Talep 0 Posté(e) octobre 30, 2014 Partager Posté(e) octobre 30, 2014 Bonjour à tous ! J'ai un problème avec les plantes, qui ne poussent pas du tout pareil. Sur mes 4 petites, la première a un développement plutot normal, deux ont les feuilles pointées vers le haut ( comme une fleur non éclose ), les cotyledons jaunis et ne grandissent plus depuis un moment. La dernière, s'est retrouvée couchée au bout d'une semaine, a eu l'air de résister au rempottage, mais 3 jours après a complètement flétrie, plus aucune vigeur dans la tige, les feuilles recourbées vers l'intérieur, voire jaunies Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :- Variété: C99 féminisées de l'*****miste- Age: C+10- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): jeunes feuilles, cotyledons- Date d'apparition du problème: celles qui ne grandissent plus n'ont quasiment pas bougé depuis C+5, celle qui s'est couchée l'a fait à C+7, et vient de montrer des signes plus embétants ( feuilles recourbées, jaunies, etc... )- Evolution du problème et de la plante: Celle qui s'est couchée avait l'air de plutot bien tenir le rempottage avant auijourd'huiSelon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):Indoor (en placard):- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*140- Lampe utilisée: MH 250W- Distance lampe/plante: 50cm les deux premiers jours, 25cm ensuite. J'ai très légérement remonté après, par crainte de cramer les feuiles- Cool tubée ou non: non- Cycle lumineux: 18/6- Température: varie beaucoup, entre 20 et 28- Hygrométrie: varie beaucoup entre 50 et 70% les premiers jours, moins ensuite ( j'ai du mal à régler le brumi pour avoir une haute humidité constante )- Extraction utilisée: rvk 250m3- Ventilation utilisée: ventilateur 15cm- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 24/24, ventilateur tout le temps allumé, sauf quelques heures par jour quand je veux augmenter l'hygroEnsuite selon la technique utilisée:Terre- Indiquez le substrat utilisé: Royalmix plagron- Taille des pots: au début, un demie litre ( dans des pots en terre cuite : / ), ensuite après mon rempottage, 3,4L en plastique- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun pour le moment- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Bonne humidification du terreau au moment de la mise en terre, très léger arrosage à C+1, un demie litre pour l'ensemble des 4 plantes à C+4, et 400mL par plante à C+7 après rempottage.Pièces jointes :Voici la photo de mon installation : La photo de ma meilleure plante : La photo de la plus mal en point : Et voici les deux autres : Merci à tous de m'avoir lu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
aplouch 0 Posté(e) octobre 30, 2014 Partager Posté(e) octobre 30, 2014 salut Talep je pense que le royalty mix est un peut fort niveau ec pour tes plantes,du light aurait été plus adapté. a mon avie,tu devrais rincé un peut ton suport pour faire chuté ton ec entre 1.2 et 1.4 (le royalty a un ec de 1.8 a 2.2 ce qu il faut pour une plante deja bien prise), monté ta lampe a 40/50cm le temps qu elles se remmentent et tenir une hygro forte dans les 65 a 75%(mefie toi que ton brumi n envoit pas de projection d eau sur tes plantes ce qui pourais te brulé ton feuillage avec l efect loupe) bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
aplouch 0 Posté(e) octobre 30, 2014 Partager Posté(e) octobre 30, 2014 quand tu arrose ton terreau,tu as un peut d 'eau qui s'ecoule dans ta coupelle? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 167 Posté(e) octobre 30, 2014 Partager Posté(e) octobre 30, 2014 Salut Talep, Bon c'est pas trop mal...On sent que tu paniques un peu pour ton début aplouch t'as donné la principale cause du problème, tu leur a mis un terreau un peu fort pour elle... Normalement elle devraient "si faire"...là elles morflent mais dans une semaine elles auront récupérés... ça ne sert pas à grand chose de "rincer" car tu vas appauvrir ton terreaux pour te retrouvé carencé dans 1 mois... Laisse faire...Laisse le terreau très humide constament car si à ce stade et ds un terreaux si riche elle sèchent, elles meurent... ET LE POINT LE PLUS IMPORTANT: Ne te règles pas sur tes paramètres, mais c'est les paramètres que tu souhaites que tu dois obtenir.... Règle la hauteur de ta lampe pour avoir la T° souhaité à l'Apex.... Pas besoin d'humi (de MER..)!!!! ta pousse fait 2 cm de haut...Si tu laisse humide (légèrement mais correctement) ton terreau, la chaleur de ta lampe crée un couche d'humidité relative suffisante pour ta pousse... Rien qu'avec ça tu as dejà réglé; hauteur de la lampe, T° et HR, royal... Bon courage tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
aplouch 0 Posté(e) octobre 30, 2014 Partager Posté(e) octobre 30, 2014 re pas de rinçage?!?ca passe ou ca casse!a toi de voir si tu veut avoir des plantes "test"! rince au moin c'elles qui sont toute fletrie et des que tu observe une remise en forme et une reprise de croisance,redonne leurs a mangé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) octobre 30, 2014 Partager Posté(e) octobre 30, 2014 (modifié) Hello ! +1 avec au dessus ^^ Juste pour ajouter que tu aurais du passer par des rempotages intermédiaires avant d arriver en pot de 3 litres , ca t aurais grandement simplifier la vie niveau arrosage Perso je suis fan des "pots a rosier" pour ce stade de developpement ce sont des pot de 1.5 litres avec quasi la même hauteur que des pots de 11 litres , ce qui permet a la fameuse "racine pivot" ^^ d aller bien au fond et d avoir un très bon developpement racinaire pour la suite . Bonne journée edit : je deconseil le "rincage" egalement c est un coup a asphyxier/noyer les petites ca ^^ Modifié octobre 30, 2014 par Bountyche Lien à poster Partager sur d’autres sites
aplouch 0 Posté(e) octobre 30, 2014 Partager Posté(e) octobre 30, 2014 c vrai que rincé n est pas terrible pour la terre,mais quand une plantes brule comment faites vous pour baissé votre ec sans rincage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talep 0 Posté(e) octobre 30, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 30, 2014 Salut à tous et merci pour vos réponses. Pour répondre à ta question aplouch, quand j'arrose, j'en ai un peu qui s'écoule mais pas dans tout les pots. (et évidemment j'ai pas noté lesquels : / ) Effectivement, j'ai vu après coup sur certains forums anglais que j'étais pas le seul à avoir du mal à démarrer des graines avec ce terreau, j'avais pas conscience qu'il était à ce point costaud. Pour faire un compromis entre vos avis, je vais pas forcément rincer mais faire mon prochain arrosage en mixant l'eau avec de l'eau déminéralisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
aplouch 0 Posté(e) octobre 30, 2014 Partager Posté(e) octobre 30, 2014 ca devrais le faire mais laisse un peut d'eau secoulé de ton pot pour que le surplus d'engrais s'echape un peut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés