comment réussir a stabiliser la temperature?


Invité heyrolde

Messages recommandés

Invité heyrolde

Bonsoir,

Je voulait savoir au niveau de l'éclairage et de la température .

Je suis en culture intérieur en terre dans une boxe.

J'ai pas encor commencer mais d'ici un jour deux je vais commencer mais je me demander au niveau de la température on ma conseiller d'être de jour entre 23 25 et de nuit 18 20 mais comment s’assure pour que la température reste stable??

SI il fait trop chaud j’éteins la lumière mais quand sa aura redescendu si sa redescend trop en-dessous faudra je rallume mais si sa remonte trop ...

Ou bien l'inverse si j’éteins la lumière mais que il fait encore trop chaud et sa baisse pas asser vite  .

Donc comment faire pour trouver le juste équilibre et le maintenir????

Et surtout combien de temps la plante peut t'elle supporté le fait que les degré sont trop en hausse  ou trop en-dessous ??

Je craignes surtout que par exemple je m'assure de trouver le juste équilibre et je part et la paf je rentre et la température serait en hausse..
Parce-que je me disait que plus la lampe sera allumé plus elle chauffera de plus en plus ..
Surtout que j'ai une box pour la taille d'un seul pied donc sa va vite a chauffer.

 

Au niveau de l'aération j'ai un extracteur vers le bas a fauche pour renouveler l'air et en haut j'aurai une inspiration d'une cheminé avec une gaine  qui m’enlèvera l'air qui stagne et l'air chaud en principe..

Merci

Modifié par heyrolde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité heyrolde

Ma box est une ds60 mise en hauteur sur une table en bois dans ma chambre ou la temperature est de 18 19 degré actuellement .

 

Ma lampe de croissance est une :plasaligth 125w 220 240v

 

Ma lampe de floraison est une

Floraison 300W 2100°K

Une ampoule fluo compacte pour une floraison accélérée et économique

Révolutionnaire, la lampe fluo compacte Pro Star Floraison 8U - 300W .
 
 

mon extracteur en bas est un Extracteur de gaine Vents VKO 125mm - 185m3/h


extracteur de gaine performants, solides, silencieux et durables

Caractéristiques techniques :
-220-240V
-50Hz
-16 W
-0.1 A
-2400 RPM
-185 m3/h
-57 Pa
-38 dB(A) à 3m
-0.48 kg

Diamètre 1 : 125mm
Diamètre 2 : 129mm
Hauteur : 32mm

 

et en hauteur il yaura une gaine accrocher a une cheminé et l'air chaud et l'air stagnant partira par la sans extracteur sans rien normalement je verra suivant l'aspiration de la cheminé

Modifié par heyrolde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je ne vois pas ou tu trouve que tu va avoir un problème de température élevée tu est en lampe eco :shock:

Est quand ta lampe et éteinte la température ne se pas plus basse que celle ou l'air est prise.

Modifié par mess_sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité heyrolde

d'accord je voulait juste prendre des précaution avant de commencer je pencer que sa chauffer énormément et je pencer au fait de l'importance de savoir stabilisé la temperature sur le long terme pour eviter des soucis apré de maladie etc araigner rouge oidium et compagnie.
C'est ma premiere et je veux quelle soit parfaite je parle pas en qualité mais parfaite pour éviter tout les soucies et anticiper tout

Modifié par heyrolde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.