Besoin de conseil espace cro en CFL


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous!

Je souhaite installer un espace cro/boutures, mais je n'ai vraiment pas beaucoup de place, j'ai donc opté pour la Secret Jardin Cristal Room 60x60x55 (en forme d'igloo). Je l'ai choisi car je dispose de moins de 90cm de haut et je n'ai besoin que de 60cm² au sol.
Mais cette box induis donc que j'utilise une ampoule CFL, une HPS ou un néon ne sont pas envisageable vu la forme de la box qui empêche d'y rentrer un reflecteur.

Ne trouvant pas de tableau comparatif [puissance CFL / volume de culture], je viens vers vous pour vous demander si une ampoule CFL 23w 6400°K Sylvania suffira pour 16 plantes, ou si je dois prendre un ampoule avec un wattage superieur.

Merci d'avance de votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , 

 

tu dispose d'un budget de combien pour la lumière !

moi perso je trouve que 60x60x55 pour PM/cro ça fait pas assez (c'est mon avis personnel) , juste PM oué avec un spot led 

un autre espace d'au moins 60x60x160 avec ne cfl 200watts pour ton espace cro !

 

la PM/cro dans 60x60x55 + 16 plantes ? 16 quoi ? bouture ? bouture+PM ? 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je te conseil un autre espace de culture. Sur 60x60 tu peux en mettre 16, mais avec la forme de ta box ça ne sera pas pratique. De plus la hauteur est vraiment trop faible.

Il y a une box qui fait 60x60x90, je te laisse fouiller :)

 

Sinon une ampoule 23W c'est beaucoup trop faible, c'est bien pour conserver 1 ou 2 PM.

 

Tu peux t'équiper par la suite d'une rampe néon 4x55W ou bien une CFL 200W ou 250W

 

Tu as déjà acheter cette box?! :/

 

Sinon qu'envisages-tu niveau terreau, engrais etc...?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Waine! Toi ici, ça fait plaisir! ^^
Je n'ai pas vraiment de budget pour la lumière, mais disons que moins j'en met, mieux je me porte ;p Si vous me dites que je dois prendre 250w par exemple, je chercherais une 250w premier prix, etc...
C'est sur que 60x60x160 ou même 90x90x160 j'aimerais bien, mais voilà niveau place je ne peux pas me le permettre... Je suis limitée à 90 de hauteur.
Dans cet espace quand je dis 16 plantes je parle juste de 16 petites pousses ou boutures, pas de PM (je préléverais toujours les boutures avant la flo), pendant 2 mois de cro, donc au final elle feront GRAND MAX 40cm de haut (et dans des pots de 3L en fin de cro), c'est pour ça que je pensais que 55cm de haut seraient largement suffisants, surtout en CFL...

 

 

 

Hello Al4Haze!
Je n'avais justement pas trouvé de box 60x60x90 (pas chez mon grow shop habituel en tous cas) mais je vais chercher mieux que ça sur l'internet!
"rampe néon 4x55W ou bien une CFL 200W ou 250W" c'est noté! :D

Pour la terre j'ai du plagron grow-mix (j'ai aussi du light mix), et pour l’engrais j'ai un tri-pack flora series et un roots booster!

Merci de vos réponses!

-EDIT- non je ne l'ai pas encore acheter, je compte passer commande début de semaine prochaine ^^

Modifié par Roadrunner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir fouillé 6 sites de growshops et Ebay, je n'ai toujours pas trouvé de box 60x60x90... Celle qui s'en approche le plus (outre la cristal room 60x60x55) est la Secret Jardin Dark Propagator 90x60x90... Presque deux fois plus cher que la cristal room.
Donc je ne sais pas si je vais la prendre. Si vous connaissez le nom de la 60x60x90 dites-le moi s'il vous plait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je te conseil un autre espace de culture. Sur 60x60 tu peux en mettre 16, mais avec la forme de ta box ça ne sera pas pratique. De plus la hauteur est vraiment trop faible.

Il y a une box qui fait 60x60x90, je te laisse fouiller :)

 

Sinon une ampoule 23W c'est beaucoup trop faible, c'est bien pour conserver 1 ou 2 PM.

 

Tu peux t'équiper par la suite d'une rampe néon 4x55W ou bien une CFL 200W ou 250W

 

Tu as déjà acheter cette box?! :/

 

Sinon qu'envisages-tu niveau terreau, engrais etc...?

 

A+

Salut je suis pas d accord la hauteur est la meme en fait C lxlxh les deux font 90 par contre je rejoint al4 pour le probleme de hauteur 90 sera bien

 

 

 

 

Alors après avoir fouillé 6 sites de growshops et Ebay, je n'ai toujours pas trouvé de box 60x60x90... Celle qui s'en approche le plus (outre la cristal room 60x60x55) est la Secret Jardin Dark Propagator 90x60x90... Presque deux fois plus cher que la cristal room.

Donc je ne sais pas si je vais la prendre. Si vous connaissez le nom de la 60x60x90 dites-le moi s'il vous plait!

Pour ce que tu recherche et avec un manque de place je te conseille une rampe tn 2x55 ou 4x55 (comme al4) tres performante

 

Sinon tu prend une 60*60*140 premier prix couchee et des tube fluo 5*36 w

 

Peace++ si t a d autres questions n hesite pas

Modifié par Hadiandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

J'ai la box que tu décris dans le premier post, pour moi ça suffit nickel et comme tu dis ça rentre sous le bureau ^^

 

Dedans j'peux y tenir bien 3-4 pm en 1L (là j'en ai 2 qui vont très bien) ainsi que pas mal de boutures : dernier coup (qui remonte à 3 semaines) j'avais les 2 pm + 1 graines germée (donc 3 pots de 1L) + un bac qui recouvrait l'autre moitié de la box dans lequel il y avait 20 godets (les petits taille pot de yaourt) qui comportaient 2 semis et 18 boutures ;)

 

Actuellement il y a une 125 w CFL mise à l'horizontale et quand j'ai des boutures ou besoin d'en faire j'ai aussi une 40w en plus dans un des coin (j'fais tenir tout ça avec du fil de fer, mc gyver style !)

 

250w tu oublies là dedans ça chauffera trop, mais je pense que tu peux t'en sortir avec 2 x 40 w (ça se trouve en GS), ceci dit les 2 x 40 risquent de coûter le prix de la 125w ^^ (faudra une douille aussi, le mec du GS me l'avait donnée, toujours 5€ d'éco)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est dommage j'ai une BBS 60x60x100 en stock ^^

 

Sinon tu n'as pas envisager de bricoler une box? En bois dur ou simplement du mylar là ou tu souhaiterais placer tes plantes.

Ca te couterais moins chère et tu pourras faire les mesures que tu veux.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais envisagé de la fabriquer moi-même avec du bois, mais je me suis dit que le bois avec l'humidité, et faire les trous pour les aérations et les câbles, alors que je n'ai pas de matériel (j'ai une scie et un tournevis)...

Pour la fabrication avec du mylar il me faudrait une structure que je n'ai pas.
Et oui dommage pour ta 60x60x100, je ne peux vraiment pas rentrer la box au delà de 95cm de haut ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, au diable l'avarice, je vais me construire ma box moi-même!
Cadre en bois, entouré de mylar... Je vais juste espérer que le cadre supportera le poids du réflecteur, que le mylar supportera le poid de la gaine d'extraction, que le bois ne prendra pas l'humidité... Beaucoup d'espoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a quelques mois je voulais la même chose que toi,une petite box pour pm/bouture/cro, j'avais hésité pour cette igloo de 55cm de haut mais comme il est pas rectangulaire j'ai vite abandonne l’igloo et j'ai opte pour me faire une box en bois  60x60x85 qui ma coûte environ 30€ et puis je l'ai équipe d'un panneaux led 50w (2.70€/mois edf) que j'ai confectionne moi meme, mais tu pourrais y mettre une cfl125w (6.75€/mois edf) .

vas faire un tour dans mon jdc tu y verra la box.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'ai pas peur c'est costaud et simple a réaliser, mois je peut m'asseoir sur ma box et elle tiens.

vue que c'est une box cro pour l'extraction il suffit couper au cutter le mylar et tu met un ventilo pc et une grille pour l'intra passive ou active avec un deuxième ventilo pc qui sont super silencieux,  pas besoin de gaine.

pour le courant tu met une multi prise a l’intérieur et tu fait ressortir la prise par un trou et au final tu auras un rectangle avec un seul file qui sort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites