[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Saaaaaaaaalut 

 

Juste en passant, je vous poste une tof de mon pm mâle de lemon tini que je viens de jeter 

IMG_20240905_071805.thumb.jpg.1c6c26c7c0c42affdb4b6529557fcbda.jpg

40 semaines en godet pour cette bouture ! 

Donc GD classic +Lombri, ça tient bien 👌

 

Tchu 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, 

Je lance une culture sous peu (les graines sont à germer) mais je n'ai plus de lombricompost et j'aimerais bien m'en passer, rapport aux mouches de terreau.... C'est jouable de faire toute la culture sans le lombri selon vous ? 

Kenavo 😉

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est toujours mieux avec un peu de vermi-compost si tu peux, surtout de bonne qualité et sans nuisibles.

Mais oui, sur une culture courte en hors sol, ce n'est pas non plus impératif et encore moins en nutrition minérale.

 

++

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

 

le souci avec les lombricomposts est qu'ils peuvent être de qualité très variable, certains peuvent se montré "magique" d'autres sans aucun intérêt ...

c'est un produit issue du vivant, ça qualité dépend de beaucoup de choses en fait.

quand j'en ai un bon sous la main, il constitue la base principal de mon plan de nutrition, je n'utilise les autres type d'apport nutritif (toujours d'origine organique pour ma part) qu'avec une grande parcimonie, j'envisage même un de ces jours, de testé une culture uniquement avec ça comme apport nutritif .

perso, ma façon de l'utilisé dépend beaucoup de sa "texture" en fait, faut qu'elle se prête bien aux qualité "mécanique" que je recherche lorsque j’élabore mon mix.

ainsi je vais avoir tendance a "évité"(c'est a dire a dose importante ou voir completement) ceux qui se montre trop lourd, gras, collant et humide, dans ce cas je préfère me tourné vers d'autres type d'apport pour mon plan de nutrition. 

voila moi j'aime le lombricompost, mais cela reste une approche comme une autre, dont on peu se passer dans un substrat de qualité ...

 

bon grow a tous

@+

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 7 heures, Malana a dit:

Salut, 

Je lance une culture sous peu (les graines sont à germer) mais je n'ai plus de lombricompost et j'aimerais bien m'en passer, rapport aux mouches de terreau.... C'est jouable de faire toute la culture sans le lombri selon vous ? 

Kenavo 😉

Ouep, pareil que les z'autres, J'pense que sur des runs avec pas trop de cro, y'a carrément moyen de s'en passer 😉

 

Bah tu reviendras nous dire tiens ! 😁

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites