Jul1us 0 Posté(e) novembre 8, 2014 Partager Posté(e) novembre 8, 2014 (modifié) Bonjour à tous ! C'est avec un profond respect et une joie immense que je viens ici pour poster mon premier JDC. Depuis un an que je cultive, on peut dire que la majeure partie des informations qui m'ont permis de mener à terme mes précédentes expériences viennent de Cannaweed. Alors prenez ca pour un remerciement, un hommage ou simplement pour ce que c'est : un plaisir partagé ! Introduction Entrons sans plus attendre dans le vif du sujet. L'objectif de cette culture est de faire fleurir 12 boutures en OneBud de Strawberry Amnésia, à partir de trois pieds mères. Si ma variété me plait, je reprendrai des boutures sur les mamans, sinon je reviendrais à mecs anciens amours (Skunk#1 et NLxHaze). Ma culture est assez roots : peu de moyens mais pas mal de temps. Mon installation doit approcher les 500eurs au total, mais gardez à l'esprit que j'ai plutôt commencé avec 300euros. Je suis un amateur et j'espère être jugé en tant que tel Configuration Variété : Strawberry Amnésia de Dinafem. J'ai pris trois graines féminisées. Au troisième étage j'ai coupé l'apex de chaque petit pied, pour obtenir six branches secondaires. Lorsque le premier et second étage en partant du haut ont eu la taille suffisante, je les ai coupés pour en faire des boutures (4*3 = 12). J'ai donc trois pieds mères (avec un seul étage pour le moment, pour une croissance lente en attendant la floraison et les besoins ultérieurs de boutures) et douze futurs OneBuds. Chambre de culture : Ma “chambre de culture” est en réalité un placard de 2m de large, 1,5 de haut et 80cm de large. J'ai couvert les panneaux de bois avec du papier martelé. Je me contentait de ca jusque là, mais j'ai également investi (15€ ) dans du materiel pour fabriquer une chambre plus efficiente avec des tiges de bois, des vis, du papier martelé et du scotch. Le tout fait 50cm de large, 1,2cm de haut et 40cm de profondeur. J'espère obtenir ainsi une bien meilleure rétention de luminosité et de chaleur. Il faut savoir que je n'ai ni extracteur, ni filtre, ni ventilateur, ni brumisateur. Odeurs et lumières filtre à travers la porte du placard, mais ca fait partie du charme de la chose je trouve. Lumière : Je dispose d'une CFL de 200W pour la croissance, et d'une 250W pour la floraison. Pots : Les 12 pots font 11*11*20cm en gros. Substrat : Terreau Botanic (Semis et bouturage). J'utilisais avant les terreaux BioBizz (je crois) mais leur rétention d'eau était moindre (et je suis des fois amené à partir quelques jours loin de mecs bébés) pour une aération quasi-similaire. De plus, comme je n'aime pas jeter la terre, je la rejette dans mon petit potager pour être assimilée naturellement à de nouveaux légumes après utilisation. Or, vous conviendrait que du terreau avec de petits cailloux blancs font un peu tache dans de la belle terre du jardin. Les boutures sont dans des petits cubes de laine de roche en attendant de prendre racines. Engrais : La gamme France Organique. Achetée pour ma précédente culture, afin de me dire que je fume BIO et frrrrançais. Autre outils : Une paire de ciseaux et un briquet pour le désinfecter, un pulvérisateur, et le petit truc en plus : le Flower Power de Parrot (qui me permettra de connaître la luminosité, l'humidité, l'EC et la température de mes bébés). Historique Je répertorierais ici les étapes à chaque MàJ. Début du JDC : 3/11 - Coupe des boutures et pose dans les cubes de laine de roche avec l’hormone de bouturage Root!It. Pulvérisation d'eau quotidienne pour éviter le dessèchement trop rapide des feuilles. 5/11 - Prise de photos. 7/11 - Prise de photos. 8/11 - Post. 14/11 - Engraissage léger (1/3 des doses de S1) des boutures + prise de photos. Imagerie Photos du 5/11 Mon espace de travail. La culture actuelle : Strawberry Amnesia (plants mères et boutures), petits pieds à peine germés de sauge et boutures de romarin. Photos du 7/11 Les futurs one bud. Les feuilles commencent à pâlir à la base, signe (il me semble) que la plante va pas tarder à repartir. Les pieds-mères, que je vais tenter de maintenir à taille réduite. Photos du 14/11 Les petites boutures ! Un peu faibles, mais aprés l'arrosage trés légèrement engraissé, j'ai bon espoir de les voir EXPLOSER. Dès ce moment, ça sera direction la flo ! Encore une petite photo de l'espace de culture. Bien à vous, et à bientôt pour de nouvelles nouvelles Modifié novembre 14, 2014 par Jul1us Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiamFamily 0 Posté(e) novembre 9, 2014 Partager Posté(e) novembre 9, 2014 (modifié) Salut, Les varièt' sont sympa et le jardinier semble avoir la main verte, Moi, je me pose ici et j'en loupe pas une miette ! Bon grow à toi l'artiste ! @++ Modifié novembre 9, 2014 par NiamFamily Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedAndTrip 20 Posté(e) novembre 9, 2014 Partager Posté(e) novembre 9, 2014 (modifié) Elles ont l'air en bonne santé mais par contre ta bouturé ca comme un barbare ^^. Tu aurai pu laisse une feuille sur chaque bouture ou alors les replier pour réduire la surface de transpiration. Et pour ce qui de l’arrosage, il est conseillé d’arroser par absorption. Les racines auront tendance a pousser en profondeur pour aller chercher l'eau. Ps: 250w pour 12 boutures c pas un peu limite? A confirmé. Bonne continuation Modifié novembre 9, 2014 par WeedAndTrip Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul1us 0 Posté(e) novembre 14, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2014 Merci à vous pour votre passage et vos commentaires. Je reviens sur les remarques de WeedAndTrip : Pourquoi dis-tu que j'ai bouture comme un barbare ? J'ai coupé les tiges secondaires en biseau, coupé les feuilles trop larges et appliqué des hormones de bouturage. Il y en a quelques courtes (peut-être trop ?), ça risque de prendre un peu plus de temps, mais globalement, rien de trop grave si ? J'arrose par le cube de laine de roche ET par spray une fois par jour afin de conserver un taux l'humidité très élevé. J'ai entendu qu'arroser par pulvérisation pouvait réduire la “pugnacité” des racines, mais pas à ce stade la. Peut-être que je me trompe? 250W ça devrait aller dans la mesure où la surface de culture est bien inférieure à 0,5m2 (0,5 * 0,4 = 0,2m2). Globalement pour la MàJ, je suis assez déçu par la lenteur de la prise des boutures (le romarin a fait ses racines plus vite !), mais si j'ai bien appris une chose de la culture du végétal, c'est que la patience est le facteur principal pour bien réussir une session ! Sur les photos, on voit un début de carence en azote (bout des feuilles blanches). Les petits bébés sont à bout de force, et du coup aujourd'hui j'ai arrosé avec une très légère dose d'engrais (Roots et Grow) en espérant qu'elles encaissent le choc Je reste optimiste et poste des photos malgré l'absence d'évolutions marquantes depuis la semaine dernière. A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedAndTrip 20 Posté(e) novembre 15, 2014 Partager Posté(e) novembre 15, 2014 (modifié) Merci à vous pour votre passage et vos commentaires. Je reviens sur les remarques de WeedAndTrip : Pourquoi dis-tu que j'ai bouture comme un barbare ? J'ai coupé les tiges secondaires en biseau, coupé les feuilles trop larges et appliqué des hormones de bouturage. Il y en a quelques courtes (peut-être trop ?), ça risque de prendre un peu plus de temps, mais globalement, rien de trop grave si ? J'arrose par le cube de laine de roche ET par spray une fois par jour afin de conserver un taux l'humidité très élevé. J'ai entendu qu'arroser par pulvérisation pouvait réduire la “pugnacité” des racines, mais pas à ce stade la. Peut-être que je me trompe? 250W ça devrait aller dans la mesure où la surface de culture est bien inférieure à 0,5m2 (0,5 * 0,4 = 0,2m2). Globalement pour la MàJ, je suis assez déçu par la lenteur de la prise des boutures (le romarin a fait ses racines plus vite !), mais si j'ai bien appris une chose de la culture du végétal, c'est que la patience est le facteur principal pour bien réussir une session ! Sur les photos, on voit un début de carence en azote (bout des feuilles blanches). Les petits bébés sont à bout de force, et du coup aujourd'hui j'ai arrosé avec une très légère dose d'engrais (Roots et Grow) en espérant qu'elles encaissent le choc Je reste optimiste et poste des photos malgré l'absence d'évolutions marquantes depuis la semaine dernière. A+ ! Oi! Tu aurai du couper les feuilles basses de tes bouture, il est inutile d'en laisser autant. Avec autant de feuille sur des petites boutures, elles transpirent de trop et elles ont tendance a développer leurs feuille plutôt que les racines Pour ce qui est des 250w, ca reste mon avis, mais je vois mal 12 plants sous 250w Cfl Maintenant c'est a toi de tester. Tu aura 10g par plants selon moi Et si tu veux t'amuser, tu coupes tes bouteilles en plastique en 2 pour faire des mini-serres Modifié novembre 15, 2014 par WeedAndTrip Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés