greg555 0 Posté(e) novembre 3, 2014 Partager Posté(e) novembre 3, 2014 Bonjour à tous, Je souhaite me lancer dans une culture hydro en appartement mais après avoir fait le tour de ce que l'on peut trouver sur le net, je reste toujours un peu dans le flou quand au nombre de possibilités envisageables. J'aimerai donc savoir en fonction de vos expériences si le matériel que j'ai retenu peut répondre à mes attentes. Les caractéristiques suivantes m'ont guidées dans mes divers choix. Tout d'abord, je ne suis pas un énorme fumeur et je ne souhaite pas faire une culture démesurée. De plus je n'habite pas un palace mais un petit appartement et donc je ne dispose pas d'un grand espace. Le mieux pour moi étant une simple chambre 60x60x160. Ensuite, je m'absente souvent pour 2 ou 3 jours, c'est pourquoi je me tourne vers l'hydro. Je préfère un système discret (bruit, consommation électrique, odeur). Je pense donc prendre des ampoules CFL, ces dernières sont moins énergivore que des HPS et n'étant pas une importante source de chaleur, on peux sous dimensionner l'extracteur et donc réduire le bruit. Enfin, mon budget n'est pas restreint, mais je ne souhaite pas qu'il s'enflamme et reste si possible petit comme la taille de l'installation ^^ C'est donc en fonction de ces caractéristiques que j'ai retenu le matériel suivant : - Chambre de culture silver 60x60x160 - Platinium HydroStar 40 / 4 pots de 3.4L / (40x40x32) - Ampoule CFL Superplant 125W Blue (croiss) 6400°K - Ampoule CFL Superplant 125W Red (flo) 2700°K - Réflecteur basique - Extracteur Winflex TT 100mm 145/187 m3/h - FAC Prima Klima K2600 Mini 240 m3/h - Ventilo - Mesure EC/Ph - Divers Engrais - Bille d'argile - Thermomètre - Programmateur électronique Merci d'avance pour vos avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thayrod Posté(e) novembre 3, 2014 Partager Posté(e) novembre 3, 2014 salut je vais suivre ta culture sous cfl cela m interesse (bientôt je commence la mienne ) je ne peux t aider pour l hydro je n en ai jamais fait mais ca me parait correcte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX Posté(e) novembre 3, 2014 Partager Posté(e) novembre 3, 2014 Hello, Pour l'espace je partirais au moins sur une CFL 200W, voir plus, pour la croissance essaye de tirer un peu plus aussi, 150W selon la méthode de culture. Limite une HPS 150W c'est pas bien plus chers ni bruyant. L'extracteur Winflex TT n'est pas fait pour aller avec un FAC. Ensuite l'hydrostar 40 à une toute petite réserve de solution (15/20L), mais pour 2 ou 3 jours sa devrait aller. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés