Invité Lolitto Posté(e) octobre 23, 2017 Partager Posté(e) octobre 23, 2017 Bonjour suite a un cramage après un rempotage en 3.5l je voudrait finir de rempotez les dernier plant mais je n'est pasenvie de tous crammé quel serait la meilleur méthode silvouplait? je suis complétement perdu avec tellement de connerie mon était dites de la part de certain pro ...https://www.cannaweed.com/topic/212552-probl%C3%A8me-d%C3%A9but-croissance-in-rempotage-guano-diffusion/ Merci a bientôt Salut ben t'es en green mix, ça explique beaucoup de tes problèmes. . .revois les dosage à la baisse de 1/3 et ajuste ensuite par griffage . .. tu fera moins de mal a une plante avec un manque d'engrais qu'un excès pour la germination, en coco, j'ai tout de même mis un peu d'alga et de lombri pas eu de probleme. bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
sachaix 0 Posté(e) octobre 26, 2017 Partager Posté(e) octobre 26, 2017 (modifié) Salut à tous , j'ai bien lu les guides ect mais j'aimerais des avis précis concernant ma situation : Mon install : CHAMBRE DE CULTURE : - BBS BOX 60x60x160ECLAIRAGE : - Ampoules CFL 40W EASY-LIGHTNING Daylight - HPS 150W agrolite croissance/floraison + ballast 150w MH/HPS -Réflecteur martelé PEARL PRO SUBSTRAT & ENGRAIS :-Pour le premier pot : GD Seedmix NPK 5-3,5-8 -allmix de biobizz -: bio Flores puis booster Guano diffusion (arrosage+pulvé) Question : Je suis en 12/12 depuis 3semaines maintenant , j'engraisse déjà depuis 2semaines au Bio flores 2arrosages sur 3, j'aimerais savoir quand me conseillez vous de commencer le guano diffusion ? et plutôt en arrosage (en mélageant avec le bio flores?!) ou bien d'abord en pulvérisation. Car ils conseillent de l'utiliser de la 4ème à 8e semaine de flo ( mais sur quoi ce basent-ils sur le j+1 de flo ? pistils ou passage en 12/12?) Merci d'avance Modifié octobre 26, 2017 par sachaix Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyas14 23 Posté(e) octobre 28, 2017 Partager Posté(e) octobre 28, 2017 (modifié) Bonsoir guano diff et bonsoir a tous, Apres qlq cultures en hydro j'ai decidé de passer en orga. Je me suis porté sur votre "start kit" alga, cro, et bloom. J'ai fraichement rempoté des amnésia straw de 3.5 a 11L J'ai un melange 70/30 environ light mix/lombri Auquel j'ai rajouté les doses prescrites alga et cro qui m'ont convaincu malgré leur forte tenneur J'ai frolé le surengraissage mais du coup elles sont chaudes comme la braise Je tourne sous led ce qui complique mes recherches Ma question porte sur l'arrosage, Avez vous une marche a suivre pour garder mon substrat humide et sans le noyer !? J'ai lu sur des tutos de ne pas assecher notre substrat pr ne pas tuer "l'environnement" du coup je suis un peu perdu et curieux ? Mes plantes ont eu une cro tres tres interressante Mais dois-je sur doser mes arrosages ou bien les diminuer et augmenter leur frequence ? Merci d'avance Modifié octobre 28, 2017 par Lyas14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amnes13 158 Posté(e) octobre 28, 2017 Partager Posté(e) octobre 28, 2017 (modifié) Hello, @Lyas14, Pour l'arrosage, attend peut-être confirmation mais pour garder le substrat humide et préserver la vie de ton substrat, je diminuerai et augmenterai leur fréquence. De plus ci tu augmente la quantité d'eau apportée, tu risque de faire des drain et en organique ont ne fais pas de train enfin on évite en tout cas. Sous led, en organique, 10-15% du volume du pot devrai suffire. Comme j'ai dit, attend tout de même confirmation. bonne soirée Modifié octobre 28, 2017 par Amnes13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
oyo19 100 Posté(e) novembre 2, 2017 Partager Posté(e) novembre 2, 2017 Hello, On change pas les bonnes habitudes. Commande passée ce matin, livraison prévue demain matin. Encore toutes mes félicitations pour le service de livraison, BRAVO ! Produits de qualité et service de qualité... Très recommandable. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryfingers 25 Posté(e) novembre 8, 2017 Partager Posté(e) novembre 8, 2017 Bonjour. Je prepare actuellement un potager que j ai amendé legerement en compost ( la terre est neuve et semble riche). Je prevois de faire des courgettes et tomates. J ai fait un purin d ortie que j utiliserai ponctuellement pendant la croissance. Ma question porte sur le Guano diff bloom que j incorperai par griffage pendant la fructification. A quel dosage ? Et surtout comment l incorporer efficacement? : je pensais le mettre aux pieds des tomates sans trop m ecarter. Pour les courgettes dois je concentrer autour du pied ou l ependre de maniere plus large ? Il y aura aussi une culture en pots a l exterieur : melons et tomates : airpots 20 litres pour les tomates et un bac de 30 litres pour les melons. Je procederai avec du lombricompost 100% fumier , melangé a 20% a du terreau light mix pour la croissance ( purin d ortie si necessaire pour la croissance). Puis du guano diff bloom par griffage pendant la fructification. Quel shema dois je regarder? Merci d avance. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZekK 2 274 Posté(e) novembre 24, 2017 Partager Posté(e) novembre 24, 2017 Salut, Je pense pas que GD30 va me répondre. (bientot 3 mois qu'il s'est pas connecté) Mais on sait jamais, peut etre qu'un d'entre nous connais la réponse. Donc la question est la suivante : Jusqu'a combien de jours de floraison (à partir du 12/12) Le griffage de guano classic peut etre assimilé par la plante ? Je cherche bien sur, à ce que le N soit assimilé. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvelu 1 934 Posté(e) novembre 24, 2017 Partager Posté(e) novembre 24, 2017 Bonsoill les jeûeûnes, c'est papy Hey Zekk, es-tu sûr de vouloir parler du guano classic ? Si c'est bien de lui, il a déjà été consommé quand tu passes en Flo, c'est bien la raison pour laquelle tu changes de nourriture en rempotant et que tu balances du guano bloom. Pourquoi parles-tu de griffage, s'agit-il d'une longue floraison pour laquelle l'apport initial de bloom est mangé et qu'il y a nécessité de rajouter de la bouffe ? Si tu suis les doses, elles tiennent plus ou moins quatre semaines. En fait j'ai un peu de mal à comprendre ta question. C'est l'heure du remontant pour papy, pétard pour tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZekK 2 274 Posté(e) novembre 24, 2017 Partager Posté(e) novembre 24, 2017 Re, @chevelu, oui je parle bien du classic. Je parle de griffage parce que c'est ce qu'il faut faire avec GD, non ? Les programmes c'est bien beau, mais si tu le suis et que ta plante et en carence, tu fait comment ? Ben, tu fais un griffage, t'attends pas que tout soit jaune. Et regarde le programme GD avec coco, tu veras que meme pour la flo ils mettent du Classic. Bon, ben, maintenant que je t'ai bien renseigné, t'as une réponse alors pour moi. A+ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
oyo19 100 Posté(e) novembre 24, 2017 Partager Posté(e) novembre 24, 2017 Yop, @Zekk, extrait de la description du classic sur leur site : "Action immédiate et prolongée sur 8 semaines" En effet, tu peux mettre une demi dose de classic, pour éviter une carence post stretch sur variété gourmande, au moment du rempotage vers le pot final avant le passage en floraison. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 031 Posté(e) novembre 24, 2017 Partager Posté(e) novembre 24, 2017 (modifié) Plop ! Ici : Pour combler une carence d'azote, si tu es en floraison, griffe du bloom à hauteur de 5 grammes par litre de terre. Si cela ne règle pas le problème dans les 3 ou 4 jours, ce peut être du à un blocage d'assimilation (eau au ph supérieur à 8.1 par exemple, ou sol extérieur trop calcaire//ect..) Sinon "il me semble" que la plante doit pouvoir continuer à assimiler un peu d 'azote dans les 10-15 jours après la fin du stretch .... @+! bon grow ! Modifié novembre 24, 2017 par glass-blower edit 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
oyo19 100 Posté(e) novembre 24, 2017 Partager Posté(e) novembre 24, 2017 Yop, C'est pas de moi, mais j'avais déjà entendu jim ou autre la dessus : Il est très important d’apporter suffisamment d’azote à la plante durant les périodes de croissance et de stretch, car ensuite une fois en pleine floraison, il sera très difficile voir impossible de rattraper une carence en azote, les racines de la plante ayant à cette étape perdu quasiment toute capacité d’assimilation de cet élément. Faut agir vite, après le stretch c'est par voir foliaire... ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. phyldafghan 2 599 Posté(e) novembre 24, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 24, 2017 (modifié) Salut, sans vouloir jouer l'ancien de service qu'a tout vu tout essayé : je pratique guanodiff' depuis plusieurs années et le classic en flo, faut vraiment éviter. Une bonne part de l'azote n'est pas assimilable immédiatement, il doit être nitrifié pour cela et le temps que cette étape se fasse, le N n'est quasiment plus assimilé par voie racinaire et la plante vit sur les organes-puits où il est stocké (les feuilles).Donc ce N va rester dans le substrat, au moment où la flo commence "pour de vrai" ; ce qui peut-être problématique, en bloquant l'assimilation du K et éventuellement Ca et Mg. Perso et après plusieurs tests (en respectant grosso-modo le schéma de base de GD) : j'ajoute une lichette de classic au mélange de floraison (genre 5g/L), pour justement faire du stock de N dans les feuilles et ne pas amorcer le pompage avant la fin du stretch ; je rempote en pots définitifs 5 à 8jours avant le 12/12 ; j'apporte 20 à 40 g/ plante (en pots de 7L, soit 3 à 6 g/L selon les plantes) de bloom par griffage, à partir de 1 mois de 12/12, environ. Avec ce schéma, je n'ai plus de carence en N post-stretch depuis des années... ++ Modifié novembre 24, 2017 par phyldafghan Edité suite erreur - merci oyo19 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
oyo19 100 Posté(e) novembre 24, 2017 Partager Posté(e) novembre 24, 2017 Yop, "j'apporte 20 à 40 g/L de bloom par griffage, à partir de 1 mois de 12/12, environ." C'est pas un peu beaucoup ? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) novembre 24, 2017 Partager Posté(e) novembre 24, 2017 Re, ha oui, tiens ! Je voulais dire "/plante", sachant que je fais ma flo en 7 litres. Merci de ta remarque ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvelu 1 934 Posté(e) novembre 24, 2017 Partager Posté(e) novembre 24, 2017 (modifié) Re les jeûnes, dis donc Phyl, 5g/l, ça fait une grosse lichette, je n'aurais pas osé tant, j'essaierai. ++ Oki, Phyl, 5g pour 7 l ça fait déjà une sacrée différence. oyo, 20 à 40 g par litre, je pense que tout crâme. Modifié novembre 24, 2017 par chauvelu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 777 Posté(e) novembre 24, 2017 Partager Posté(e) novembre 24, 2017 plop le classic on peut en mettre un peut pour la flo en cas de pépin, mais comme il est dit la grande partie de ce N a besoin d'être nitrifié donc attention pour la suite faut y aller avec le dos de la cuillère. Mais sinon il y a une part de N ammoniacal dans le classic et donc assimilable presque de suite. Donc pas de soucis en procédant comme Phyl l' a décrit . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZekK 2 274 Posté(e) novembre 24, 2017 Partager Posté(e) novembre 24, 2017 Re, Ok c'est bon, Merci pour vos retours. Re les jeûnes, dis donc Phyl, 5g/l, ça fait une grosse lichette, je n'aurais pas osé tant, j'essaierai. ++ Tiens lui qui me déconseillé, maintenant il va essayer. C'est pas beau çà ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvelu 1 934 Posté(e) novembre 25, 2017 Partager Posté(e) novembre 25, 2017 Salut les jeûeûnes, c'est papy, Ben oui ZekK, je vais essayer, il faut faire confiance à l'usage argumenté. Mais note tout de même que Phyl griffe 5 g pour 7 litres (et non 5 g/l comme il l'écrivait initialement), aussi au niveau de la quantité, ce n'est pas contradictoire avec ce que je conseillais. Clins d’œil et pétard. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oyo19 100 Posté(e) novembre 25, 2017 Partager Posté(e) novembre 25, 2017 Yop, C'est bien 5g/l pour le classic, tu confonds avec le griffage de bloom... ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés