[Résolu]Feuilles qui jaunissent


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Pure power plant

 

- Age: Croissance J+10

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles (principalement les premières sorties, les plus grandes) deviennent jaunes ou plutôt s'éclaircissent..

(entre vert clair et jaune, pas évident de distinguer).

Ce n'est pas juste les bouts de feuilles ou les bords qui sont atteints mais toute la feuille (enfin une bonne moitié, de la pointe vers la tige).

 

Ca à commencé par un pâlissement et j'ai L'IMPRESSION que ça tire vers le jaune.. peut être rien de grave ?

 

- Date d'apparition du problème: il y à quelques jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Le jaunissement / Pâlissement de la plante grandit

 

 

Selon le type de culture :

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120X120X200

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 35/40 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: entre 24 et 26 (Pics à 20 et 28, très rare tout de même)

 

- Hygrométrie: 70/80 avec des pics à 100 ou 50 (Bac plein d'eau ou vide)

 

- Extraction utilisée: Extracteur 355m3/h

 

- Ventilation utilisée: Un ventilateur 12"

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

COCO

 

- Indiquez le substrat utilisé: Coco

 

- Taille des pots: 15X15 H20

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais Canna.

J'ai utilisé les engrais Canna A+B puis 2eme arrosage j'ai rajouté le rizhotonic et au 3eme j'ai rajouté le cannazym. Deux premiers arrosages : 1L pour les 5 pots et le dernier arrosage 1,5L pour les 5 pots (1,5L en tout pas 1,5L par pot)

 

PH 5.8/5.9

EC : Contrôlée au dernier arrosage

Pour le dernier arrosage les doses d'engrais étaient celles données pour 1L d'eau mais que j'ai diluées dans 1,5L environ (j'étais obligé de rajouter de l'eau pour faire baisser l'EC puis réajuster le PH etc etc)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Tous les 4 jours environ (dès que la coco commence à être sèche sur les premiers cm)

 

 

Pièces jointes :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le début de carence en N.

 

Sur certains pots, je pense que la nécrose des pointes est plutôt liée à un surarrosage sans gravité (la perte du premier étage de feuilles, quand la plante croit bien, c'est insignifiant).

Tu répartis comment tes 1,5L entre les pots?

 

Bonne session.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les 1.5L je répartissait à peu près équitablement entre chaque pot.

 

Le dernier arrosage de dimanche, j'ai arrosé beaucoup plus, j'ai attendu qu'il y ait un drain sur chaque pot (soit environ 0.8L par pot) et j'ai viré le drain des coupelles.

 

Quand j'ai vérifié lundi soir, les feuilles étaient dans cet état là.

 

Faut-il que je les coupe, que je les laisse se nécroser ?

 

Quelle quantité je devrais leur donner pour des plantes de cette taille ? (Parce qu'après de nombreuses recherches on trouve TOUT et son contraire... du drain, pas de drain etc..)

 

Et également, est-ce normal que certaines poussent plus vite que d'autres ? Il y en a une toute petite alors qu'une autre grandit super vite... mon brumisateur n'est-il pas trop près de certaines ?

 

Pour contrer ce problème de carence en N, il faut donc que j'augmente ma dose d'engrais (Canna A+B ) ?

 

En tout cas, merci pour vos réponses B)

Modifié par CannaweedLegendaryUser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux ciseler les parties nécrosées, cela réduira les risques d'une maladie opportuniste.

 

Pour la quantité d'eau, c'est sans doute actuellement autour de 0,5L/plant. L'avantage de la coco bien drainante, c'est que tu peux la saturer d'eau, et conserver l'aération des racines car le substrat se vide de lui même. C'est pour cela que le fait d'assurer du drain est préconisé : cela permet de garantir l'humidification de toute la coco, et en le mesurant, tu peux suivre la tendance de consommation / concentration en sels de tes apports.

Elles doivent avoir soif autour de 5-6 jours après l'arrosage, vu la jeunesse des plants. Ce sera plutôt 3-4 jours quand les pots seront colonisés.

Pour la concentration des engrais, tu dois être vers 1,5 mS, pH 6, à valider et adapter selon les réactions des plants.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non pas directement, enfin par moments légèrement (Il y a une grille qui tourne devant, qui envoie le flux d'air à différents endroits dont sur les plantes par moments).

 

Pourquoi ?

 

@taff-taff : Merci pour ta réponse, j'en prends note :)

 

(Par contre c'est pas "1.5 mL" plutôt ? ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il parle de EC de la soupe a 1.5 mS.

Ca ressemble plus a un sur-arrosage. Un truc infaillible en terre, c est de sous-peser a la main le pot pour savoir quand arroser. Je pense , mais a vérifier, quand coco ça doit se faire également.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.