[Résolu]Feuille jaunie sur les pointes. Carences ? Sur engraissage ? Stress ?.


Messages recommandés

Salut tout le monde! Alors voilà, je me suis aperçu ce matin que le bout des feuille des deux dernière étage ou du dernière étages (selon les plants) était en trin de jaunir. Je fait donc appelle a vos connaissance en culture pour m'aidez a résoudre ce problème. Voilà pour l'instant ça atteind que les feuille situé au dessus de mon pinçage. Je pincer donc tout les 2/3 jour pour qu'il continue l'egerement a grandir. Maintenant qu'il font la taille voulu j'ai couper l'apex pour me retrouver avec deux troncs ( ou grosse branche ) plutôt que un seul gros tronc. La taille d'apex a était faite cette après-midi au niveau du dernière étage. Bref assez de blabla ces un Diag. Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Orange Hill Spécial / Mazar.

 

- Age: Croissance j+24.

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Nouvelle feuille / Feuille du sommets.

 

- Date d'apparition du problème: aujourd'hui , 25 octobre croissance j+24

 

- Evolution du problème et de la plante: je ne peut pas trop vous parler d'évolution comme c'est apparu aujourd'hui. Sinon je les trouve plutôt jolie avec une croissance régulière.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100x100x200.

 

- Lampe utilisée: 400watts Hps

 

- Distance lampe/plante: environs 40cm

 

- Cool tubée ou non: Cool tubée

 

- Cycle lumineux: 18/6h

 

- Température: 23/27degres cycle lumineux et 20/23 degrés cycle nuit

 

- Hygrométrie: 60/70% jusqu'à aujourd'hui, j'ai retiré l'humidificateur tout a l'heur pour une moyenne de 40/50% des aujourd'hui.

 

- Extraction utilisée: extracteur d'air 230m3/heure et intracteur du même type brancher sur un variateur pour crée une dépression.

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur clipfan 7,5 watts brancher 24/24h et un ventilateur a pied 3 vitesse brancher sur vitesse 3 allumer 18/24h ( cycle lumineux ).

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Marque : plagron, type : lightmix.

 

- Taille des pots: 11litres ( pots définitifs ).

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Biobizz, Bio Heaven 2ml/L et Bio Grow 2ml/L. Tout les arrosage sont effectué avec Engrais comme l'indique le tableau de la Gamme.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arrose 1litre par pots tout les 5 a 7 jours selon la demandes du terreau ^^.

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problèmepost-834540-0-93208400-1414261114_thumb.jpgpost-834540-0-59663300-1414261163_thumb.jpgpost-834540-0-92712800-1414261202_thumb.jpg Voilà pour les photo, je me suis fait un diagnostic personnelle en regardant les guide que je vais vous citer mai étant un " débutant " et un ayant plusieurs Diag en tête je voudrez avoirs vos avis : Sois ces juste un coup de stress du au pinçage et rien a faire a part peut être y mettre du roots juice au prochain arrosage ( stimulant racinaires ) Ou faible alimentation des partis atteinte du au pinçage fait sur les étages precedent, ces une supposition comme pour le moment le reste ( en dessous ) n'est pas atteints dans ce qu'à la j'ai juste a patienter pas vrai ? Ou carences et je devrais arroser plus souvent ( comme l'engrais y et mis a chaque arrosage ). Ou sur engraissage et il faudrait que je rince un peut a l'eau claire ? Ou trop forte humiditer et j'ai donc bien fait de tiré l'humidificateur ? Ou alors bas malheureusement je suis a côté de la plaque et j'espère donc avoir vos avis/conseille/réaction Et vos remaide. Voilà voilà merci a tout le monde ( d'avance ) pour vous être arrêter sur mon problème et m'avoir aidé si possible. cannabiquement, Cannaflex :). Voilà comme prévu Oilo les photo d'un plants dans sont ensemble et. Quelque détaille de meilleur qualité : post-834540-0-55257600-1414320473_thumb.jpgpost-834540-0-93493900-1414320552_thumb.jpg et voilà les détaille : post-834540-0-29288300-1414320656_thumb.jpgpost-834540-0-97982000-1414320720_thumb.jpg. Voilà , je trouve quand même que les nouvelle feuille sont claire comme si il avait faim , les feuille plus basse sont d'un vert plutôt jolie et les feuille atteinte avec les pointe jaunie ferai pencé a un sur engraissage... Je ne c'est donc pas quoi faire .. , j'arrose a l'eau claire ce soir ? Encore merci, j'attend vos conseille :). Cannaflex.

Modifié par Cannaflex Indoor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut....,

 

 

Il serait bien d'avoir une photo d'une plante dans son ensemble..

 

d’après ton mode d'engraissement ,il est probable que c'est les prémices

 

d'un sur engraissage ,normalement ,on alterne les arrosages ,on dose l'engrais 1 ou 2 x

 

puis on donne que de l'eau entre... ;-) ,tu peux aussi augmenter ton apport d'eau 1l c'est vraiment

 

le minimum pour du 11 l ,le double ne devrait pas être de trop....,

 

 

la vibe's 

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olio, merci d'être la encore pour un de mai problème, je prend note pour l'arrosage, je passe a 1,5litre au prochain arrosage. :D. Ok pour le sur engraissage ça y ressemble oui je suis d'accord, mai quelque chose me bloque, comme je les dit dans ma fiche le problème pour le moment et seulement au dessus de l'étage ou je pincer avant la coupe d'apex. Ces normal ? Pour un sur engraissage le problème ne serai pas sur toute les feuille en général ? Et pour la photo d'un plant dans sont ensemble je n'en et pas sous la main malheureusement , sous la lampes les photo sont trop volumineuse donc j'attend demain qu'il face jour. Voilà. Encore merci d'être passer par ici et si tu pense a autre chose je prend :). D'autre réponse qui me confirmerai le problème ou pas s'il vous plait ? Merci d'avance. Cannaflex :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cannaflex !

 

Quatrième fiche de diag a cro + 24  :siff: 

 

Pourquoi ne pas faire un JDC ? 

 

Ce serait peut etre plus adapté que la section diag pour un suivi de culture qu'en penses tu ? :P 

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je suis tout a fait daccord mai je prend des photo d'un telephone sans carte sim que j'envoie via la wifi.. mai photo ne sont pas de superbe qualité ce qui me pousse donc a attendre ma seconde culture pour acheter un appareil et donc y faire un Jdc. je m'escuse donc pour ce problème, j'espere ne pas pour auttend etre dispencé de votre etre. Cannabicalement. Cannaflex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.... :davb: ,

 

 

Oui ce soir c'est de l'eau...,d’après tes dernières tofs ...

 

le vert des anciennes, et le gaufrage des nouvelles feuilles ,

 

avec des pointes blanches...= trop d'engrais.. ;) ,tu dois

 

comprendre que l'accumulation des sels est le résultat de ton engraissement..!,

 

là elle commence l'overdose...,et je peux te garantir qu'elle est pas en carence par manque..

 

une accumulation de sels dans le substrat change son ph.... :chim: ...!

..

.la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RERERERE....'

 

 

 

Hier Bountyche ,ta gentillement fait la remarque avec tes 4 demandes de diags

 

et te fait remarquer qu'un jdc serait plus adapté...,tu poses bcp de question

 

alors que les réponses sont là...avec un peu de recherche...,

 

la redondance de tes questions en section diag sont dommageables pour les autres users ,

 

c'est du flood avec un bon zeste d’assistanat , alors,je te suggère la , :faq: !

 

ta carte de crédit est down.....faut pas abuser....tu vas te faire :fouet:

 

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.