Sunweeder 7 Posté(e) novembre 7, 2014 Partager Posté(e) novembre 7, 2014 Bonjour à tous voici mon tout premier jdc ( pas ma première culture ) en espérant que celui ci vous plaira et vous sera utile Commençons donc par la box : Espace de culture en sous sol Dimension largeur 1,5 m , longueur 3 m par 2,4 m de hauteur (surface éclairé et utile 2m2) Éclairage : 2x400w hps réflecteur classique et (150w mh dans bbs 1x1x2m pour la cro et les pm) Ventilation : ventilateur mobile colonne ( 1 mètre de haut ) 3 vitesses Humiditee : humidificateur à ultra son débit réglable Extraction : extracteur 450 m3 /h Intraction : intracteur 170 m3 /h Chauffage: utilisation hiver pour la nuit 1000w électrique classique avec thermostat Timer: classique avec contacteur de puissance 20 ampère ( évite le collage ) Substrat : coco plagron poudreuse engrais: canna coco a et b et Advanced nutrient ( Big bud et overdrive ) + Enzymes powerzyme Eau de départ eau de pluie pH 7 et EC de 0 à 0,1 max ( avant apport d engrais ) (testeur ec et pH hanna calibré régulièrement ) Arrosage manuel (drain à jeter )20 à 30% Pots : 20 pots de 5 litres ronds chronic : de serious seed 20 boutures prélevée le 31 octobre et placée dans une bouturette aéro Eau à 20degres pH ajusté loin sous la MH 150w Je compte leur donner 14 jours de cro avant le passage en 12/12 Autre : thermomètre/ hygromètre Securitée : disjoncteur indépendant détecteur de fumée et extincteur Je posterai les conditions climatiques au fur et à mesure ainsi que chaque opérations effectuées avec les mesures ec et pH en espérant que ce modeste jdc pourra vous servir n hésitez pas à commenter poser des questions ou suggestion tout conseil sera et critique seront les bienvenues Soyez indulgents si j'ai oublier des infos ceci est mon premier jdc Les boutures ont déjà des racines mais encores trop petites pour que la nouvelle plante puisse etre transplanté dans le coco Je vous posterez des photos de tous ceci des demain Bon grow à tous et à toutes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité messi10 Posté(e) novembre 7, 2014 Partager Posté(e) novembre 7, 2014 salut pas mal ta présentation de journal, c'est des boutures de chronic alors c'est ça ? en tout cas j'ai hâte de voir la suite et les photos ! bye ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunweeder 7 Posté(e) novembre 7, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2014 Salut et merci pour ton passage ça fait plaisir alors. Oui c'est bien des boutures de chronic Obtenues d'une plante mère sélectionné à partir de graines régulières C'est la première fois que je cultive cette variétée je termine actuellement une autre culture coco de seulement 6 pots mais c'était de la ppp dont je suis super content Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc Posté(e) novembre 7, 2014 Partager Posté(e) novembre 7, 2014 Hello, Je me cale pour voir ça quand il y aura des photos! Ton extra est pas un peu faible au vu de ta puissance lumineuse? mais il y est vrai que tu a grand mais quand même... Bon il y a plus qu'a voir tout ça... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) novembre 7, 2014 Partager Posté(e) novembre 7, 2014 Hello, Cool un jdc en coco !! Et en plus avec de la génétique de serious.... Ca devrait me plaire Je m'installe dans un coin et te souhaite bonne culture, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunweeder 7 Posté(e) novembre 7, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2014 Salut à toi machintruc merci de ton passage tu as raison pour lextra j'ai déjà u le problème en été c'est pourquoi lorsqu'il fait chaud je réduit le nombre de plant et me contente d'une seule lampe Maintenant avec l'hiver qui arrive mon intracteur est branché direct sur l'extérieur et déclenché par un thermostat pour couveuse industriel au dixième de degrés par contre faut pas oublier le moustiquaire Et pour finir étant en sous sol je subi moins de variation de température , revers de la médaille le chauffage de 1000w fonctionne la nuit mais vla rien n'est trop beau pour nos chérie lol pour les photos je poste ça des ce soir ! Peace.. Man a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunweeder 7 Posté(e) novembre 7, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2014 Salut à toi et bienvenu ayahuaska merci de ton passage ! Cec'est ma première fois avec serious seed et jusqu ici Stabilité nikel Ratio mâle femelle nickel ( même si c'est la chance à ce niveau) Germination 11/11 Y'a plus qu'à attendre 2mois et demie pour le smoke et le grow report pour le verdict Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunweeder 7 Posté(e) novembre 7, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2014 Bonjour les ami(e)s ! Voici l'entrée de mon jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunweeder 7 Posté(e) novembre 7, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2014 (modifié) Chose promise chose dûe Place aux photos de mes bébés : La maman : La bouturette et l'état des racines 1 jrs après le cut Je vous conseille vivement cette bouturette ça racine en 5 jours selon la variétés et les conditions ! Modifié novembre 7, 2014 par Sunweeder Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunweeder 7 Posté(e) novembre 7, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2014 Le matériel : Un aperçu de mon installation électrique : Et un de mes conditions climatique : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunweeder 7 Posté(e) novembre 7, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2014 Et enfin ma culture coco PPP vue d'ensemble et de plus près : Après vous avoir bombarder de photos j'attends vos commentaires conseils idées ... Tout ce qui peut m'aider ou avoir votre avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunweeder 7 Posté(e) novembre 15, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2014 (modifié) Bonsoir les amis ! Des nouvelles des boutures que j'ai rempoté dans des pots de 3 litres 100% coco Premier arrosage : Ph 5.8 canna coco A et B EC 1.0 + rizotonic Elles commencent à reprendre des couleurs ! Assez parler place aux photos : au fait l'ec de moin eau de depart est de 0.1 j'utilise l'eau de pluie! pour ceux qui aurait la meme idée attention aux goutiere en zinc! et placez un moustiquaire au dessus du tonneau si sinon attention a l'invasion d'insect en tout genre ! Modifié novembre 16, 2014 par Sunweeder Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiendent 2 Posté(e) novembre 16, 2014 Partager Posté(e) novembre 16, 2014 (re)Salut à toi, Me permet de jeter un œil c'est mignon tout ça ça à l air bien parti ! Je me pose dans un coin Bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunweeder 7 Posté(e) novembre 16, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2014 salut chiendent merci de ton passage en effet ca a l'air sur la bonne voie meme si jai deux ou trois boutures qui ont crevée lors de la transplantation ... mais fnalement c'est pas grave jvais laisser un peu plus de croissance et l'espace sera entierement rempli ca fais plaizir les com jcommencxais a me dire q'il interressait personne lol peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
peli 21 Posté(e) novembre 16, 2014 Partager Posté(e) novembre 16, 2014 slt a tous et sunweeee bien sur; Comme les copains, envie de suivre ton aventure.Perso j'ai eu un peu de mal avec la coco. Va y avoir du boulot en arrosage manuel . ta bouturette est chauffante? Bonne pousse, mais y'a pas de raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunweeder 7 Posté(e) novembre 16, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2014 salut a toiç et merci de ton passage pour la bouturette a la base elle ne chauffe pas mais jai rajouté un chauffage d'aquarium et la c'est tip top le seul probleme qui se pose en ce moment c'est au sous sol ca caille severe quand la lumiere est a lume dans le box ca va mais eteint c'est la merde! j'ai un radiateur de 1000w mais le soucis c'est que si je laisse mon extra et intra la nuit mon radiateur va resté enclenché en permanence crois tu que ce soit mieux de laisser a un temperature de 14 degres la nuit ou couper l'extracteur et chauffer a 21degres? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunweeder 7 Posté(e) novembre 17, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2014 personne pour m'aider pour la question ci dessus? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waine 214 Posté(e) novembre 17, 2014 Partager Posté(e) novembre 17, 2014 Hello , Moi je serai toi je chaufferai , radiateur + prise thermostat ou ton radiateur + prise programmable et tu chauffe 15 minutes coupe 15 etc , a toi de faire des test après pour voir combien de temps chauffer etc ! Moi j'utilise radiateur + prise thermostat , ça va tout seul Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunweeder 7 Posté(e) novembre 17, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2014 slt waine merci pour ta reponse ok je vais suivre ton conseil le radiateur est deja muni d'un termostat jvais le regle a 20 degres la nuit javais eventuellement pensé a branché un termostat min max demarrage arret a branché sur mon extracteur a la base c'est un termostat pour couveuse (poule reptile) a voir sil encaisse la puissance de sortie de mon extracteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunweeder 7 Posté(e) novembre 22, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2014 Du nouveau concernant les boutures et ben rien de neuf justement !! jmexplique avant j'utilisais les pastilles jiffy pour faire des boutures c'etait reprise de croissance spectaculaire !!! et je suis tombé sur une variétée difficille a bouturer jai donc investi dans la bouturette aero alors ca racine!!! certe mais les bouturse sont tres jaunes et ont enormement de mal a reprendre une croissance normal et bordel quest ce que c'est long!!!! alors quoi faire ? leur mettre de l'engrais dans le bac avant de les transplanter dans le coco ? a savoir que les parametres sont respectés ph autour de 5.8 temperature de la soupe a 22 degres temp de l'air a 21 degres et hygro a 98% les premiers jours aeration 10 minutes tous les jours si quelqun a une idée ? je met du coco a et b? dans la soupe la prochaine fois ou pas ? si oui a quel moment ? et quel ec ? je part de l'eau de, pluie ec de 0.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés