La vie microbienne..

Invité heyrolde

Messages recommandés

Invité heyrolde

Bonsoir.

J'ai vue que se servir de la vie microbienne en culture intérieur en terre est trés intéréssant pour une plante.

Je pence que dans tout les cas cela se fait plus ou moin mais si l'on décide vraiment de mettre cette vie microbienne dans une option principal d'aide a notre plantes il ya t'il des risques d'apercevoir des oeuf et larve et d'autre nuisible a force de jouer avec la vie microbienne??

Car je n'utiliserai que des produits naturel pour lutter contre les nuisible mais je craint que si en plus des principal ravageur de la plante oidium araigner rouges etc  il ya des larve des oeuf qui se trinbale dans ma plante ou d'autre bestiole a CAUSE du fait que j'ai privilégie de jouer sur la vie microbienne je risque de faire une syncope:) ..ou du moin il faut pas que sa soit gros au moin ...

Je pensait me servir de substrat:  All mix bio bizz.

engrais: bio bizz try-pack Indoor composé de Bio bloom ,bio grow,top

max.

Et en complément funcanex C Grow pour les nuisibles.

Je conte aussi chercher d'autre maniére naturelle d'éviter les nuisibles.

Mais donc ma question est en utilisant la vie microbienne esque je risque de crée des insecte qui sortirons de ma terre et les quelle.

Et si cela arrive et que a coté j'ai tout se qu'il faut vont t'il sortir par millier quand j'utiliseré les méthodes nécéssaire pour les éradiquer?.....

Merci

Modifié par heyrolde

Salut

Je comprends tes questions, je me posé les mêmes.

C est pour cela que, je n utilise pas de lombricompost maison ou humus de foret idéal pour la vie microbienne...

Les nuisibles soit tu les fait rentrées, soit ils sont rentrée tout seul. Mais que tu soit en hydro ou full orga, une fois rentrée il prolifère...

Je te conseil de lire les JDC et tuto (notamment sur les thé aéré de compost) de Kyu, Jim22 et plein d autre...

Plus modestement tu peut te fader le mien, j ai passer le pas du tout orga sur cette session....donc je suis pas touta fait au point.

A+

Invité heyrolde

Merci pour ta réponse.

Je suis en culture intérieur en terre dans une box en housse que j'ai acheter concue pour la culture en intérieur.

Je vais regarder tes tutos et ceux de ceux que tu ma cité je te remercie