bowa 533 Posté(e) novembre 9, 2014 Partager Posté(e) novembre 9, 2014 Bonjour a tous J'ai comme projet d'installer une deuxième box pour faire des boutures et a la fois gagner 1 mois de croissance sur le temps de la culture . Qu'en pensez vous ? Est elle viable ? -Box Secret jardin : Dark propagator 90x60x90 -r1.5 (dp90) 79.90e - Turbo néon Starlite 2x55w néons 840 78.90e -Extracteur de gaine Manrose 150mm - 230 m3/H IP44 23.90e ( rôle intracteur d'air ) - Pour l'extracteur j'ai déjà un extracteur qui joue le rôle d'intracteur pour ma box de floraison ( - Extracteur Vents TT150mm - 552m3/h - 2 vitesses ) il me suffirai juste d’emmener la gaine de la petite box croissance a celle de floraison . -Ventilateur Clip Fan HURRICANE 21cm + Embase 17.50e En comptant les rallonge/gaines/multi prise/programmateur etc j'arrive a 220euros de budget ( ce que je trouve très correct en achat neuf ) J'ai déjà la mini serre chauffante et un brumisateur ultrasonique 3 têtes . Est ce qu'il faudrait pas que je tourne avec un brumisateur a une seule têtes ? Je compte avoir 6 boutures dedans prochainement . Combien de plantes ont peut faire pousser en croissance dedans en théorie ? Ma box de floraison tourne en 600w , est ce qu'il y a pas un trop gros décalage de puissance entre la futur box de croissance et celle de floraison ? Dans le pire des cas je peut baisser a 400watts la lampes de la box de floraison ( j'ai rien contre les économies d’énergies ) Merci d'avance Bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX Posté(e) novembre 10, 2014 Partager Posté(e) novembre 10, 2014 (modifié) Hello, La box est très bonne mais il n'y a pas la possibilité d'un introduction active, c'est passif et très bien en croissance, ensuite si tu injecte l'air vicié et humide dans ta box de floraison fais attention à l'humidité ! 6 plants c'est peu pour aller dans ta box sous 600W, quel est ta méthode de culture ? Je possède cette box et des T8 4x18W ou T5 4x24W ou CFL 125W et tout récemment des TN 2x55W aussi. Pour de la toute petite croissance, bouturage et PM elle est au top sous les T8 (4x18W), pour une croissance plus robuste idéalement au moins 2 kit de 2x55W en TN pour répartir un peu l'éclairage, c'est mieux que les TN 4x55W. L'extracteur est bien trop gros je trouve, mais même en croissance il y a un peu d'odeurs, je comprends que tu veuillent renvoyer dans la box de floraison, mais alors passe toi de brumisateur, j'y arrive très très bien mais avec mes 4x18W c'est plus facile qu'avec des TN, CFL ou bien pire : MH ! Les TN, T5, CFL sa chauffe quand même, à ventiler ! Pour les boutures même dans un coin de la box en serre pas trop sous le soleil c'est juste plus long, pas trop à s'en faire, et une fois sous 600W pour les jeunes plants en croissance tu éloignes bien plus la lampe, que tu rapproches chaque jour, aucun problème ainsi. @+ Modifié novembre 10, 2014 par FantomaX Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi1t 57 Posté(e) novembre 10, 2014 Partager Posté(e) novembre 10, 2014 coucou les bowa ^^ (attention je vous épie ^^ ) j'aime beaucoup ce projet (très proche de ce que je fait et encore en cour juste que il me manque un poil de place pour la box 90 ) en tout les cas ça tien la route et fantomax a bien résumé. ce que je ferrai juste c'est prendre l'intra de 230m3/H pour ton extra et une intra passive ce serra bien suffisent. pense a un nouveau themo/hygro. et pour le brumi attend de voir les condition réel pour adapté en fonction des besoin. pour la lumière perso je suis en starelite 2X55 et j'en suis super contant. donc je recommande mais c'est un choix personel voila @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowa 533 Posté(e) novembre 10, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2014 Salut FantomaX Hello, La box est très bonne mais il n'y a pas la possibilité d'un introduction active, c'est passif et très bien en croissance, ensuite si tu injecte l'air vicié et humide dans ta box de floraison fais attention à l'humidité ! Ok donc il me faut 2 extracteur de gaines ( cool pas cher ) . Je prend les deux même pour une puissance équivalente ou alors il faut que l'intra soit plus faible que l'extra pour être légèrement en dépression ? Ah oui bien vu pour le taux d'humidité , j'y avais pas penser ^^ merci Je possède cette box et des T8 4x18W ou T5 4x24W ou CFL 125W et tout récemment des TN 2x55W aussi. Pour de la toute petite croissance, bouturage et PM elle est au top sous les T8 (4x18W), pour une croissance plus robuste idéalement au moins 2 kit de 2x55W en TN pour répartir un peu l'éclairage, c'est mieux que les TN 4x55W. Ok donc je vais partir sur TN2x55W pour commencer ( pas trop les moyens en ce moment ) . Au pire j'en prendrai un deuxième (tn 2x55W) par la suite . L'extracteur est bien trop gros je trouve, mais même en croissance il y a un peu d'odeurs, je comprends que tu veuillent renvoyer dans la box de floraison, mais alors passe toi de brumisateur, j'y arrive très très bien mais avec mes 4x18W c'est plus facile qu'avec des TN, CFL ou bien pire : MH ! Les TN, T5, CFL sa chauffe quand même, à ventiler ! Ok donc j'oublie pour l'instant en plus ta raison pour les odeur sa posera aucun soucis . Je vais partir avec des extra de gaine , sa m'arrange c'est moins cher dans un premier temps ^^ . Pour les boutures même dans un coin de la box en serre pas trop sous le soleil c'est juste plus long, pas trop à s'en faire, et une fois sous 600W pour les jeunes plants en croissance tu éloignes bien plus la lampe, que tu rapproches chaque jour, aucun problème ainsi. @+ Sa marche ! Merci pour tes conseils sa fait plaisirs d'avoir un avis avant de faire une boulette ^^ . Encore merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowa 533 Posté(e) novembre 10, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2014 Hey salut moi1t !! ^^ (attention je vous épie ^^ ) Oui ont a vu sa ^^ , sa fait ultra plaisirs ! Si ont va jusqu'au bout de notre première culture . Tes le bienvenue a la maison pour gouter tout sa j'aime beaucoup ce projet (très proche de ce que je fait et encore en cour juste que il me manque un poil de place pour la box 90 ) Héhé nous c'est niveau sousous que sa bloque un peu ^^ . pense a un nouveau themo/hygro. et pour le brumi attend de voir les condition réel pour adapté en fonction des besoin. A oui exact ^^ , j'y avais pas penser . Oui pour le brumi au pire j'aurai pu besoin du trois tête dans la box floraison . Je verrai si sa peut allez dans la petite box des boutures . pour la lumière perso je suis en starelite 2X55 et j'en suis super contant. donc je recommande mais c'est un choix personel voila @++ Oui sa a l'air d'être pas mal . Je vais très certainement partir la dessus et prendre un deuxièmes pour la prochaine culture . Merci pour tes conseilles l'ami ! Dernière question ^^ . Sa pose aucun soucis de passer de 110watts à 600watts d'un coup ? Ou il vaudrai mieux que je passe a 400w en floraison ? J'ai rien contre les économie ^^ et je regrette un peu de commencer avec 600w j'ai l'impression de gaspiller de l’énergie... Surtout que j'ai pas encore eu ma première facture d'elect je flippe un peu ^^ . Encore merci la communauté , vous assurer grave avec nous ^^ !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi1t 57 Posté(e) novembre 10, 2014 Partager Posté(e) novembre 10, 2014 re rappel moi ton ballast est electonic ? (tu peu le passer en 400W ?) mais bon perso je passe de 110X ==à==> 400W et ca se passe sans aucun souci. et mon frangin passe de CFL 250W en 600W HPS sans aucun prob non plus et c'est déjas bien plus Economique que de faire la croi sous 400W ou 600 W (quoi que du coup suis en perpétuel et la 400W ne s’arrête plus ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowa 533 Posté(e) novembre 10, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2014 Re Oui c'est un ( Lumatek Digital Ballast 600w Dimmable ) . Je peut effectivement baisser a 400w avec le ballast . Sur cette culture j'ai fait ma croissance en 600watts mh du coup je passerai en 600hps pour la floraison quand même sa me donnera une idée de la conso/euro . Mais pour la prochaine culture , je pense que je vais diminuer . 600watts sa me parait énorme maintenant , je tourne a un peu moins de 1000watts avec les 2extracteur/2ventillateur(bientôt 3) le brumisateur etc Je me suis emballer a l'achat du matériel . Maintenant je flippe pour ma facture d’électricité ^^ . En plus de sa j'ai un super spreader ( heat shield ) sur mon adjust a wing . Sa fait 2 jours que je lis plein d'avis contradictoire ... Du coup maintenant je ne sais pu quoi faire avec sa ^^, je le laisse , je l'enlève ? .... compliquer ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi1t 57 Posté(e) novembre 10, 2014 Partager Posté(e) novembre 10, 2014 pour le super spreader ( heat shield ) j'ai aucun avi perso. moi j'ai juste un reflecteur basic, sans tube ni vire ni rien, et c'est impec (PS suis pas dans une tente de culture. moin de prob de chaleur) et pour le fait de passer en 400W au lieu de 600W, de toute manière ton ampoule a une duré de vie (optimal) de 8 a 10 mois. ensuite tu devra la changer. pourquoi ne pas rester en 600W temps que ton ampoule est valable, et quand tu devra la remplacer tenter une 400W. cela représente environ 2 sessions donc celle ci et la prochaine en 600W puis tu prendra du 400W ensuite. et enfin tu vera la vrai dif entre facture EDF et différence réel de rendement. mais franchement fini ta 600W avant de change (enfin c mon point de vue ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX Posté(e) novembre 11, 2014 Partager Posté(e) novembre 11, 2014 (modifié) Salut, J'ai pas été assez clair je cois, tu n'as qu'une chaussette d'extraction sur le toit en 150mm, mais pas pour l'introduction, c'est passif par un ou deux volet avec moustiquaire, donc un seul extracteur de gaine suffit en 150mm c'est 300m3/h, tu auras de la marge Puisque tu as un espace de floraison je te conseil de faire la fin de ta croissance avec le dernier rempotage dans cette espace, pour bien fortifier les plantounes et les préparer à donner leur maximum. Tu peux faire du bouturage et PM dans la DP90 en plus d'une partie de la jeune croissance dedans, tu ne m'as pas dit ta méthode de culture et le nombre de plant à prévoir, pour les PM et boutures et le tout tout début de croissance je kif à mort les néons de 18W Ensuite les turbo néons prennent du sens dans la deuxième partie de croissance, cela les rends plus robuste, et ensuite en troisième phase (si je puis dire) sous 400 ou 600W Avec un deuxième espace je m'en servirais pour des PM et bouturage, début de croissance uniquement, le fait de ne pas devoir racheter de graines en bouturant, PM fais bien économisé, à moins que l'on ne fasse tout le temps du multi variété différent ^^ @+ Modifié novembre 11, 2014 par FantomaX 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowa 533 Posté(e) novembre 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2014 (modifié) Salut J'ai pas été assez clair je cois, tu n'as qu'une chaussette d'extraction sur le toit en 150mm, mais pas pour l'introduction, c'est passif par un ou deux volet avec moustiquaire, donc un seul extracteur de gaine suffit en 150mm c'est 300m3/h, tu auras de la marge J'ai vu la box et y'a 2 "chaussette d’extraction " . Mais bon sa change rien si tu me dit qu'avec un extracteur de gaine c'est suffisant que demander de mieux Puisque tu as un espace de floraison je te conseil de faire la fin de ta croissance avec le dernier rempotage dans cette espace, pour bien fortifier les plantounes et les préparer à donner leur maximum. Oui c'est le but , plus je gagne de temps dans la petite box , plus monte temps de culture diminue . Avec ce système je peut espérer une récolte tout les 2mois et demi au lieu de 3mois et demi voir 4mois . Tu peux faire du bouturage et PM dans la DP90 en plus d'une partie de la jeune croissance dedans, tu ne m'as pas dit ta méthode de culture et le nombre de plant à prévoir, pour les PM et boutures et le tout tout début de croissance je kif à mort les néons de 18W Ensuite les turbo néons prennent du sens dans la deuxième partie de croissance, cela les rends plus robuste, et ensuite en troisième phase (si je puis dire) sous 400 ou 600W Oui voilà c'est ce que je comptai faire , mais dans un premier temps je partirai avec un seul jeux de néons . J'optimiserai petit a petit pour gagner en facture elec ^^ . Avec un deuxième espace je m'en servirais pour des PM et bouturage, début de croissance uniquement, le fait de ne pas devoir racheter de graines en bouturant, PM fais bien économisé, à moins que l'on ne fasse tout le temps du multi variété différent ^^ C'est exactement ce que je compte faire , mais faut que je trouve la variété qui m’intéresse . La prochaine culture je la ferai avec de la critical2.0 et de la big buddha cheese . La big budhaa cheese est la beuh que je préfère en coffie shop . Après faudra voir le gout qu'elle aura en la faisant pousser moi même ^^ Merci pour les conseilles A bientôt Modifié novembre 11, 2014 par bowa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX Posté(e) novembre 11, 2014 Partager Posté(e) novembre 11, 2014 Yop, Les liens de G-S.Fr sont proscrit, vires ça ! Ce que tu penses être une deuxième chaussette est un petit passe câble (80mm je pense) Limite deux réglette de 2x18W chacune c'est top pour remplir l'espace, bouturette sur le côté, PM de l'autre et croissance au milieu, un climat super simple à gérer, hydro, t°c, root trimming peu fréquent PM, semis facile à gérer, etc... Tu peux même commencer avec 2x18W, une vingtaine d'€ avec les néons en 840 ^^ Extracteur de gaine à moins de 20€ (150mm) et ventilateur sur pied 15€, avec la tente à 50€ (autre boutique) en se démerdant bien le tout à 100€ Après par rapport au budget initial tu as de la marge pour plus tard avoir un TN 2x55W, voir même 2... En promo le Starlite se trouve à 60€ tout les ans, sinon site d'enchères tu ne m'as pas dit ta méthode de culture et le nombre de plant à prévoir ??? ??? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowa 533 Posté(e) novembre 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2014 re , Euh terre et le nombres je sais pas encore . Mais tracasse sais bon j'ai ma configue Merci pour les conseilles . Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waine 214 Posté(e) décembre 5, 2014 Partager Posté(e) décembre 5, 2014 hello , je vais pas partir dans des calculs ce soir , mais tu peu chiffré assez facilement ta consommation , sinon via internet sur le site de edf tu peu voir ta consommation , et voir tes prévisions ! je suis a 212€/mois sur 10 mois avec régularisation au 11 si il faut , j'ai 120m² tout électrique (neuf) , 2 enfants ! cultivé me coûte 400/500€/an en elec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés