[Résolu]Diagnostique: multistrain, organique F+2


Messages recommandés

Salut

 

Voila quelque jour que j ai différent soucis sur différent plant.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Devil, chucky s bride, C99, UK ect

- Age:C+55/60 et flo(12/12) + 4

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille du sommet qui crame, milieu vert fonce et sert d aigle, décoloration de l espace entre les nervure des feuilles pour la C99

- Date d'apparition du problème: Début peu apres le rempotage en 11L a C+40 env

- Evolution du problème et de la plante: J ai l impression d avoir d abors un ralentissement de la croissance puis voir les photos




Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: growtent (1.2 * 1.2 )  hauteur 2m

- Lampe utilisée: 400W Mh sur balast lumatek 600W dimmer 400W

- Distance lampe/plante: environ 40/60 cm

- Cooltube ou non: non, AAW large

- Cycle lumineux: 12/12 depuis 4 jours

- Température: de 25°C a 29°C le jour entre 20 et 24 la nuit

- Hygrométrie: de 40% a 70% jour entre 60/70% la nuit

- Extraction utilisée: Prima klimat 800m3/h avec variateur et thermostat

- Ventilation utilisée: pince 25cm garden hypro

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: c est un poil a la louche 75% light mix plagron + 25% worm humus biobizz + 20/25 gr par pot de guano marin de solabiol + 20/25 gr pat pot de batguano de terralba + 10gr par pot de guano de vers de farine terralba +1/2gr de Pirhana (mycorhize et trichoderma)

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J essaye de faire les arrosages au pois du pot (mais a la main sans balance)

 

- C+39 La veille du rempotage de 3.5L a 11L: eau + 1ml/L de biogrow env 1.2L par pot de 3.5L

- C+40 Le jour du rempotage: eau env 1.5/2 L par pour humidifier/tasser la terre neuf du rempotage, j ai pas mit plus le drain commencer et les pots peser un vrai ane mort.

- C+55 +F1: après la deuxieme nuit de 12h: 0.75L d eau puis 0.75 L de thé aéré puis eau encore jusque écoulement d un leger drain (env 0.75L)

 

Pièces jointes :

Le jour du rempotage a C+40:

famille droit rempote femelles et cut.jpgfamille gauche male extreme gauche, kali fond, C99 premier plant, nondeclaree.jpg

 

 6 jours apres a C+46:

DSCN0479.jpgDSCN0476.jpgDSCN0477.jpg

La je voyer poindre le début de ce qui suit, mais vraiment a peine. Pas de photo désolé...

 

A C+55 et F+2:

Les vert foncer sert d aigle pour UK, Chucky, Amnesia , pour moi trop d azote, venant surement de l excès d azote du au guano marin.

DSCN0489.jpg

 

La Devil qui a une secondaire qui crame (c est une secondaire au-dessus de l apex a cause des bontage et pincage)

DSCN0490.jpg

 

La C99, les grandes feuille du milieu:

DSCN0491.jpg

 

Voila je vous invite a lire le jdc2 en signature pour plus d info.

 

Donc je pense qu il y a plusieurs problèmes dont l excès d azote assez visible, après pour la C99 je sais pas et pour la Devil qui crame exces/sur-arrosage/sous-arrosage je suis largue aussi.

Du cout j hesite sur arroser a l eau ou attendre que les pot soit leger pour arroser a l eau.

On m a aussi parle de carrence en Mg...

 

Merci d avance pour votre aide

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop beuh chat,

 

Pourrais tu nous faire un post avec chaque produit que tu à mis avec leur valeur NPK stp ? :)

 

J'ai du mal à comprendre ce qui cloche :blink: 

Pourquoi à tu arrosé au bio grow ? 

Peut tu aussi nous dire ce qu'il y avait dans ton thé ? 

 

à suivre...

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jim

 

Alors pour les produits:

 

Guano de vers de farine*

Innovation engrais organique TERRALBA !

Guano de vers de farine bio – 1kg - ratio NPK de 1 – 47 – 32, Mg : 13,5, Ca : 3,5

PH : 6,10, CE : 3,72
Puissant additif stimulateur naturel de floraison 100% organique, origine France. Pas besoin de chimique la nature fait son travail !

La grande concentration en phosphore et en potasse aide la multiplication du nombre de fleurs, du poids et augmente le goût des récoltes.
Forte rétention d’eau, ne brûle pas les plantes. Haute conductivité.
Riche en magnésium pour rendre optimale la photosynthèse.
Autorisé en agriculture biologique (CE) 2091/92
Utilisable toute l’année – Résultats biologiques indécents !

Dosage : mélange 20g/kg de terre - entretien 100g/m², 20-30g/pot par griffage.

• Insecticide, fongicide, activateur d’humus, testez-le !

*peut contenir des traces de poudre de grains d'orge.

 

 

Guano de chauves-souris (100%)

Engrais - NF U 42-001/A10. UTILISABLE TOUTE L’ANNÉE.
Utilisable en agriculture bio selon l’Annexe II de la CEE n°2092/91.

Le Guano de chauve-souris (ou bat guano) fait parti des meilleurs engrais naturels au monde ! Concentré en composés nitrés (12%), il contient aussi tous les oligo-éléments nécessaires à la vie de la plante et a des propriétés nématocides et antifongiques. 100% organique, efficace et économique. Croissances rapides et floraisons exubérantes.

NPK : 5-12-1,5. Oligoéléments : Calcium, Magnésium, Sodium, Fer, Bore, Molybdène, Cuivre, Manganèse, Cobalt, Sélénium, Zinc.
Humidité : 10-15%. PH : 4,5-6,5

. Dosage : - en plantation ou rempotage : 50 g pour 2 kg de terre.- pour les arbres et arbustes : 1 kg au pied de l'arbre.- potager et massifs de fleurs : 200 g par m².

 

 

 

Guano marin Solabiol

 

Riche en éléments nutritifs sous forme organique indispensables à la croissance et au bon développement des végétaux.

           Effet coup de fouet.

           Le seul engrais naturellement complet (NPK 16-9-2).

           Particulièrement adapté aux légumes et fleurs.

Etui 750 g

Utilisation

En plantation ou en entretien, épandre le Guano Marin au sol, enfouir par un léger griffage puis arroser.
En entretien du gazon, après la première tonte, épandre le guano à la volée et arroser.

Composition

Engrais NF U 42-001. Guano d’oiseaux.
Composition : NPK 16-9-2.
Produit utilisable en agriculture biologique.

Doses d'application Cultures Doses Plantation des fleurs et légumes

130 g/m²

Entretien des fleurs, légumes
et du gazon 40 g/m²

Produit utilisable en agriculture biologique
conformément au Règlement (CE) n°834/2007.

 

Dans le thé aéré:

 

10L eau dechloree

25 cl de lombricompost wormhumus de biobizz

25 gr de bactérie soluble de terralba

8gr d hydrolisat de poisson de Terralba

1 cuilleere a cafe de spiruline

2 cuilleres a soupe de melasse bio

 

Apres 12h de bullage: 1 cuillere a soupe de melasse

Apres 21h de bullage: 1 cuillere a soupe de melasse

Apres 31h de bullage: arrosage avec, env 0.75cl par pot

 

Bacterie soluble Terralba:

– amendement organique NFU44-051

Fertilisant soluble spécial thé de compost oxygéné

Active la vie microbienne de votre terre, stimule la création d'humus. Concentré de bactéries servant de base active à votre solution de thé de compost oxygéné ou à votre sol par simple épandage. Contient plus 55 nutriments. Activateur d’humus et de compost. Meilleure santé, enracinement et production. A ajouter à votre compost.
• Dosage : 25g/10L de thé de compost aéré, au sol 40g/m². Utilisable toute l’année

 

Hydrolisat de poisson Terralba:

Fertilisant soluble spécial thé de compost oxygéné – amendement organique marin de haute qualité

Produit d’exception ! Farine de poisson obtenu à partir d’une sélection pointue de poisson d’eau froide (capelan, merlán, hareng…). Séchage à très basse température pour garder toutes les qualités nutritives. Riche en protéïnes (70%), acides aminés, oligo-éléments, vitamines, minéraux. Idéal pour la croissance et la santé de vos plantes.

• Dosage : 20g/10L de thé de compost aéré. Aspersion et sol.

 

 

Pourquoi arroser au biogrow avant le rempotage:

 

Je vais remonter plus dans le passée des petites.

A C+15 pour leur rempotage en 4L avec un substrat (75% lightmix + 25% worm humus + env 5gr/pot de guano marin + env 1gr/pot de pirhana), elles on eut un arrosage au thé aéré.

Puis 3,5 semaine a l eau puis arrosage eau + 1ml/l  biogrow la veille du rempotage.

 

En espérant vous avoir aider a m aider... :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep le Chat,

Juste pour donner mon avis

Je n'aurais pas mis l'hydrolisat dans le thé ainsi que les bacteries

de plus je vois que tu ajoute au fur et a mesure de la melasse,

tu devrais la mettre une fois pour toute au debut dans c'est amplement suffisant tout ce qui est ajouté dans le thé pendant la phase de bullage diminue/ralentie/... les effets du thé

en faite entre ce thé et le cramage y'a eu a peu pres 15 jours apparement ?

tu as vus l'effet benefique/problematique de ce thé combien de jours apres ?

pour en revenir au bacterie personne n'a encore jamais essayé

donc en gros tu sers de cobaye :shock:

et sans microscope impossible de savoir si cela a eu une action positive ou negative !

donc le thé plus ton melange mix de terre !

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyu

 


en faite entre ce thé et le cramage y'a eu a peu pres 15 jours apparement ?

Petite méprise:

Les problèmes on commencer a être a peine visible vers C+46, soit 6 jour après le rempotage.

Il y eut un thé aéré (sans bacterie soluble et hydrolisat)  a C+15 donc un mois avant et un autre (celui avec la recette du post au-dessus) C+55 F+1 soit 10 jours après le début d apparition des pb.

 

 

yep le Chat,

Juste pour donner mon avis

Je n'aurais pas mis l'hydrolisat dans le thé ainsi que les bacteries

de plus je vois que tu ajoute au fur et a mesure de la melasse,

tu devrais la mettre une fois pour toute au debut dans c'est amplement suffisant tout ce qui est ajouté dans le thé pendant la phase de bullage diminue/ralentie/... les effets du thé

Je pensais que quand le thé sentais le sousbois/humus et plus trop l odeur réglisse de la mélasse, ça voulait dire que les bactérie avait terminer la mélasse donc soit utiliser desuite soit remettre de la mélasse pour continuer a faire proliférer bactérie/fongique/protozoaire.... Je ne le ferais plus. Quand on commence on fait des conneries c est le jeux.

 

Pour l hydrolysât et les bactéries solubles et en faite comme la plus part des ingrédient du thé aéré, j ai pas compris a quoi ils servent et comment (apport la vie bactérienne/fongique, support a la vie bacterienne/fongique, nourriture pour les bacterie/fongique, matière premier pour la minéralisation des forme organique, ...) 

 

 

 


en faite entre ce thé et le cramage y'a eu a peu pres 15 jours apparement ?

tu as vus l'effet benefique/problematique de ce thé combien de jours apres ?

Donc j ai vu les problèmes arriver 10 jour avant le thé aéré, va t il aider ou empirer la situation, je n en sais rien... mais je vous mets des photos ce soir pour voir comment ça évolue...

 

 


pour en revenir au bacterie personne n'a encore jamais essayé

donc en gros tu sers de cobaye :shock:

et sans microscope impossible de savoir si cela a eu une action positive ou negative !

donc le thé plus ton melange mix de terre !

++

Pas de soucis pour servir de cobaye mais bon il aurait mieux value quelqu un qui sache ce qu il fait, plustot que moi a l aveuglette. J ai un vieux microscope chez mes grand parent, je le ramènerais selon le grossissement mais je pense pas qu il fasse plus de 120 ou 200 alors qu un 1200 ou 2000 serait plus utile pour voir des bacteries de 0.2 a 2µm.

 

 

Ma grande question en orga c est dans le cas d un sur-engraissage:

dois je arroser a l eau même si le substrat en bien bien lourd pour rincer ou plutôt faire comme d habitude arroser quand la plante en a besoin (pois du pot léger)?

De toute façon on est déjà a 3 jours du dernier arrosage donc on est peu être pas loin de la deuxieme solution.

 

 

J essaierais également de dépoter la Devil et la C99 et de faire des photos des racines.

 

 

Notons que le symptome des feuilles d apex secondaire qui crame, commence sur une autre Devil, je vous mettrais les photos.

Ce qui m inquiette, c est est ce vraiment le sur-engraissage qui crame les feuille comme cela?

Les bords qui jaunisse comme cela me semblerais plus être un sur-arrosage ou du moins un problème d arrosage (quantité fréquence qu a un excès), ou alors cramage température et hygro de la  box?

 

Merci d avance pour le temps passer a me lire et a me repondre

Bon grow a vous.

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...!,

 

yop beuh-chat

 

     Dans un premier temps , tu devrais effectuer un rinçage pour lessiver ton substrat..,

 

ton mixe me semble pas équilibré l'ensemble du NPK ,donne 22-68-35,5...,sans le l-m,

 

+ le thé ...,l'azote en coup de fouet + le reste en fond...,forcément en premier tu fais une

 

overdose avec le n  ,ensuite c'est surtout le p qui arrive lentement mais surement et qui

 

commence a te faire des misères..,de plus je trouve la proportion énorme par rapport

 

au k...., même si elle aime le p en début de flo ,dans cette proportion ,c'est plus un ralentissement

 

ou un blocage  que tu risques d’obtenir....,

 

de l'eau avec un peu de mélasse et tu observes la suite après le rinçage...,

 

la vibe's 

 

édit ; tu peux contrôler ton ph ?.. 

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oilo et merci du passage

 

 


     Dans un premier temps , tu devrais effectuer un rinçage pour lessiver ton substrat..,

 

Maintenant sans attendre qu elle en est besoin?

 

 


de l'eau avec un peu de mélasse et tu observes la suite après le rinçage...,

Le rinçage je le fait avec env 1cuillere a soupe de melasse pour 10L d’eau?

J ai pas tres bien compris si tu préconisez: 

-un premier rincage a l eau et un deuxieme eau + melasse

-un rincage eau + melasse direct

 

 


ton mixe me semble pas équilibré l'ensemble du NPK ,donne 22-68-35,5...,

tu peux expliquer les calcul, parce que les NPK dans les liquide j ai pas tout saisi, si il compte des ppm de molécule ou atome (donc des fois 2, 3 ou 4, selon que se soit un P2O5 ou H3PO4) en % ou masse mollaire ou massique bref largué complet.

Puis apparemment il y a plusieurs façon de les calculer, je te renvoies au dire Magic-Lombric sur le topic unique Terralba.

 

Après tu dit pas équilibre, je veux bien te croire, comme dit j y comprends pas grand chose en nutriment. Sauf N azote pour la croissance et PK fructaison et les racines... après j ai entendu la règle du P=2K P=K et 2P=K ou l inverse pour la flo mais bon ...

J avais essayer de caler les dose de chaque guano (sauf lombricompost) avec un systèmes d équation a plusieurs inconnues, en me calant sur le schéma de guanon-diff (NPK des produit Guano-diff et leur quantite lors du rempotage en 11L).

Mais bon résultat ne me paraissait pas coherant. J avais des résultats négatif sur certaine concentration, ce qui n est peu être pas si farfelu que ça. Mais comme dit plus haut j ai pas tout compris au calcul des NPK.

Bref c est quoi un NPK équilibre pour toi? Et comment l obtenir...

 

 

,sans le l-m, + le thé ...,

 

C est quoi le I-m, oui oui je suis un boulet mais je vous avez previendu, il y a bien longtemps de cela quand j ai commencer a vouloir faire du tout orga et des thé...

 

 

 ,ensuite c'est surtout le p qui arrive lentement mais surement et qui

 

commence a te faire des misères..,de plus je trouve la proportion énorme par rapport

 

au k...., même si elle aime le p en début de flo ,dans cette proportion ,c'est plus un ralentissement

 

ou un blocage  que tu risques d’obtenir....,

En faite je comptais rajouter un peu de batguano et du guano de vers de farine a la sortie du strech et encore du guano de vers de farine vers les semaine ou faut envoyer du PK a gogo. Histoire de faire un peu comme avec les bouteille d engrais tout prêt

Mais bon je vais surement être m abstenir.

 

 

 


édit ; tu peux contrôler ton ph ?.. 

 

Salut

Je dois avoir un vieux pH-mètre non étalonne, peu être un testeur goute de 5/6 ans minimum et des bandelettes ph des années collège...

Donc oui je peux mais les résultat ne seront pas représentatif.

Mais bon pour 5€ je peux racheter un testeur couleur liquide, pour une 20/30€ je peux racheter les piles plates et les buffer de mon pH mètres. Après a voir si la sonde qui n a pas servie depuis 4/5 ans (quand je suis passer a la terre) ne c est pas dessécher (selon le type d électrode).

Mais que veux tu je teste, l eau du robinet, la soupe de thé aéré ou le drain...?

Mieux que je fasse une analyse type analyse de sol? genre prendre mon substrat le mettre dans de l eau distille (de labo) pour en mesurer le pH?

Jpeux peu être voir si Truff**t et consort ou une coopérative agricole ne fait pas ce genre de test du sol?

 

 

En tout cas un grand merci a toute la communauté  :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE...,

 

 

 

 

Salut Oilo et merci du passage

 

 

Maintenant sans attendre qu elle en est besoin?

 

 

Le rinçage je le fait avec env 1cuillere a soupe de melasse pour 10L d’eau?

J ai pas tres bien compris si tu préconisez: 

-un premier rincage a l eau et un deuxieme eau + melasse

-un rincage eau + melasse direct

 

La première option et ensuite arrosage et mélasse    

 

tu peux expliquer les calcul, parce que les NPK dans les liquide j ai pas tout saisi, si il compte des ppm de molécule ou atome (donc des fois 2, 3 ou 4, selon que se soit un P2O5 ou H3PO4) en % ou masse mollaire ou massique bref largué complet.

Puis apparemment il y a plusieurs façon de les calculer, je te renvoies au dire Magic-Lombric sur le topic unique Terralba.

 

Après tu dit pas équilibre, je veux bien te croire, comme dit j y comprends pas grand chose en nutriment. Sauf N azote pour la croissance et PK fructaison et les racines... après j ai entendu la règle du P=2K P=K et 2P=K ou l inverse pour la flo mais bon ...

J avais essayer de caler les dose de chaque guano (sauf lombricompost) avec un systèmes d équation a plusieurs inconnues, en me calant sur le schéma de guanon-diff (NPK des produit Guano-diff et leur quantite lors du rempotage en 11L).

Mais bon résultat ne me paraissait pas coherant. J avais des résultats négatif sur certaine concentration, ce qui n est peu être pas si farfelu que ça. Mais comme dit plus haut j ai pas tout compris au calcul des NPK.

Bref c est quoi un NPK équilibre pour toi? Et comment l obtenir...

 

Là nous sommes en diag ,  et jim, entre autre on fait de superbe tuto avec la nutrition etc ,il y en a même avec cette règle de la balance des pk... ;-)

 

C est quoi le I-m, oui oui je suis un boulet mais je vous avez previendu, il y a bien longtemps de cela quand j ai commencer a vouloir faire du tout orga et des thé...

 

L m = light mix

 

En faite je comptais rajouter un peu de batguano et du guano de vers de farine a la sortie du strech et encore du guano de vers de farine vers les semaine ou faut envoyer du PK a gogo. Histoire de faire un peu comme avec les bouteille d engrais tout prêt

Mais bon je vais surement être m abstenir.

 

dans la situation actuelle ,oui il vaut mieux ...!,

 

surtout avec une diffusion lente du pk..

 

Salut

Je dois avoir un vieux pH-mètre non étalonne, peu être un testeur goute de 5/6 ans minimum et des bandelettes ph des années collège...

Donc oui je peux mais les résultat ne seront pas représentatif.

Mais bon pour 5€ je peux racheter un testeur couleur liquide, pour une 20/30€ je peux racheter les piles plates et les buffer de mon pH mètres. Après a voir si la sonde qui n a pas servie depuis 4/5 ans (quand je suis passer a la terre) ne c est pas dessécher (selon le type d électrode).

Mais que veux tu je teste, l eau du robinet, la soupe de thé aéré ou le drain...?

Mieux que je fasse une analyse type analyse de sol? genre prendre mon substrat le mettre dans de l eau distille (de labo) pour en mesurer le pH?

Jpeux peu être voir si Truff**t et consort ou une coopérative agricole ne fait pas ce genre de test du sol?

 

c'est le ph de ton substrat que je voudrais.. ;-) 

En tout cas un grand merci a toute la communauté  :cnw:

la vibe's

 

re édit....; pour un ex de npk ,je grow avec l'ecolizer a+b qui est ,N 21- P 24- K 36...,après ,

 

il faut gérer la sénescence...,mais j'aime bien ce ratio , il est vraiment facile d'atteindre

 

du level avec lui... ;-) !,d'autre  te diront un autre ratio...histoire de paroisse  :blink:

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Beuh-chat !

 

Pour ma part, je pense également qu'un rinçage s'impose à l'eau dé-chlorée + arrêt de tout additif pendant 3 jours (ensuite tu regardes). Ensuite je te conseille, afin de voir si c'est un manque en magnésium, d'arroser un pot avec du sel d'Epsom, cela fera retomber le ph par la même occasion si c'est trop azoté.

 

Pour nos produits, si tu mettais 250g de bactéries solubles dans ton thé tu n'aurais pas de brûlure. Le seul produit à risque c'est l'hydrolisat mais avec 8g il n'y a aucune chance !

Dans un thé, si tu mets des ingrédients en excès, cela donnera du gaspillage mais très très rarement des brûlures sauf pour les produits archi-azoté.

 

Par ailleurs, pour la mélasse, pour ma part, j'en mets 2 à 3 fois dans mon thé, ce n'est pas elle non plus qui portera préjudice à ta solution, par contre, pas conseillé pour le rinçage.

 

Produit que je refuserai toujours : le guano marin, un produit trop agressif.

 

Pour ton mélange en terre (est-ce un mélange homogène ?), c'est quoi le lightmix et piranha ?

 

Si le rinçage ne donne pas d'effet, fait un thé purement bactérien : lombricompost + guano de vers de farine + mélasse.

 

A très vite !

 

PS : pour le guano de vers de farine, nous l'avons testé jusqu'à 50% d'un mélange terre = 0 brûlure...

Modifié par Terralba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je vous fait juste un collage de ce que j ai ecrit hiers dans le JDC2.

Salut


Alors voila vite fait:
J ai arroser a l eau dechlorer (31L, peut pas plus). J ai mit environ 2.5L par pot de 11L pour les grandes et 1L par pot pour les muti-one bud ( :mdr: drôle de termes) et j ai eut 5L de drain en tout.

DSCN0510.jpg
J ai plus de batterie pour faire d autre photo. je ferais une MAJ plus détaillée une autre fois.

 

 

Pensez vous que cela soit assez (les 2.5L par pot de 11L avec sur 31L d eau 5L de drain)?

Sinon combien de litre de drain ma preconisez vous?

Je peux re arroser avec 30L ce soir si il avait fallu plus de drain.

 

 

Salut Terralba

Je me doutais que le problèmes venait du guano marin...

Pour l hydrolysa de poison, je l ai mit pour favoriser le fongique mais j ai voulu pas trop en mettre déjà que j étais dans le rouge (enfin le vert très foncée :ptdr:).

je n aurais pas du mettre plus de 10gr de guano marin par pot au lieu des 25gr.

 

 

 

Re Oîlo

Pour le pH j ai finalement acheter une merdouille sur le net, un pH metre/humidimetre pour le sol...

mais je la reçoit vers la fin du mois... :roll: :roll: :roll:

 

 

Voili voilou n hésiter a laisser un avis...

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mama mia, 25g de guano marin / pot de 11L !!!

 

Par rapport à ton mix, côté lombricompost, tu aurais pu en mettre jusqu'à 40% de manière optimale. Je l'utilise à 100% pour  mes fraises et salades, jamais lieu à de quelconque brûlure !

 

Pour le drainage, regarde si l'attaque s'est amplifiée, si non, revient à un arrosage normal, il ne faudrait pas qu'il y ait un stress hydrique, si oui, ajoute du sel d'epsom à ton eau de drainage (3g/litre) pour faire baisser le ph.

 

A très vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.