Culture en coco, conseils pour commencer


Messages recommandés

Bonjour, j'ai en ma possession 7 graines féminisées (5 Shiva Skunk, une White Siberian et une Skunky)

J'ai un espace de culture d'environ 10 M² éclairé par une HPS 600 Watts refroidi par cool tube et extracteur tout cela monté sur un filtre à carbone.

J'hésitais entre le terreaux et la coco que je n'ai jamais essayé jusqu'à maintenant.

J'ai quand même une longue expérience avec le waterfarm (seul système hydroponique que j'ai essayé) et la terre.

J'ai aussi un testeur EC et testeur PH avec les solutions de calibrages pour les deux.

Pour la gamme d'engrais j'utiliserais ce que j'ai en ma possession c'est à dire la marque France Hydroponique (Engrais de type minérale pour Terre, Hydro et coco)

 

 

-J'ai donc besoin de conseils pour l'achat de la coco et aussi pour la taille des pots que je dois prendre pour chaque plantes. (j'ai déjà des pots de 11 L mais j'ai lu que pour la coco il faut utiliser des pots plus petit.)

 

-Est ce qu'au fond des pots je dois mettre des billes d'argiles?

 

-Pour mesurer l'EC et le PH j'ai lu qu'il fallait mesurer l’excédent d'arrosage qui ruisselle par les trous du pot. Est ce bien cela?

 

-Sinon pour la germination, est ce que je dois utiliser un plus petit pot pour ensuite rempoter dans un plus gros par la suite (commme on le fait habituellement en terre)?

 

-Est ce que je peux utiliser des Roots Rio ou des pastilles de tourbes pour la germination des graines pour les mettre dans la coco après?

 

-Avez vous des conseils pour l'arrosage de ce type de substrat, comment doit on s'y prendre?

 

 

Pour si vous avez des conseils pour bien commencer la culture en coco je suis preneur.

 

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.
Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».
Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

Sujet clos.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

 

Ps: https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/hydroponie/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.