metalgrow 1 Posté(e) octobre 28, 2014 Partager Posté(e) octobre 28, 2014 bonjour après beaucoup de lecture concernant la culture en coco,j'aurais besoin de quelques réponses que je n'ai pas peu trouvé. Avant toutes choses je voulais juste précisé que j'ai toujours réalisé toutes mes cultures sans aucun problème,j'usqua , il y a maintenant 1 ans .depuis que j'ai changé de maison,mes plantes ne veulent plus pousser et j'ai tous essayé!(je ne vais pas tout décrire se serais bien trop long)surtout que je n'ai rien changé depuis.j'ai donc decidé de tenter la coco en dtw,esperent que sa change pour moi. allé,une petite description du matos. -tente de culture de 1mx1mx2m -extracteur ovni 420 m3/heure,intracteur de gaine 300m3/h -table a marée 70cmx 1m(qui ne servira que de table de recuperation) -adjust a wing 55x70 qui me sert pour la croissance et la floraison -lampe mh 250w super blue pour le grow -lampe hps 400w super red pour la flo coco canna + gamme d'engrais canna. voila le tous sera arrosé a la main pendant la croissance et par goutte a goutte pour la flo. voila maintenant les quelques questions qui sont peut etre toutes betes 1-mon circuit d'eau sera fait maison,es ce que le fait de boucher le circuit de goutte a goutte,ne cause aucun risque pour la pompe qui continus a tourner? 2-je pensais me servir de pot en plastique,mais j'ai vu les slab de coco.es ce que les slab de 1mx15x3cm de haut suffisent pour cultiver mes plants sur 4 mois ? ou vos t'il mieux des pots de 3l a 6l ?(les slabs on l'air d'etre tres pratique) 3-sur tous les guides on parle de goutteur 3l/h, a raison de 1 par plant.esce que un seul gouteur par plant suffit vraiment? voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) octobre 28, 2014 Partager Posté(e) octobre 28, 2014 Lut , Tiens Metalgrow...., UN pti tuto qui devrait répondre à tes questions, sinon la pompe fonctionne avec un timer ,donc elle est en fonction seulement pendant les phases d’irrigation ... .. https://www.cannaweed.com/topic/143925-techniques-de-culture-la-culture-en-fibre-de-coco/ la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddha Crazy 286 Posté(e) octobre 28, 2014 Partager Posté(e) octobre 28, 2014 (modifié) Hola ! Tu dit que tes plantes ne veulent plus pousser... Juste fait attention que cela ne soit pas du juste au lino.. Je te passe un lien jette un oeil au cas ou. https://www.cannaweed.com/topic/46860-topic-unique-indoor-et-intoxication-au-lino-linoleum/ ++ Modifié octobre 28, 2014 par Buddha Crazy Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalgrow 1 Posté(e) octobre 29, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2014 merci pour les liens les gars. metal grow sa te parle oilo? pour le lino je n'en ai pas, mais parcontre, je commence a me demander si le probleme de pousse ne pourrait pas venir de ma tante de culture !serait t'elle faite en matiere toxique!car dans mon ancien appart j'avais un espace en bois.mais merci de mi avoir fait pensé . je vais creuser la question. pour la pompe je me sui mal expliqué.j'ai une pompe qui fait 1000l/h.je vais avoir 15 pots avec normalement 15 goutteurs de 3L/h. admetons que la pompe tourne ,elle va donc propulser 1000l/h pour 15 goutteurs,qui eux vont debiter 45l/h.n'y a til pas de risque de faire cramer la pompe,ou le surplus d'eau sera evacuée dans le bac de solution par la pompe elle meme?(jespere me faire comprendre) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) octobre 29, 2014 Partager Posté(e) octobre 29, 2014 Yop........ , On se connait ? ou tu parles musique ? Comme je ne suis pas bon en devinette tu as le mp Pour ton problème de culture, sans photo etc... cela va être difficile d'être juste. Cela peut aussi venir de ton eau. Si tu fais un jdc on pourra te suivre et t'aider. Sur mon système ,que je n'utilise pas en ce moment, je n'ai aucun problème puisque j'ai un clapet anti retour sur le système d'irrigation. Et ma pompe fait + de 3 bars. J'utilise un timer cyclique à la minute. Tu peux mettre plusieurs goutteurs par pot. Il n'y a plus qu'à calculer le temps qui chez moi dépasse rarement +de 5 minutes en fonction du nombre de goutteurs. Bonne continuation La vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalgrow 1 Posté(e) octobre 29, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2014 cool,je tente le system simple alor. merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés