tigris58 24 Posté(e) novembre 7, 2014 Partager Posté(e) novembre 7, 2014 bonsoir a tous voilà ça fait plusieurs semaines que je me "cultive" (un peu d'humour lol) que ce soit dans les forum,livre etc...j'aimerais réaliser ma 1ère culture indoor pour une surface de 1m2 et je voulais vous montrez la matériel que je souhaite acheter. bien sur vos conseils me seront précieux car je débute,dites moi ce que vous en penser! chambre de culture box light : 100x100x200 réflecteur : martelé brillox 48x48 douille E 40 ampoule x2 : 400w mh agrolite/ 400w hps grolux sylvania ballast : ETI 400w duo mh/hps F A C : prima klima 125 mm 360m3/h exctracteur : RVK 125 mm 355m3/h intracteur : ? (je c pas ) gaines : alu 127 mm ventilo : 2 petits a pince ( 1 pour les plantes et le 2 ème en direction de l'ampoule si elle chauffe trop) thermo / hygro : 1 minuteur : 1 humidificateur : 1 engrais : bio grow , bio bloom substrats : light mix biobizz (germination ) all mix biobizz (croissance et floraison ) pots : 5 x 1 L 5 x 7 L 5 x 11 L graines white widow voilà c'est mon futur matos,je suis là pour apprendre alors si vous avez autre chose a me proposer ou a changer n'hésiter pas merci. bon grow ps: si je mets que 5 pots c'est parce que je veut faire un pallisage, dites moi si c'est suffisant ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hawk Eyes 184 Posté(e) novembre 8, 2014 Partager Posté(e) novembre 8, 2014 (modifié) Salut! Pourquoi le choix d'une grolux pour la flo plutôt qu'une HPS "pure"? A mon sens, les ampoules grolux servent quand tu souhaite réaliser ta cro et ta flo avec la même ampoule (et encore, perso je suis en croissance avec de la hps et ça se passe plutôt bien ^^) mais est moins efficace qu'une 100%hps pour la flo! Tu devrais peut être un peu également augmenter ton extraction? Surtout si tu n'utilise pas d'intracteur A+ Hawk Modifié novembre 8, 2014 par Hawk Eyes Lien à poster Partager sur d’autres sites
peppertime 109 Posté(e) novembre 8, 2014 Partager Posté(e) novembre 8, 2014 (modifié) bonjour a tous , +1pour le commentaire sur l'extraction.... 400m3 minimum.... cordialement =pat Modifié novembre 8, 2014 par peppertime Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigris58 24 Posté(e) novembre 8, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2014 Salut! Pourquoi le choix d'une grolux pour la flo plutôt qu'une HPS "pure"? A mon sens, les ampoules grolux servent quand tu souhaite réaliser ta cro et ta flo avec la même ampoule (et encore, perso je suis en croissance avec de la hps et ça se passe plutôt bien ^^) mais est moins efficace qu'une 100%hps pour la flo! Tu devrais peut être un peu également augmenter ton extraction? Surtout si tu n'utilise pas d'intracteur A+ salut hawk je vais suivre ton conseil pour la hps en fait je ne sais pas je suis debutant je l'ai choisi car je la trouvais pas mal d'apres ca déscription pour ce qui est de l'intracteur en faite j'ai l'inttention d'en mettre un mais pas eu le temps de regarder tu me conseil quoi pour l'intraction? bonne journée bon grow.et merci pour tes conseils! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigris58 24 Posté(e) novembre 8, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2014 bonjour a tous , +1pour le commentaire sur l'extraction.... 400m3 minimum.... cordialement =pat salut peppertime comme j'ai dis a hawk je vais mettre un intracteur mais g pas eu le temps de regarder,je pensais que 355M3/H etait suffisant donc je vais réctifier merci bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hawk Eyes 184 Posté(e) novembre 8, 2014 Partager Posté(e) novembre 8, 2014 Hello, Si ton extraction est suffisante, tu peux éventuellement te contenter d'une intraction passive. Pour l'intracteur du coup, on pars généralement du principe qu'au minimum 400w de lampe = 400m3/h pour l'extra. (250m3 pour 250w etc..) Voila en espérant avoir répondu a tes questions! Bonne journée Hawk Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigris58 24 Posté(e) novembre 8, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2014 Hello, Si ton extraction est suffisante, tu peux éventuellement te contenter d'une intraction passive. Pour l'intracteur du coup, on pars généralement du principe qu'au minimum 400w de lampe = 400m3/h pour l'extra. (250m3 pour 250w etc..) Voila en espérant avoir répondu a tes questions! Bonne journée Hawk slt hawk ok pour l'exctraction et merci pour tes conseils .bonne journée a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
hazeligator427 709 Posté(e) février 22, 2015 Partager Posté(e) février 22, 2015 (modifié) salut tigri58 en effet on parle en générale de 400m3/h pour 400w et en intra la moitié de l'extracteur donc 200 (moi je pref 300 la box est moins en dépression et les parois du coup sont moins "aspiré" vers l'intérieur donc moins de place .... l'intra passive ça roule quand ta une box "rigide" avec une box "tente" tu va avoir les parois "shlup" et ensuite tout dépend si tu fait ça dans une cave a 13° ou la 400m3/h serra de trop alors qu'en appart au 6 ème étage dans le sud-est de la france la ça serra chaud !!! ensuite pour le nombre de pots moi dans une 120x120 sous 600w j'en met 9 de 11L mais en taillant, palissant, tu peu remplir une box avec qu'un pot de 50L tout dépend du temps de Cro désolé pour ma réponse de normand bye ++ Modifié février 22, 2015 par hazeligator427 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés