Ferbach 0 Posté(e) novembre 4, 2014 Partager Posté(e) novembre 4, 2014 (modifié) Salut à tous, Je viens demander votre aide pour déterminer la raison pour laquelle mes plantes poussent si lentement par rapport à celles que j'ai pu voir au même stade. Aussi, une d'entre elles a les clochettes (je ne sais pas si c'est le terme exacte) qui semblent pourrir. D'avance merci pour votre aide. - Variété: inconue. - Age: 16 jours. - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): clochettes. - Date d'apparition du problème: vers le jours 14 il me semble. Indoor (en placard) - Lampe utilisée: 2 ampoules éco de 11W et une de 20W - Distance lampe/plante: très proche. - Cycle lumineux: 18/24h - Température: j'ai pas de thermomètre, il fait assez chaud dans la box mais il y a un ventilo. - Ventilation utilisée: petit ventilateur acheté en grow shop - Cycle d'extraction et de ventilation: 18/24h Terre - Indiquez le substrat utilisé: terreau à bansai - Taille des pots: petits. - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'angrais. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arrose un peu au feeling, quand la terre devient sèche. Un peu moins qu'un demi verre d'eau une fois tous les 2-3jours. Pièces jointes : Modifié novembre 4, 2014 par Ferbach Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) novembre 4, 2014 Partager Posté(e) novembre 4, 2014 Hep, Avec des lampes dédiées, ça pousserait.....mais avec tes ampoules, t'iras pas bien loin... a++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferbach 0 Posté(e) novembre 4, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2014 Ah, je me disais bien que c'est de là que venait le problème. Vraiment pas moyen de faire pousser plus vite sans materiel «professionnel» ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouki 10 Posté(e) novembre 4, 2014 Partager Posté(e) novembre 4, 2014 salut a tous, a moins de mettre des automatique derrière une fenêtre sa pourrais être pas mal cordialement Zouki les Z'amis Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenBrainer 53 Posté(e) novembre 4, 2014 Partager Posté(e) novembre 4, 2014 Ah, je me disais bien que c'est de là que venait le problème. Vraiment pas moyen de faire pousser plus vite sans materiel «professionnel» ? Salutation! Si tu tiens a rester sous CFL, opte au minimum pour une 150W, sinon le résultat sera clairement décevant...Et une CFL n'a rien de "professionnel"...!!! Indoor (en placard) - Lampe utilisée: 2 ampoules éco de 11W et une de 20W - Distance lampe/plante: très proche. - Cycle lumineux: 18/24h - Température: j'ai pas de thermomètre, il fait assez chaud dans la box mais il y a un ventilo. - Ventilation utilisée: petit ventilateur acheté en grow shop - Cycle d'extraction et de ventilation: 18/24h Terre - Indiquez le substrat utilisé: terreau à bansai - Taille des pots: petits. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arrose un peu au feeling, quand la terre devient sèche. Un peu moins qu'un demi verre d'eau une fois tous les 2-3jours. À voir la photo, il semble faire chaude dans ta box....Connaitre la température est assez essentiel!!! Le ventilo dans ta box n'abaissera pas la température, il la répartira de facon uniforme seulement! Pour les pots, c'est quoi ce contenant transparent? Pour les 2 autres, cest bon pour le départ mais tu devras rempoter rapidement.... Ton terreau semble pas tres adapté et ton arrosage "aléatoire" est a proscrire!!! Si je peux me permettre un petit conseil....: Un peu de lecture dans la section "Guides" serait approprié je crois. Pour l'instant, ta situation n'est pas rendu à la catastrophe donc je te laisse a tes lectures.... @+ l'ami! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferbach 0 Posté(e) novembre 4, 2014 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2014 (modifié) Par «professionnel» j'entendais «chère», j'ai un budget assez serré et je flippe un peu pour les factures d'electricté, mais clairement va falloir que j'investise un peu plus là. Ah ok je vais m'arranger pour que mes plantes aient plus d'air frais. J'ai des pots plus gros, je rempote tout ça et je change de terreau très vite ! J'ai lu quelques guides et franchement j'arrive pas à en trouver un très clair sur les fréquences d'arrosage à ce stade, c'est un peu pour ça que j'y vais au feeling. Merci pour ton aide ! Modifié novembre 4, 2014 par Ferbach Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenBrainer 53 Posté(e) novembre 5, 2014 Partager Posté(e) novembre 5, 2014 J'ai lu quelques guides et franchement j'arrive pas à en trouver un très clair sur les fréquences d'arrosage à ce stade, c'est un peu pour ça que j'y vais au feeling. Re!! Tiens, un guide de plus a lire... Ca ne pourra etre plus clair apres ca!!! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés