'il ne sont pas beaucoup remplis si sa peu provenir de ça ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

bref tu dis 2 semaines et les têtes comme y faut depuis dimanche.....ben ça fait pas un gros curing je dirai :siff:

pour moi c'est comme le vin ça devient meilleur avec le temps ^_^

bref faut être patient pour profiter a 100% en résumé mais ça ne t'empêche pas d en profiter déjà :xD:

si déjà elles sont goûteuses quand tu les effrites c'est le principal

et perso je dirai pas hyper grave le coup des gros bocaux j'ai souvent eu le cas aussi

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

ça peut effectivement venir du manque de "matière" dans le bocal mais aussi, justement d'une herbe un poil trop sèche.

 

Perso, je n'attends pas que les branches craquent pour mettre en bocaux ; quand l'extérieur est vaguement croustillant et l'intérieur encore moelleux, c'est ce que j'estime le meilleur moment ; s'en suit une phase de 10 jours/2 semaines à bien aérer quotidiennement, jusqu'à ce que les buds, qui se sont ramollies, redeviennent rigides.

Ensuite je réduis progressivement les phases d'aération...

 

A mon sens, de terminer le séchage/commencer le curing ainsi permet aux terpènes, responsables des arômes, d'être préservés et de s'exprimer et de bien imprégner les têtes.
J'ai également constaté que de faire regagner de l'humidité aux têtes, puis de les re-sécher, permettait un séchage plus "doux" et des têtes qui restent souples, bien qu'elles soient sèches.

Cela évite, je pense, d'avoir des têtes trop sèches qui s'effrite trop finement, genre poussière... et n'ont plus une odeur aussi puissante.

 

En revanche, il convient d'être vigilant et de ne pas hésiter à ouvrir les bocaux pour 3/4h-1h par jour et ne refermer que quand les têtes sont à nouveau rigides et sèches en surface.... ce serait con de développer des moisissures après tout ce chemin parcouru !

 

Pour avoir déjà affiné un paquet de sessions en 10 ans, cette technique me convient très bien ; après c'est peut-être pas la meilleure de toutes mais je trouve qu'elle améliore vraiment les arômes et la saveur.

 

Je te dirais bien de tenter de te dire de foutre une rondelle de carotte pour une nuit, pour humidifier un peu et de reprendre ton curing... ça peut valoir le coup de ré-humidifier légèrement pour réveiller les parfums.
 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+100 phyldafgan

" je n'attends pas que les branches craquent pour mettre en bocaux ; quand l'extérieur est vaguement croustillant et l'intérieur encore moelleux, c'est ce que j'estime le meilleur moment ; s'en suit une phase de 10 jours/2 semaines"

pareil pour moi !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re et merci tout le monde,

 

@rafouf007 Je fais effectivement ça, mais pour le moment elle n'est pas vraiment "goutu".

@boogerman Merci ça me rassure pas mal, alors pour toi 2 semaines c'est rien encore ? Je pensais que cela suffisait déjà pour un produit gouteux, bon bah je vais encore attendre c'est dur de devoir résister à l'envie pendant le curring, y m'arrive de piquer quelques têtes ^^

@phyldafghan Je me disais aussi, pour se qui est de l'herbe trop sèche, elle n'est pas non plus proprement parlé "trop" sèche, enfin je pense.Merci de me transmettre ta technique j'en prendrais compte pour le dernier plant qu'il me reste à cut :D (J'ai déjà fait ça pour les bocaux en curring actuellement mais par manque de temps à laisser ma weed dans ma "salle de séchage", et je la jugé suffisement sèche : comme tu dis, sèche à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur). Quand à ta technique avec la rondelle de carotte, je vais essayer sa d'ici 1 ou 2 semaines si elle n'a pas pris d'odeur c'est je pense une bonne idée.

 

Merci encore à vous pour vos conseils, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello !

 

Jvous donne des ptites nouvelles histoire que ce topic serve a quelque chose, en suivant vos conseils jai donc pris la décision de réhumidifier ma weed voici ma petite technique :

 

Jai scotcher un coton sur le couvercle de chaque bocal à humidifier et jai mouillé le coton de sorte à se qu'il doit inbibé d'eau. Après vous fermez les bocaux et en 24h soit votre weed et mole et humide soit votre coton a secher et la weed est encore pas mal séche, dans se cas ré humidifier le coton.

Dans le cas où la weed est devenu mole et donc légèrement humide laisser 4-5 jours la weed dans cette état fermer dans les bocaux, pensez à verifier tous les 2 jours quand même si se n'est pas trop humide ( par exemple condensation sur les parois des bocaux) au bout de un peut près 4 jours, votre weed commencera à prendre une ptite odeur sympa mais qui sera encore mieux plus tard. Une fois c'est 4-5 passer et que vous avez une odeur de weed, laisser vos bocaux ouvert 5 à 10 mins maximum pour que cette excès dhumiditer que nous avons utilisé pour réveiller les arômes parte, sans laisser les arômes partir avec donc n'ouvrais les bocaux quun très court temps que la weed re devienne asser ferme, une fois fait re fermé et laisser fermer 1 semaine, votre weed aura enfin une magnifique odeur !

 

Aller Peace a vous tous et merci pour tous cest conseils.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.