Déménagement urbain = nouveau spot= transport terreau,etc


Messages recommandés

Salut a tous outdooristes :)

En espérant que votre récolte ai été abondante ;)

 

Bon, voilà le problème et j'aimerais avoir de vos conseils.

Je viens de déménager pour le taff, et le problème c'est que c'est en ville. Avant j'étais dans la campagne et les spots étaient nombreux.

Je me suis trouvé un bon spot, mais le chemin pour y accéder et habitez.

J'aimerais avoir vos conseils pour savoir comment amener le terreau et tout au spot discrètement.

 

Surtout que j'aimerais faire un spot ou je pourrais travailler la terre, amender et pailler le tout pendant l'hiver.

 

Merciiii a tous

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon spot était dans la même situation que toi et pour remédier à ce problème, j'y allais, pour les opérations de préparation du spot, plantation, récolte, soit la nuit, soit en pleine journée, quand la plupart des gens sont au boulot ;)

 

Et pour les autres visites, en pleine journée, par temps de pluie ( important l'été comme ça t'es sur que y'a pas un chat dehors^^).

 

Un petit conseil aussi. arranges toi pour aller planter tes plants la veille d'une grosse/plusieurs grosses journée(s) pluvieuses, ça t'évitera d'arroser à la plantation ;)

 

Sinon, si tu compte préparer ton sol durant l'hiver, pourquoi vouloir y ammener des sacs de terreau????

 

Bonne soirée ;)

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse toto ! Je me sens moins seul :D

Pour te répondre, ma terre est très dure ( tasser) et pleine d'argile et de caillou ( ils ressemblent d'ailleurs aux tuiles des maisons hahahha)

Bref, je pensais faire ceci :

Terreau universel, mélange a de la perlite et enrichie avec du fumier poule/bovin ainsi que du guano. J'hésitais a mettre de humus de vers en plus.

Le tout pailler avec du... Chanvre ;)

 

Voilà voilà, si tu as des conseils ou d'autres questions n'hésitent surtout pas.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites